Posté en tant qu’invité par Dam (pas connecté):
Porte nawak ce post …
" On devrait interdire la montagne aux autres pour que MOI je puisse y aller tranquile"
C’est bien ca hein ?
Mais mon kiki si tu veux être tout seul sur la falaise viens donc ouvrir en artif à la roche St Michel avec nous (2h d’approche sanglier avec gros sacs), on verra pas un chat pendant toute une semaine.
Quand on va au Mt Aiguille par la voie normale un weekend d’été c’est évident qu’il y aura tout plein de cordées de débutants avec leurs guides.
Et je vois pas le problème, c’est un beau sommet facile d’accès, c’est un bon moyen de découvrir la montagne.
Si en plus on se tape un pti bivouac avec du fromage du triève, du bon jaja et des bons copains c’est le top du top.
Quant au coté commercial; vas donc d’abord bruler un Mac Donald, 2-3 supermarchés, une ou deux marques de textile, l’ESF et les autres, ST, Peugot, ta propre boite, et que sais-je encore; et ensuite seulement reviens nous parler des guides !
Hola les élitistes, allez donc faire des vies dures en engagées au lieu de reprocher aux débutants de grimper sur des voies à leur niveau et aux guides de gagner leur pain sans risquer leurs vies.
Y’en a comme ca qu’ont le don de m’énnerver.
Damien, qui aime les voies faciles avec les copains le saucisson et le rouge autant que les voies dures austères et sauvages.