[quote=« Tintin, id: 1537259, post:55, topic:134813 »]
Répond déjà à cette question alors ?
Par ailleurs, ce n’est pas parce que l’enquête n’est ouverte que dans 5 communes que tu n’as pas le droit de t’y exprimer. Si ce coin de l’Oisans te tiens à cœur, alors fait de la veille là bas, ou fait toi relayer par des associations qui peuvent le faire.
Ensuite, même si une partie du programme était financé sur des subventions publiques (et non pas sur la simple vente des forfaits, ou des subventions locales - contreparties aux retombées touristiques), serait-ce un problème, dans la mesure où ces subventions restent raisonnables ? Il y a plein de trucs que je n’aime pas où dont je ne me sers pas (des stades de foot, des autoroutes, des maisons de retraite), je ne crie pas pour autant au scandale à chaque subvention qui leur sont versées, car cela sert à d’autres (et je me doute bien que ces équipements peuvent aussi avoir un impact écologique)…
Enfin, sur le fond de la problématique Alpe d’Huez, je suis globalement contre l’extension de la station (surtout les éventuelles possibilités de jonction avec les Sybelles ou les 2 Alpes), mais je ne m’oppose pas à une rationalisation/modernisation du domaine, surtout si ça peut empêcher les extensions.
De mon point de vue, la méconnaissance, feinte ou avérée dont tu témoignes sur les forums dessert la cause de ceux qui veulent protéger l’environnement de manière pragmatique. Encore une fois, rapproche toi d’associations qui elles connaissent les procédures, et fait les choses dont les règles de l’art (se manifester auprès des médias pour les alerter quand l’enquête est ouverte). Tout le monde y gagnera.[/quote]
Moi, je ne fais que poser des questions en simple citoyen.
La FRAPNA a déjà fait ce qu’elle pouvait contre ce bassin et ce programme d’enneigement. Je ne sais pas si c’est connaître le dossier que de prétendre que le programme d’enneigement de La Sarenne pourrait empêcher l’extension.
Les règles de l’art ? C’est en suivant les règles de l’art qu’un bassin de 165000m3 va être construit avec le désaccord de la FRAPNA.