Nouveau design ? Donnez votre avis !

Je n’ai pas eu le temps de tout parcourir, mais c’est génial toutes les avancées, c’est un super boulot !
Merci @Courgette :slight_smile:

Pour une sortie :
Les infos bien visibles,
La carto qu’on peut mettre en grand sur l’écran du PC,
Les photos en vignettes, vignettes cliquables et hop la photo en plein écran et on peut enchaîner en diaporama ! Superbe !
:

Je trouve aussi un peu trop aeré. La version précédante était mieux pour le coup. On perdu du constraste … particulièrement en mobile.

J’aime bien le multi colonne … on exploite vraiment les grand écrans. Très bien aussi l’intégration des commentaires qui denote moins avec le reste.

J’aime clairement pas le header avec photos … ca fait perdre un max de place pour une photo qui souvent mal exploitée ou pas interessante. On peut le laisser pour les WP à la rigueur … ce type de doc est assez vide.

Dans les documents j’accorche pas avec le style très carré des blc d’information/texte … ca manque de constraste entre les elements, le header complet coloré avez cette avantage. Qu’on les vire sur mobile pourquoi pas … mais sur desktop je trouve qu’on perd l’identité c2c.

J’aime pas le bleu qu’on rajouter sur les infos surtout en gras dans les doc … on a déjà assez couleur à l’ecran. En plus on du bleu clickable … et du bleu non clickable.

En format liste il y a beaucoup trop d’écart entre la date et le titre de la sortie

En format liste il y a des incoherances d’alignement :
http://176.31.110.197:6553/routes#act=rock_climbing&bbox=-612638%2C4008886%2C1412637%2C7191113

Globalement je trouve aussi qu’on pourrait densifier.

Par contre je prefere de loin le style carré au style arrondi

Et d’accord aec le bleu cliquable qui ne l’est pas, ca casse le reflexe bien ancré du lien bleu.

PS : je l’ai pas dit, mais je prefère sans hésiter ce nouveau design.

  • Je n’ai pas de préférence entre les coins carrés ou arrondis.

  • J’apprécie la disparition des bordures des cards.
    Un fond gris clair suffit à délimiter une boite blanche, pas besoin d’encombrer le contenant avec une bordure. Comme sur la V4 :slight_smile:

  • J’apprécie la disparition des grosses barres oranges qui séparent les blocs de texte, blocs qui contiennent parfois qu-une demi ligne. Pour moi ces barres oranges sont la caricature du contenant qui bouffe le contenu : l’oeil doit fouiller entre des grosses barres pour trouver l’info utile.
    Que les titres de section soient mis en avant, OK. Mais une grosse barre orange agressive comme maintenant, ça fait vraiment fisher price (pour reprendre une expression lue après le lancement de la V6).
    L’identité c2c, on l’a avec la grosse barre orange en haut de page, toujours visible (contrairement à la V5). Idem pour le logo en haut à gauche.

  • Les infos chiffrés sont en bleu pour être visibles. On peut mettre autre chose que bleu, mais pas gris clair comme actuellement. Le but est que l’info qu’on recherche soit plus visible que le contenant. Donc les chiffres et cotations doivent être plus visibles que les titres de ces infos.
    Le truc est qu’un débutant a besoin des titres pour se repérer. Puis avec l’habitude on cherche directement l’info au bon endroit sans regarder le titre, juste en repérant le style et l’emplacement de l’info par rapport aux autres.

  • Enfin, j’apprécie l’affichage sur mobile des itinéraires comportant un tableau des longueurs : le tableau est transformé pour que le texte soit affiché sur toute la (petite) largeur de l’écran. Exemple.
    C’est de l’autocongratulation étant donné que j’ai participé à cette amélioration :slight_smile:

@courgette : Sur la page de WP, ces deux boutons l’un au dessus de l’autre sans marge, surement qui doivent etre l’un a coté de l’autre avec marge ?

Chrome C61, 1200px de large.

