Posté en tant qu’invité par caro:
ouais t’as raison moi je voulais parler d’humanisme et de sensibilité en montagne en ce qui concerne la leçon, car ça sert plus à rien de vous défouler durement un à un, à part pour votre conscience perso!
d’abord, tu compares ce qui n’est pas comparable, c’est pas un milieu naturel la route, ensuite on conduit un engin motorisé potentiellement dangereux en fonction de l’affluence. rien à voir! je connais des gens qui n’ont pas du tout le même comportement dans les 2 cas. et puis c’est pas la peine d’aller juger les comportements en montagne, les expériementés ils ont des accidents plus que les autres de par diverses causes de pressions extérieures (exploit, clients exigeants, regards d’autrui…).
et puis on voit bien au travers de ces réflexions que personne n’est objectif, tout le monde donne sa vision, c’est tout; d’abord, tu parles de niveau, et tu connais le niveau de la Michèle peut être? si ça se trouve c’est quelqu’un qui a 20 ans d’expérience, et qui un jour, n’a pas anticipé les conditions météo, parce qu’elle avait pas envie de rester enfermée chez elle le jour où on peut s’aérer du boulot. et puis d’abord 10 ans c’est pas non plus un petit enfant, faut arrêter, peut etre que lui aussi il a l’habitude de la rando. qui sait?
ça m’est arrivé d’aller faire des grandes voies en secalade avec un pote très expériementé, eh ben, on s’est déjà fait surprendre par l’orage. j’y suis quasi tous les jours en montagne, ça m’est arrivé une ou deux fois aussi en rando.
que vous imposiez des règles aussi dures en haute montagne car c’est un peu hostile à l’être humain, je veux bien, mais en moyenne montagne, j’avoue que je comprends pas bien vos réflexions à l’égard de Michèle. je les ai ressentis vraiment très dures, digne du service militaire. enfin, bref, on recherche pas tous la même chose en montagne; un peu de tolérance; mais faudrait pas des gens comme vous au gouvernement sinon ce serait la répression en montagne! aie aie aie! j’en plaisante, mais on sait jamais…