Posté en tant qu’invité par gafz:
l’adresse soscaf38 semble ne plus fonctionner…
Posté en tant qu’invité par gafz:
l’adresse soscaf38 semble ne plus fonctionner…
Posté en tant qu’invité par tata:
[quote=« ptetbenquoui, id: 925642, post:48, topic:91368 »]
[quote=« GC, id: 925641, post:47, topic:91368 »]Les fondateurs du GEMSA sont ils ceux qui était à la tete du CAF Isere il y a 15 ans, lors de l’apparition du CAF Grenoble-Oisans ?
oui…[/quote]
donc, il y avait des mecs qui en ont chassés d’autres qui sont allé faire le caf go.
et là, ce sont les « chasseurs » d’antant qui se font chasser, et qui partent à la ffme.
c’est ça ?[/quote]
C’est facil d’organiser des battues avec des mercenaires venus des rangs de la justice et d’instances parisiennes tenues par les memes personnes qui jadis avaient commencées la scission. En plus on dirait que la démocratie chez eux c’est tant que les résultats ne sont pas comme désirés soit on fait annuller les elections soit on nourrit les entreprises d’ecarissage. Je vais me coucher parcque demain je grimpe alors que d’autres doivent soigner leurs rumatismes et leur artrite.
Tu voudrais couler ton nouveau club que tu ne ferais pas mieux. Je plains les gars qui vous suivront. Bonne chance à la FFME. Ca ne doit pas être un cadeau de récupérer ce genre de club.
Alors profite bien de ta journée et du temps qui passe avant que cela ne t’arrive
Posté en tant qu’invité par Migou:
[quote=« mai, id: 925639, post:45, topic:91368 »]
j’espère qu’ils ne t’ont pas attaqué à titre personnel ? si oui tu fais comment pour payer les frais d’avocat?
bon courage[/quote]
mais si, mais si : audition de + de 2h à la PJ, mais pour le moment il n’y a pas de suite au tribunal.
merci pour l’encouragement
tiré du site :
http://lesamisducafisere.e-monsite.com
On comprendra facilement le courroux de certains qui allaient perdre leur fromage. Pour conserver leur système, pour cacher leur incompétence, ils n’avaient pas d’autre choix : renverser le Bureau, s’allier avec le diable qui cherche à détruire notre institution.
à diviser plutôt
Etymologiquement le mot diable vient du grec et signifie diviser.
Posté en tant qu’invité par tst:
Bon sang, là ça dérape carrément, une zone de non-droit, à ne pas reconnaître les décisions de justice …
Si je résume ce que j’ai compris, une équipe tenait le CAF Isère par des moyens que la justice a reconnu douteux. Voyant que l’application des décisions de justice allait leur faire perdre le pouvoir ils ont préféré partir et créer leur propre club.
Par contre, toute leur argumentation sur la défense du CAF Isère à l’ancienne et de son nom historique faisant d’eux les vrais dinosaures apparaît du coup un peu surréaliste.
Enfin, les immams fondamentalistes autoproclamés vont pouvoir sortir du formol, ou l’obscure guerre de tranchées les à plongés pendant 15ans :lol: l’ essaimage recommandée par la grande mosquée vient de montrer ses qualités Le nouveau caf du quartier Viallet, ne saurait manquer de tuteurs avisés et intègres pour le guider dans ses actions juvéniles :lol: tant le chemin est court vers la rue peretto :rolleyes:
En attendant,on peut espérer que vous avez bien su démontrer au public (appelé"part de marché pour quelques communicants d’ opérette" ) ce qu’ il advient de l’ argent des cotisations du Caf ( 50000€ mini pour ce bisness) Au moment de renouveler ses adhésions, que chacun choisisse: financer des avocats , ou des activités alpines.
Au moment , ou le monde associatif à des difficultés pour renouveler ses bénévoles ( vous comme d’ autres: voir le renouvelement du président au cafgo, ou des responsables d’ activités…)vous vous permettez de décrédibiliser les représentants " honnètes" du monde la montagne.
Comment le caf peut continuer de justifier des" écoles de formations"dans des sports dont il n’ a pas la délégation ministérielle.Ca s’ appelle de la clandestinité et on doit s’ attendre à une réaction des assurances sur ce sujet. Quand allez vous comprendre que les Otimmin’s et les O ‹ haras ça suffit pour tous Si vos arguments sont d › une grande noblesse choisissez l’ heure et votre arme , je vous fourni le pré.
