Non mais l’encadrant doit avoir, au minimum, l’accord de son président de club et s’il se prévaut d’un diplôme pour l’obtenir, il doit avoir suivi un stage de reclyclage (encadré par un guide) dans les 5 dernières années.
Pour les personnes sus-citées… ni l’un ni l’autre. L’administrateur provisoire, lui même, n’a pas donné son accord en connaissance de cause. C’est lui qui devait donner son accord et il n’est pas fou. Il savait qu’à l’instar du président de club dont avait pris les responsabilités, il était responsable au pénal en cas de problème.
Des gens qui encadrent sans légitimité (ni diplôme, ni recyclage, et un encadrement constaté dangereux ) et qui engagent la responsabilité du président, je n’aimerais pas être à la place de celui-ci (quel que soit le club) ! Surtout si ils se moquent royalement de ton désaccord, que, du coup, tu es obligé de les exclure et qu’une fois exclus ils t’attaquent en justice pour faire suspendre leur exclusion. :mad:
Je ne m’inquiète pas trop pour eux : des encadrants compétents du CAF Grenoble Oisans viennent déjà à leur aide.
La fréquence des sorties sera moindre et la moyenne d’âge légèrement double mais au bout de 4-5 ans il n’y paraîtra plus.
D’autant que d’ici 4-5 ans
soit le CAF s’écroulera par manque de subvention (le ministère ayant reconnu la plus grosse fédération comme délégataire : la FFME) :lol:
soit la FFME et la FFCAM auront fini par fusionner (la FFCAM ne pouvant - cette fois-ci - plus prétendre à avoir plus de sièges).
Et tout le monde sera content (moi le premier qui espérait beaucoup cette fusion plus tôt).