Posté en tant qu’invité par céline:
J.Marc a écrit:
S’il y a un point qui nous rassemble, c’est bien que nous avons
tous, un jour, débuté l’escalade…Dans la série « mieux nous connaître » sur le forum, je vous
propose de nous raconter vos premiers pas verticaux :
- quand ? En 2000 par là…
- pourquoi ? Arrivée en école d’ingé, fallait choisir un sport…le vertical et la nature m’avaient toujours attirée…
- où ? en Normandie…eh oui! les falaises-école de craie de Connelles, au-dessus de la Seine! Et en SAE, puisque là-bas, il ne fait pas beau tous les jeudis aprèm de l’année!
Puis, 1er boulot dans les Alpes de Hte Provence, en 2005, et escalade dans les Alpes du Sud, avec un nombre de sites à ne plus savoir où donner de la tête (du moins quand on n’est pas originaire de la montagne…)- avec qui ? avec le CAF de Digne
- comment ?
Pour les pieds: en Mythos violettes, le chausson qui va bien aux débutants…
Pour l’esprit: émotion de la (re)découverte à Courbons, super fière à Céüze dans ma première grande voie et pour m’être battue dans les cannelures, pas rassurée à Orpierre avec la chute de pierre finale, enchantée à Volx et Annot,…etc…Et se demandant, en tête dans une voie, « mais qu’est-ce que je fous là », avant chaque vol, et puis en rentrant finalement comblée! Vivement les prochaines sorties, les jours rallongent et c’est pour bientôt!
[%sig%]