Posté en tant qu’invité par J.Marc:
Bon, je ne réponds à personne, donc à tout le monde (ou l’inverse ?), comme ça c’est plus simple.
Nukem a tout compris : le sujet « commentaires », s’il peut décevoir en soi, remplit pour l’instant très bien sa mission initiale : laisser « pur » le sujet des récits. Et puis c’est vrai, essaye la vue plane (ta réponse ira quand même dans l’arborescence).
La forme ? Nécessaire pour se faire comprendre, mais pas normée ! elle est un peu la marque de chacun, et là c’est baghi qui le dit.
Le bistrot est un forum à part… Quand j’ai envie de lancer une petite blague dans une réunion au boulot, je n’attends pas d’être avec mes potes déconneurs pour le faire : si le climat le permet, ça peut détendre l’atmosphère… S’il faut s’exiler pour se défouler, les lieux sérieux finissent par devenir poussiéreux.
Bon, c’est vrai, Pierre, tu as le droit d’être déçu que les commentaires soient noyés dans le flood. Mais peut-être parce qu’il n’y a finalement que peu de commentaires à faire… Vos récits sont forts, poignants, et c’est dur de passer derrière… On a un plaisir fou à vous lire, mais qu’ajouter d’autre ?
Et pour élargir le débat, tu parles de ce qui te gène dans ce forum (tu le trouverais dailleurs dans tout autre), mais dis-nous aussi un peu ce que tu y as trouvé de positif… Car si après ton appel contre Monsieur Trait, tu es resté, c’est que tout ne doit pas y être si pénible…
Et puis ce qu’il y a de formidable dans un forum, c’est l’innatendu toujours possible… Dans ce sujet, on devait commenter les récits, mais on floode, et du coup on se lance dans une discussion ma foi assez pertinente sur l’esprit et la forme… Encore un effort, et on crée un café-philo à côté du bistrot !