Posté en tant qu’invité par K la mare:
Voici MA définition et la seule autre qui m’importe est celle de mon second de cordée
-A vue:Je monte ,je réussis à toucher le relais sans autre point de progression que le rocher-Si les dégaines sont à demeure ou à installer ,je distingue les deux mais le à-vue reste valable pour les deux
-Flash :je réussi du premier coup la voie comme le à-vue ,mais ,soit on m’a expliqué les pas (dans une certaine mesure,la mienne),soit j’ai vu quelqu’un grimper dans la voie
-Le premier essai commence aprés l’échec du à-vue-Au delà de 3 essais (4 tentatives),je passe dans l’« aprés travail »
-Idem avec le flash où en cas d’échec ,je passe au premier essai (comme le à-vue)jusqu’à 3-J’estime que rien ne vaut la grimpe sur le rocher comme « expérience » ,donc à peu de choses prés ,on est à armes égales avec l’échec du à-vue-
-Si la voie a été équipée par mon second sans que je le regardes (!!),ça reste une tentative de à-vue pour moi-
-lorsque je réalise une voie en solo intégral sans aide des points (tire-clous),je considère que c’est du à vue ,même sans les clippages de dégaines
Voilà pour MOI
A+