Vous êtes marrants, tous, à partir à fond sur une question où l’on sait tous (enfin, visiblement, non…) qu’il y a autant d’avis que de forumers.
Il était question de longueurs de 25 m, ne nécessitant donc qu’un brin de 50 m (au lieu d’un non coupé de 100 m)
tout dépend comment tu plies… (en partant du milieu ? brin par brin ou les 2 ensemble ?)
tout dépend celui que tu fais… quand j’utilise un rappel non coupé, je suis prêt à parier que mon nœud d’encordement est moins volumineux que les deux tiens quand tu utilises un rappel sur 2 brins.
cf. point 2, tout dépend comment tu t’y prends.
. Pour moi, la meilleure façon de lover un rappel non coupé, c’est de le lover par le milieu, un brin (une couleur) puis l’autre. En fermant chaque poupée par le milieu du rappel. Donc je laisse de toute façon une brassée de mou (à partir du milieu, si tu as bien suivi) avant de commencer à lover. Et ainsi, les 2 peuvent lover en même temps sans se gêner.
[quote=« openyourmind, id: 913828, post:43, topic:68191 »]Suis-je le seul surpris par ces jolies représentations ???
Il ne semble que seuls le nœud de pécheur et le nœud de sangle sont capable de servir de jonction…
T’as toute la semaine pour défaire les autres nœuds… tu me diras…[/quote]
Ben, as-tu bien lu les explications données (ou bien, comme beaucoup, tu as juste regardé les zoulies images ? ) : mis à part l’histoire du huit double de plein poing qui pourrait rouler sur lui-même (et donc ne serait pas à recommander pour lier les deux brins d’un rappel), je ne vois pas d’erreur dans cette page…