Autre detail, l’icone pour reduire la carte, qui devrait etre avec des fleches vers le centre :
Capture d’écran 2017-10-18 à 22.53.37.png

ah un petit bug :

  • depuis un document ou une sortie, si on clique sur le pseudo du créateur du document, ou participant à une sortie, on accède à son profil : OK
  • Mais si on clique ensuite sur son pseudo forum, on a une erreur :
    Par exemple, pour ma pomme, le lien pour mon pseudo forum pointe sur
    https://forum.camptocamp.orgusers/catherine/activity

C’est ça qu’il faudrait mettre je crois

Ca m’avait posé probleme sur le moment, mais je reregarderais ca vendredi (je ne suis pas dispo a 100% demain)

C’est noté pour l’icone :slight_smile:

@catherine cest noté aussi :slight_smile:

Merci :sunflower:

Il ne faut pas s’arrêter à cela car on va bientôt disposer des informations suivantes : nb de photos, présence d’une trace GPS et cotation des sorties. Il faudra revoir la conception des vignettes et des listes pour voir quelles info on met et ou.

Pour moi c’est le rôle du file d’actualité. L’onglet sortie, c’est pour « les conditions », ce qui est fait.

Hier j’avais regardé sur mon PC
Et là je regarde avec le smartphone.

Avec mon smartphone j’ai cliqué sur l’exemple de @Bubu, j’obtiens ceci :

J’ai voulu voir les tableaux :

  • j’ai scrollé => carte infinie
  • j’ai cliqué sur la flèche « itinéraires » => tout plein d’itinéraires situés sur la partie de carte affichée :slight_smile:
  • j’ai fini par découvrir pour la description qu’il fallait scroller en posant son doigt au niveau du titre :sunglasses:
    Et effectivement l’affichage de la description est top !

Bon j’ai un peu tâtonné pour trouver comment faire. Je suis sans doute une bille au smartphone :stuck_out_tongue:
Mais en conclusion c’est super au niveau fonctionnalités et utilisation au smartphone. :heart_eyes:

C’est toujours aussi mauvais. Sur mon smartphone, la page d’accueil bouffe la totalité de l’écran, impossible de visualiser les sorties et pire, je vois un quart de chaque fenêtre, celles qui permettent de se connecter, je rentre donc mes mdp à l’aveugle ! Sans compter la cinquantaine de tentatives pour obtenir une connexion avec succès, très aléatoire !
Je comprends mieux que certains piliers de haut niveau de c2c aient déserté ce site, c’est en tout cas la seule explication plausible !

C’est étrange cet affichage sur ton smartphone…
Pour que les développeurs puissent t’aider à avoir un fonctionnement normal :
Tu utilises quel navigateur ?

Merci pour ton aide Catherine mais ne t’inquiète pas, je me contente désormais et très épisodiquement de consulter le forum ( quand je peux me connecter) pour rigoler, le reste ne m’intéresse plus vraiment :wink:
Bonne journée à toi.

Est ce que tu peux nous faire des captures d’écran de ce qui pose problème s’il te plaît ? :slight_smile:

Salut Courgette, pas possible, pour l’instant je suis dans le hall d’attente d’une gare sncf ; )
Merci quand même ! :slight_smile:

Le design est sympa, joli travail !

Quelques détails me tracassent quand même :

  • Je trouve les listes plus faciles à lire que les 2 colonnes, ça évite de balader les yeux d’un côté à l’autre de l’écran… C’est aussi un point qui a été souvent reproché au début de la V6.
  • Sur les itinéraires, peut être vaudrait il mieux mettre les images au dessus des points de passages associés, juste sous la carte. C’est ce qui donne souvent envie de parcourir un itinéraire.
  • Si l’éthique le permet, l’historique est, selon moi, mieux placé après le topo qu’en introduction…
  • La carte IGN ne fonctionne pas dans les itis et sorties…
  • Le rappel du forum à droite est sympa, ça rappelle la V5, mais par catégories comme avant, je trouvait ça plus pratique car les catégories moins souvent commentées restent à l’honneur, sinon seul le bistrot fera l’actualité…
  • Les quotes dans les commentaires sont écrits plus gros que les commentaires eux même c’est étrange…

Salut @restaud.

C’est quoi ton smartphone, et le navigateur que tu utilises?

@Thomas_C : tu peux faire un screenshot du dernier point? je n’arrive pas a voir ce que tu décris.

c’est uniquement sur le site de démo que cela ne fonctionne pas. Ce sera ok en production.

Il est très conseillé de paramétrer ses préférences du forum. Tu peux mettre en mode silencieux toutes les catégories et tags qui ne t’intéressent pas. Il faut les déclarer une à une. Une fois que c’est fait tu n’auras sur la page d’accueil que les catégories qui t’intéressent. Tu peux, par exemple, enlever le bistrot, les commentaires, les petites annonces, les rubriques matos…etc.