Toutes ces conspirations dénoncent la médiocrité de leurs auteurs quels qu’ils soient…Avant d’ adhérer que chacun réfléchisse bien à ce qu’ il va cautionner…Inch Allah
Posté en tant qu’invité par Robert Langdon:
Et ça a un rapport avec la grippe A ? Parce que ces deux « affaires » qui sortent quasiment en même temps, ça ne peut pas être une coincidence.
Mon nom est Langdon. Robert Langdon.
N’importe quelle fédération agréée peut former et délivrer des brevets d’initiateurs, moniteurs et instructeurs fédéraux. Le titulaire est reconnu compétent par sa fédération et peut exercer exclusivement à titre bénévole et dans le cadre des activités statutaires de sa fédération.
Source:
http://www.ddjs-isere.jeunesse-sports.gouv.fr/page.php?theme=5&menus=40&page=68
La délégation concerne essentiellement la pratique compétitive : définition des règles, organisation des épreuves etc (cf code du sport sur legifrance.fr).
La FFCAM étant une fédération agréée par l’état peut donc très bien organiser ses propres formations et délivrer ses propres brevets.
Est elle tenue d’enseigner les recommandations édictées par la fédération délégataire (en l’occurence la FFME) quand il en existe (port du casque par exemple)? Il me semble que oui mais je n’en suis pas sur.
Posté en tant qu’invité par T0nio:
Moi aussi! Moi aussi!
Je veux participer aussi a la bataille!
Je vais vous donner ma propre experience: arrive a Grenoble en 2003, j’ai frappe a la porte du CAF de l’Isere pour apprendre l’alpinisme et le ski de rando. Non pas parce que je les aimais, non pas parce qu’ils etaient competents ou autre chose. Non, simplement parce qu’ils etaient a cote de chez moi.
Et on pourra dire ce qu’on veut du CAF et du CAF Isere en particulier, mais moi ils m’ont tres bien accueuilli. Tres conmpetents, j’ai suivi des formations, j’ai fait nombre de sortis, de raids, j’ai rencontres des gens competents et sympa. Ah, j’ai appris l’autonomie aussi. J’ai organise des sorties moi-memes, nous avons faits beaucoup de sortie sans encadrants officiels et en dehors du cadre du club. Maintenant je suis ni membre du CAF, ni de la FFME, ni de GEMSA ou je sais pas quoi, car j’ai quitte Grenoble et la France. Mais si j’etais encore la, je serais certainement devenu un encadrant et ferais certainement parti de ceuxqui partent a GEMSA.
Pourquoi? Ben pas parce que la mechante federation FFCAM essaye de detruire l’equipe dirigeante ni que le CAF GO essaye soi-disant de reprendre le CAF de l’Isere. Moi, je connais personne a la federation, je connais personne au CAF GO et je leur reproche rien perso. Surement un melange de gens bien et de gens cherchant le pouvoir, comme partout. Non, tres honnetement, juste parce que les gens que j’apprecie, que je connais, et en qui j’ai confiance partent a GEMSA. Juste pour suivre. C’est con hein.
De ma propre experience au CAF de l’Isere, ou j’ai cotoye de tres pres l’equipe dirigeante (je les connais perso presque tous), les choses marchaient bien. Ce sont gens qui savent faire de la montagne et qui savent gerer un club. Ils l’ont prouve a mon humble avis (probablement certains ne sont pas d’accord, je n’ai pas d’argument, ni de contre-argument, c’est un sentiment). Par contre, et c’est la ou le bas peut blesser, et a blesse, ce sont dans l’ensemble de fortes personnalites. Et on attend pas ca dans le milieu associatif. Donc si on decide de marcher sur leurs plate-bande, ca casse. Des betes questions de personnalites en somme. Qui aura le plus de pouvoir, qui aura le dernier mot, qui saura se faire entendre. Des gens avec qui il n’est pas forcement aise d’avoir une discussion franche et ouverte. Perso je m’en suis accomode et ca a tres bien marche. Car si on ne vient pas avec des propositions de revolution dans le club ni pour prendre du pouvoir, ca marche tres bien. Les ameliorations/initiatives sont bienvenus, par contre ils n’aiment pas forcement ne pas etre au courant ni donner leur avis, c’est tout. Et si on comprend ca, ils ne sont pas du tout sectaires, tout au contraire.
