Non aux bivouacs autoroutiers au mont aiguille!

Posté en tant qu’invité par N’grosnainavecguide:

[quote=« nobody, id: 903889, post:54, topic:89388 »]

[quote=« Olivier-C., id: 903886, post:52, topic:89388 »]

Ils montent avec de l’oxygène ?[/quote]
non mais il les crame tellement qu’ il sont au bord de l’ asphyxie, je l’ ai vu mettre 1h10 pour la partie escalade avec 2 client ayant la soixantaine et à priori limite physiquement, oubien faire pleurer un gamin de 10 ans tellement il c’ est cramer à la montée, tu parles d’ un guide![/quote]
Ne serais-tu pas tout simplement jaloux des guides? Peut-être même es-tu de ceux qui, par manque de niveau, ont raté l’exa.

Posté en tant qu’invité par Ulises:

Euh, en quoi un groupe même de 50 personnes est-il plus préjudiciable que 25 cordées de 2 ?
Gêné par le fait que certains aient recours à un guide ?
L’ego gonflé parce que tu sais aller en haut d’une montagne seul ?
Réfléchis bien, il doit bien y avoir un moment où toi aussi tu fais partie d’un groupe, où toi aussi tu fait appel à un pro, même pour t’amuser…

Suis totalement autonome dans ma pratique de la montagne, en France ou à l’autre bout du monde d’ailleurs, donc je n’ai aucun intérêt à défendre une quelconque structure de guides ou autres. C’est juste qu’à un moment donné, il faut savoir mettre ce foutu élitisme bas de gamme de côté.

Ca me rappelle un débat opposant le touriste et le voyageur :wink:

Posté en tant qu’invité par Tst:

Je ne comprends pas trop la raison d’être de ce post et de cette critique pour une initiative qui n’a rien de franchement condamnable, sinon d’en faire la pub. Dans ce cas, c’est tout bon !

Je ne vois pas trop non plus ce que l’auteur de la FFME veut dire par bivouacs autoroutiers. Il doit y avoir erreur sur le lieu. Avec un tel titre qui ne veut rien dire, c’est tout le post qui ne veut rien dire.

D’ailleurs, je doute fort que la position éventuelle de la FFME sur un tel sujet soit celle de l’auteur du post. Il y a là un détournement de signature. Nul ne peut parler au nom d’un organisme s’il n’est pas mandaté nommément pour le faire.

Il est toujours surprenant de voir des gens qui critiquent la fréquentation d’un lieu à laquelle ils participent. C’est vouloir s’octroyer un droit d’aristo de la montagne supprimé depuis bien longtemps.

Surprenant également le refus apparent que d’autres que soi puissent gagner leur croûte en travaillant (J’ai bien compris : gagner sa vie n’est pas politiquement correct).

tout à fait d’accord
par contre, je m’étonne que la FFME n’aie pas démenti
on va me dire qu’ils ont très occupés ailleurs que sur le net!

Audrey Pulvar n’avait pas démenti non plus… :confused:

Et le temps que le conseil d’administration se réunisse pour approuver le texte du démenti, on y est encore en 2011.

certes, certes
mais elle n’est pas censée s’intéresser à la montagne 24h / 24 elle !!!

je ne te savais pas si optimiste comme garçon…

Posté en tant qu’invité par Dam (pas connecté):

Porte nawak ce post …

" On devrait interdire la montagne aux autres pour que MOI je puisse y aller tranquile"
C’est bien ca hein ?

Mais mon kiki si tu veux être tout seul sur la falaise viens donc ouvrir en artif à la roche St Michel avec nous (2h d’approche sanglier avec gros sacs), on verra pas un chat pendant toute une semaine.
Quand on va au Mt Aiguille par la voie normale un weekend d’été c’est évident qu’il y aura tout plein de cordées de débutants avec leurs guides.
Et je vois pas le problème, c’est un beau sommet facile d’accès, c’est un bon moyen de découvrir la montagne.
Si en plus on se tape un pti bivouac avec du fromage du triève, du bon jaja et des bons copains c’est le top du top.
Quant au coté commercial; vas donc d’abord bruler un Mac Donald, 2-3 supermarchés, une ou deux marques de textile, l’ESF et les autres, ST, Peugot, ta propre boite, et que sais-je encore; et ensuite seulement reviens nous parler des guides !

