Nouveau design ? Donnez votre avis !

• Le bandeau vertical de gauche tien trop de place (trop large) au détriment du reste de la page qui est à mon avis plus importante/plus utile

Tu parles du menu ? :slight_smile:

A mon humble avis on peut difficilement le réduire, même s’il parait large à l’heure actuelle.

• Le cadre « mobile application » prend trop de place à mon avis (à quoi sert-il d’ailleurs ?)

A signaler a ceux qui ne le savent pas que l’app existe (ce qui a l’air d’être très répandu d’après ce que j’ai pu voir). D’ailleurs, on peut le fermer définitivement pour que le message ne soit pas présent plus que nécessaire :slight_smile: (sauf sur l’index mais c’est une modif à rajouter).

@Courgette : oui oui je parle du menu. Je pense (enfin je suppose) qu’on pourrait le réduire d’1/4 ou 1/5 en largeur.
J’ai compris, le cadre « mobile app » c’est pour télécharger l’app sur son portable ?

C’est vrai que je n’ai pas fait d’essaie de ce coté la, je tenterais de reduire le menu pour voir :slight_smile:

Oui c’est bien ca pour le cadre.

Tu es arrivé à un bon compromis il me semble car sont réunis sur une même page le fil d’activités sportives et le fil d’activités forums :slight_smile:

Merci ! c’etait l’objectif visé :slight_smile:

Dans le futur j’aimerais bien rendre cette page encore plus configurable (par exemple n’avoir que les sorties dans le fil d’actu).

Trois avis que j’exprime ici « officiellement »

• c’est très bien; l’affichage d’un fil du forum est une avancée
  • le fil topo sur une colonne, c’est bien mieux
  • en mode non connecté, l’affichage des pictos activités sur deux lignes fait perdre de la place (ceci dit je crois que ce n’est pas lié à ce nouveau design…)

Qu’en est-il du choix et du placement (manuels ?) de l’image en haut d’un document ?

(peut-être n’est-ce pas une question de design)

Effectivement c’est plus une question d’api que de design (au mois pour enregistré l’info) pour l’instant c’est pas d’actu, il faudra attendre une evolution :slight_smile:

1 Like

j’ai pas trop d’avis sur le nouveau design. (pour moi le principal souci de la V6 n’est pas le design mais le manque de fonctions essentielles, et pour celles qui y sont, de la difficulté à les trouver)

Mais je voudrais signaler que cette façon de prendre l’avis des contributeurs, de façon bienveillante est très agréable et remercier ceux/celles qui l’ont mise en place

2 Likes

J’arrive après la bataille, mais tu peux me compter dans les « bons retours ». Un grand merci à @Courgette pour ce nouveau design !
Après c’est sûr il y a qq améliorations possibles (en 1er : la densité de l’info pour avoir autant de sorties qu’actuellement sur une page), mais rien qui empêche un passage en prod à mon sens.

Pas mieux, c’est mot pour mot ce que je pense !

Idem!

Les Cartes Swisstopo n’aparaissent pas sur le nouveau design.

Est-ce définitif, ou reviennent-elles lors de la mise en prod ?

Ou est-ce peut-être une question de serveur ?

C’est uen question de serveur, ca reviendra avec la mise en prod :slight_smile: (meme chose pour les cartes ign)

1 Like

C’est pour quand la mise en prod ?

Fin de semaine prochaine environ je pense :slight_smile:

Est-ce que les [warning] vont être en couleur ?

https://screenshots.firefox.com/I5Le6JRCTwwsoOVc/www.camptocamp.org

https://screenshots.firefox.com/kmuegYW4HF7PemqM/176.31.110.197

Est ce que tu peux donner les urls stp ? :slight_smile:

Et voila c’est rétabli :slight_smile:

Merci !