Sur le cote anti-democratique des AG, j’ai un peu souri quand meme…ce n’est pas sense etre l’assemble nationale. J’ai fait pas mal d’AG de clubs, de labos, d’etudiants d’universites, en France et a l’etranger. Les votes sont systematiquement a main leve avec 99% de oui. Point. Les vraies discussions se reglent en amont, l’AG enterine officiellement.
Pour resumer, je pense que les problemes actuels sont au depart des questions de personnalites. Des gens qui n’apprecient pas la direction actuelle et s’y sont heurte. Ca a donc abouti a la guerre. Cette fois c’est l’equipe dirigeante qui s’en va, y’a 20 ans elle est restee, le CAF GO est parti. Des gens avec qui ce n’est pas forcement facile de discuter, mais faut aller dans le sens du poil et on parvient a quelque chose. Faut juste pas chercher l’affrontement. Ils donnent egalement du temps de leur temps au club et apportent des choses positives, meme si on est pas toujours d’accord. Moi j’y ai tout appris, et d’apres ce que j’observe autour de moi, tres bien appris (technique, methodologie, autonomie, preparation de sortie, etc.).
In fine je pense que tout va etre positif pour Grenoble. J’imagine (et j’espere quelque part) que CAF Isere et CAF GO vont fusionner a nouveau, ca me parait sense : le CAF Isere a perdu toutes ses activites autre que la randonnee pedestre, et le CAF GO pourra lui fournir ce qu’il lui manque. Ils sont de la meme federation et ne sont plus « ennemis ». Ca sera positif pour la lisibite des clubs sur Grenoble : un gros club FFCAM (CAF Isere + CAF GO) et un gros club FFME (GEMSA). Et pourquoi pas, a terme, la fusion FFCAM-FFME ??? Bon, OK, c’est un sujet polemique…
Moi j’ai rien contre le CAF GO ni la FFCAM. Adherez-y si vous voulez, c’est surement bien. Par heritage, j’irais a GEMSA. Competants et ouverts, ils vous feront un bon accueil. Si vous voulez faire de la montagne, vous serez en de bonnes mains. Ils savent ce qui’ils font.
Euh
Tu aurais fait quoi du temps de Staline
« Toute personne perçue comme une menace potentielle pour l’autorité du régime (incluant quelques-uns de ses plus grands supporters, et la plupart des officiers les plus hauts dans la hiérarchie de l’armée) fut systématiquement identifiée et soit exécutée, soit incarcérée au Goulag, condamnée à des travaux forcés ou éloignée en exil intérieur en Sibérie ou autres régions lointaines au climat difficile. »
tiré de Les Grandes Purges
Marrant, j’attendais cette reponse, la lecon de morale…facile et tres modeste…derriere un clavier tout devient si facile. On devient si facilement integre tout d’un coup, a donner des lecons…
Je ne rentrerai pas dans la (petite, basse et personnelle, disons-le…) provocation. Je donne juste mon point de vue pour dire que rien n’est ni blanc ni noir comme chacun des 2 camps veulent le montrer.
Je ne suis pas monsieur propre, je ne suis pas irreprochable. Tu peux penser ce que tu veux de moi, en bien ou en mal, tu ne me connais pas, je ne te connais pas non plus. Ne juge pas sans savoir plus en detail.
D’autre part, si je peux me permettre, ta remarque n’a rien a voir avec le sujet.
justement oui, car des millions de personnes sont mortes pour que nous puissions avoir la liberté de s’exprimer.
[quote=« mai, id: 926208, post:74, topic:91368 »]
justement oui, car des millions de personnes sont mortes pour que nous puissions avoir la liberté de s’exprimer.[/quote]
Bien, merci pour ta contribution donc.
A propos de cette diversion: un rappel, Adolf Hitler à été démocratiquement élu dans une démocratie moderne, dans un état de droit.
Merci TONIO pour ta grandeur de vue sur ces bassesses quotidiennes et bien franchouillardes…
bonne réussites en montagnes et aussi pour le reste…
Après ce qu’il a fait on dira plutôt que c’est le diable qui s’est invité.
comprenne qui comprendra.
Bon et ben je vais, moi aussi apporter ma petite contribution à cette charmante discussion et aborder au passage quelques idées relevées ici ou là.
C’est quelque chose qui revient dans les posts. Non, les fondateurs du GEMSA ne sont pas des dinosaures despotiques : la quasi totalité a moins de 35 ans et n’a rien à voir avec ces rancœurs que je regrette toujours vives. Je ne connais pas ce passé et il ne m’intéresse pas (la position actuelle de la FFCAM vis à vis de la FFME m’intéresse d’avantage…)
Est-ce que ce sont les mêmes qui encadraient sans formation (ou recyclage) reconnue par le CAF (je ne juge pas leur expérience mais pointe l’illégalité de leur encadrement). L’administrateur a dû faire interdire une sortie avec passage de glacier avec 30 personnes (activité considérée comme alpinisme par la FFRandonnée donc illégale pour les encadrant randonnée). :mad:
Est-ce que ce sont les mêmes qui encadraient au nom du CAF sans y être autorisés et qui empochaient le surplus d’argent des sorties (frais de car). Je précise que ceux-là sont aujourd’hui au tribunal pour recel (vol).
Je viens d’un autre CAF où ce genre de pratiques n’est pas pensable. Le refus de se former ou de faire reconnaitre sa compétence par le club (stage obligatoire de recyclage tous les 5 ans avec un guide : obligation FFCAM !) me choque.
Là aussi, je suis très étonné : beaucoup de cafistes du CAF du CAF Grenoble Oisans que je connais (et que j’apprécie) pensent que le CAF Isère est un CAF poussiéreux (c’était peut-être vrai à la création de leur section) et ne sont pas au courant des relations de leur fédérations avec la FFME (car, à mon avis, c’est là le fond du problème (voir plus bas) !).
Au passage, je rappelle que les CAF peuvent faire des sorties multi-CAF : j’en ai personnellement fait pas mal.
Hé non, un CAF n’est pas une simple association qui peut changer son affiliation comme bon lui semble.
Pour la FFCAM en décroissance constante et pas très gaillarde financièrement (les refuges, c’est un gouffre, que voulez-vous), clairement oui : le CAF Isère est un des plus gros CAF de France avec des locaux et des dizaines de milliers d’euros en caisse. Au point de vue politique aussi : plus d’opposition à la position iznogoudienne de la FFCAM : être LA fédération délégataire pour la montagne auprès du ministère.
Il ne s’agit pas d’empêcher de créer mais d’en salir l’image avant même son démarrage. Je ne connais pas ses détracteurs mais je les trouvent très ignorants de la réalité des sorties et de qui encadre.
[quote=« GC, id: 925641, post:47, topic:91368 »]
[quote=« Michmuch38, id: 925638, post:44, topic:91368 »]Une petite question qui me permettra d’y voir plus clair instantanément :
Les fondateurs du GEMSA sont ils ceux qui était à la tete du CAF Isere il y a 15 ans, lors de l’apparition du CAF Grenoble-Oisans ?[/quote]
oui…[/quote]
Hé ben non. Mais je crois avoir déjà répondu à cette affirmation erronnée.
J’ajoute, à l’instar de Tonio, que la compétence de ceux qui encadrent est appréciée.
Pour ne parler que de l’escalade, du surf ou de la glace : la totalité des adhérents réguliers vont adhérer au GEMSA.
Pour ce qui est de la formation, l’objectif y est clair : rendre les pratiquants autonomes tant en technique, en sécurité qu’ en réflexes montagne.
Pas de paternalisme encombrant. Les courses partagées hors club sont là pour en témoigner.
Pour ce qui est de la découverte de la montagne, je parlerai plus d’enchantement. Vivre la sortie qui va rendre la découverte indélébile comme une puissant émerveillement.
Et on recommence avec une autre sortie.
Posté en tant qu’invité par GC:
Il me semble qu’il y a tout de même deux anciens présidents ( et pas des moindres du CAFI) dans ceux qui montent le nouveau club GEMSA.( source site des amis du caf isère)
Ceci dit , je pense que si les jeunes cadres réussissent à co-diriger le club , il n’y aura pas de pb.
Bonne chance à eux.
A coté de ces petits détails … j’ai toujours été surpris par la non participation des cadres alpinisme du CAFI aux nombreuses formations proposées dans la région par la FFCAM.( formations bien au point, agrées UIAA et moins chères que celle de la FFME )!!!
GC
Posté en tant qu’invité par Floflo38:
OK, mais avant de juger encore faudrait-il maîtriser un minimum le sujet avant de juger… Parce que là -->
–> Quelle illégalité ? Le diplôme fédéral n’est en rien obligatoire !
Cela dit, je n’ai d’actions ni au CAF I ni au GEMSA…
Comme quoi, il ne faut jamais être trop manichéen… :lol:
P’tite question au passage : il vont encadrer comment, cet hiver, au CAF I ?