Hola les élitistes, allez donc faire des vies dures en engagées au lieu de reprocher aux débutants de grimper sur des voies à leur niveau et aux guides de gagner leur pain sans risquer leurs vies.

Y’en a comme ca qu’ont le don de m’énnerver.
Damien, qui aime les voies faciles avec les copains le saucisson et le rouge autant que les voies dures austères et sauvages.

Oui, c’est vrai, j’avoue. Les mannequins d’Elite ont tendance à me faire le vit dur.

et oui, comme disait brassens, ça ne se commande pas!

sinon, entre nous, des mannequins au mont aiguille, tu en vois souvent?

Mont Aiguille et Haute Couture, c’est sémantiquement assez proche…

Des mannequins montés sur talons aiguilles ? Oui, c’est assez courant.

Et si on se faisait un bivouac au sommet du Mt Aiguille Samedi soir!!! :lol:

Ces jeux de mots me font penser à un article de Roger Duplat dans la revue La Montagne, en 1950, après les ouvertures réalisées au Mont-Aiguille par l’équipe des lyonnais (voie de la Couronne et Pilier NE). Cet article s’intitulait : « Quatuor à cordes et travaux d’aiguille » !

B.A.

Moi j’ai cette chance, c’est pour ça que j’y vais si souvent…

B.A.

Dans la nuit de samedi à dimanche dernier, il y avait une vingtaine de personnes qui bivouaquaient au sommet (5 groupes différents), mais il faut dire que la nuit était belle avec une lune minimale donc une voûte céleste magnifique à admirer. Une telle affluence est plus rare en été qu’en juin ou septembre/octobre.

B.A.

Posté en tant qu’invité par D&G:

[quote=« B.A., id: 906426, post:75, topic:89388 »]

Dans la nuit de samedi à dimanche dernier, il y avait une vingtaine de personnes qui bivouaquaient au sommet (5 groupes différents), mais il faut dire que la nuit était belle avec une lune minimale donc une voûte céleste magnifique à admirer. Une telle affluence est plus rare en été qu’en juin ou septembre/octobre.

B.A.[/quote]

Et tu ne m’as même pas invité…pfffff!!!

DG

Je rentre de 15jours dans les alpes maritimes italiennes…avec l’ impression qu’ il y a eu un grand boum salvateur sur la planete…et que nous étions les seuls survivants !!!
Franchement que certains veulent bivouaquer par boites de 12 au mt aiguille ( ou ailleurs) pour faire bouillir leurs marmites…9a vaut pas le boulot de trader :lol: meme en montant une barraque à frites ou des cables comme à la meije !!!
Il y a bien d’ autres endroits bouzillés, pourquoi pas celui la? regardez les stations de skis avec les retenues d’ eau, les boulevards à prétentieux…ces sociétés de tourisme ne font qu’ exploiter le nombrilisme de leurs chers( !) amis…dont pour la plupart d’ entres nous nous revons d’ etre :rolleyes:

C’est vrai que le précédent bivouac « Team Mont-Aiguille » était grandiose ! On remet ça un WE de fin août ou septembre ?

B.A.

Posté en tant qu’invité par D&G:

[quote=« B.A., id: 906510, post:78, topic:89388 »]

C’est vrai que le précédent bivouac « Team Mont-Aiguille » était grandiose ! On remet ça un WE de fin août ou septembre ?

B.A.[/quote]

Ok, fin août pour moi, on invitera l’instigateur de ce sujet sur C2C, ça lui fera plaisir j’en suis sûr. Et puis si tu peux nous monter les duvets au préalable ce serait sympa. Je compte sur toi aussi pour nous faire découvrir les produits du Trièves, quoique la crêpe party c’est sympa aussi!!!
DG

:rolleyes: