Nombre d'essais

Posté en tant qu’invité par J2LH:

En tout cas, sans compter les essais, rien ne me fait plus plaisir en couenne que d’enchainer une vue après travail, et plus il y a du travail plus je suis content.
Quand on enchaine à vue on peut avoir des doutes sur la difficulté réelle de la voie (sauf peut-être dans le 8+) mais quand on y passe 6 mois on est sûr d’avoir fait un truc, que ce soit du 5 comme du 8.

Posté en tant qu’invité par Arno:

On sight = à vue
First ascent = 1er à avoir enchainé la voie
Redpoint = après travail

Posté en tant qu’invité par couscous:

bien sur oui, mais pour ça, ça me semble pas utile de compter les essais de façon aussi "pompeuse" que certains dans ce forum l'ont proposé... Qd t'enchaines une voie après avoir en avoir chié, tu sais que t'en as chié et qd tu la réussi ds les premiers essais tu sais que l'as faite rapidement.

ps: pr ce qui est de l’âme de compétiteur, il ne faut pas confondre compétition et émulation…

Posté en tant qu’invité par fred:

6 mois c’est bcp faut pas se lasser ! Non je dirai une quinzaine d’essais max après je trouve ça lassant non ?

Posté en tant qu’invité par J2LH:

fred a écrit:

6 mois c’est bcp faut pas se lasser ! Non je dirai une
quinzaine d’essais max après je trouve ça lassant non ?

Disons une quinzaine d’essais en 6 mois, on ne passe pas 6 mois dans la même voie.

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

pour certaines voies, j’en suis à une 15aine d’essais en moul’ étalés sur une période de 4 ans… autant dire que d’une fois à l’autre je me rappelle à peine des mouvements et que les voies me paraissent toujours aussi dures… Ce sont en général des voies du 6b+ au 7a, et je me demande si je les ferai un jour en tête…

Posté en tant qu’invité par Vince:

Globalement assez d’accord avec se qui se dit, je tiens juste à ajouter une rubrique dans le décompte.
Le " A vu Marseillais"…!
Sa doit se trouver un peut près entre le A vu et le Flash…
Et oui à « Seille » le pote qui tiens la corde ne peut bien souvent pas se retenir de lacher quelques info à son pote qui fait portnawak et qui ne va pas tarder a se la coller !..
Cela peut etre aussi regarder grimper une bonne douzaine de ses potes avant de planter son essaie A vu…
Et puis de toute manière le reste c’est de l’après travail alors autant se donner un max de chance, non ?..
Moi se qui me plait dans une réussite après travail c’est qu’on ait put se régaler plus d’une fois d’une jolie longueur. Le A vue s’est top, mais après tu passe a la suivante sans te souvenir de riens car quand tu réussi A vue c’est bien souvent que tu étais dans ta bulle et que tu n’as paradoxalement rien vu…!
Bon aller stop, de toute façon quand on aime on ne compte pas !..
Aller on lache tous nos mulots et on va taper des runs.

[%sig%]