[quote=« figolu, id: 1654990, post:50, topic:146526 »]Bonjour,
J’ai voulu me rendre compte par moi-même du contenu de ce mag et de son topo.Pourquoi ce procès ? Ce topo est un excellent teaser pour ceux qui ne connaissent pas le Verdon et envisagerait de s’y rendre au vu des beaux panoramiques proposés. Mais bon il n’est pas adapté pour être exploité par les grimpeurs, surtout pour les grandes voies, il manque le détail, les descriptions des longueurs, le plus important quoi ! Donc inutilisable pour la grimpe sauf pour les voies à deux longueurs peut-être mais excellent comme vecteur touristique.[/quote]
+1. J’y suis allé dernièrement avec ce mag en main. Il a l’intérêt d’avoir une vue d’ensemble très intéressante avec de belles photos. Comme je ne connaissais pas certains secteurs de moulinettes, ce fut très pratiques. D’ailleurs, beaucoup l’utilisaient à Chasteuil notamment.
Il faudra compter avec une grande affluence dans ce secteur ces prochains temps!!!
Mais mieux vaut avoir les autres topos pour les grandes voies, si l’on ne veut pas se perdre!
Mais tout n’y est pas, le vallon de Valaute par ex. que j’aime beaucoup.
J’apprécie beaucoup l’énergie abattu par Graou, y compris dans les voies plus faciles ou un grand travail de purgeage a été fait. Mais pour les relais, il n’est pas encore bien au point, mais c’est un détail! Il a fait beaucoup pour le haut niveau dans le Verdon. Pas facile d’équiper dans ces dévers aux accès du haut souvent assez compliqués!
Je n’oublie pas le job des Faudou, Catso et autres derniers équipeurs qui excellent dans des voies accessibles au plus grand nombre. J’espère qu’ils auront toujours du matos à disposition pour cela.
Cela fait longtemps que La Pallud est un terrain d’ « angatzes ». Ce qui en fait tout son charme!