[quote=« thiedegre, id: 950918, post:60, topic:93266 »]
en gros tes pas près de grimper !!![/quote]
+1,
Même a 5€ de l’heure ça lui coûterais moins cher d’en acheter du déjà tout fait…
[quote=« thiedegre, id: 950918, post:60, topic:93266 »]
en gros tes pas près de grimper !!![/quote]
+1,
Même a 5€ de l’heure ça lui coûterais moins cher d’en acheter du déjà tout fait…
qui n’a pas passé son temps à faire des choses inutiles mais qui lui font plaisir ?
[quote=« ptetbenquoui, id: 951010, post:62, topic:93266 »]
qui n’a pas passé son temps à faire des choses inutiles mais qui lui font plaisir ?[/quote]
En tout cas pas moi, mais en général je n’y suspendait pas ma vie et ces choses inutiles…
[quote=« nialabert, id: 951016, post:63, topic:93266 »]
[quote=« ptetbenquoui, id: 951010, post:62, topic:93266 »]
qui n’a pas passé son temps à faire des choses inutiles mais qui lui font plaisir ?[/quote]
En tout cas pas moi, mais en général je n’y suspendait pas ma vie et ces choses inutiles…[/quote]
Et là, tu ne fais pas des choses inutiles ?
L’utilité est une notion bien relative. D’un certain point de vue nous passons notre temps à faire des choses inutiles.
Mais bon nombre d’inventions ne sont-elles pas nées d’expériences inutiles ? Et un acte qui participe au bonheur d’une journée n’est-il pas autant utile qu’un acte productif ?
Bon, il est encore un peu tôt ce matin pour faire fonctionner convenablement mon carafon avec ces considérations et j’ai plein de choses inutiles à faire.
+1
Pour moi grimper est utile, parce que ca me rend heureux.
Travailler est utile parce que ca me procure de l’argent qui me sert à me nourrir et que me nourrir est utile pour avoir de l’énergie pour grimper.
Regarder « The Big bang Théory » (une série de merde) pendant des heures par contre est totalement inutile. Je le fait par ennui, c’est un divertissement Pascalien qui m’évite de songer à la misère de la condition humaine.
Pour quelqu’un d’autre ce sera peut être exactement le contraire …
RESULTAT CONCLUANT
j’ai utilise du fil qui tiens 20 kg de 1mm de diam pour confectionner ma boucle j’ai noye les coutures dans la colle en baton (elle est transparente donc permet d’observer les deformations etc) face a ma boucle un noeud de pecheur le tout soumis a une tension de 2T environ
le noeud a cede mais la boucle montre des signes de souffrances voir photo :
Posté en tant qu’invité par artif:
salut, c’est concluant t’on afaire,bravo! c’est quoi tes prochain projets?
Ca ne change rien, je trouve toujours aussi stupide de coudre soi-même une corde. Le résultat dépend trop de la qualité du travail, là ça a tenu à 2 tonnes mais rien ne dit que si tu recommences l’opération ça tiendra à seulement 500kg alors qu’un noeud est un noeud, il n’y aura pas de grosse différence d’une fois à l’autre et n’importe qui peut le réussir ce qui n’est pas le cas d’une couture. Que ça cède à 2 tonnes n’est évidemment pas un problème.
mais une couture est une couture et parfaitement reproductive a l’identique
c’est bien pour ca que je mettrai une gaine transparente ,car durand mon test la colle a commence a se fissurer apres une tension concequente (tension superieur a tout les voles que j’ai pu faire en tout cas), le fil au depart perpendiculaire fait maintenant un angle donc des l’aparition de faiblesse ca coute rien de couper la boucle et d’en faire une autre ou de changer la longe de plus suite a une tel contrainte a mon avis entre etre aplati au sol ou suspendu ca change pas grand chose et de fait quand a savoir si ma boucle peut encaisser un autre test facile il suffit de refaire un noeud et de tirer a nouveau mais je ferai ca dimanche de plus il faut que je fasses des essais de tension violente (je ferai ca soit en balancant un lest soit avec ma voiture) et des tensions moderes repetes pour voir si il y a des signes avant rupture
et ok ca je vous l’accorde j’ai fait du travail de cochon niveau alignement des points de coutures c’est parceque c’est une vieille corde et qu’elle est pas evidente a coudre une aiguille traverse mieux sur une neuve puis pour une couture tellement degueulasse la resistance est quand meme superieure a un noeud et ca c’est pas mal je trouve
bravo !!!
[quote=« causehecan, id: 951568, post:70, topic:93266 »]
mais une couture est une couture et parfaitement reproductive a l’identique
c’est bien pour ca que je mettrai une gaine transparente ,car durand mon test la colle a commence a se fissurer apres une tension concequente (tension superieur a tout les voles que j’ai pu faire en tout cas), le fil au depart perpendiculaire fait maintenant un angle donc des l’aparition de faiblesse ca coute rien de couper la boucle et d’en faire une autre ou de changer la longe de plus suite a une tel contrainte a mon avis entre etre aplati au sol ou suspendu ca change pas grand chose et de fait quand a savoir si ma boucle peut encaisser un autre test facile il suffit de refaire un noeud et de tirer a nouveau mais je ferai ca dimanche de plus il faut que je fasses des essais de tension violente (je ferai ca soit en balancant un lest soit avec ma voiture) et des tensions moderes repetes pour voir si il y a des signes avant rupture
et ok ca je vous l’accorde j’ai fait du travail de cochon niveau alignement des points de coutures c’est parceque c’est une vieille corde et qu’elle est pas evidente a coudre une aiguille traverse mieux sur une neuve puis pour une couture tellement degueulasse la resistance est quand meme superieure a un noeud et ca c’est pas mal je trouve[/quote]
Pendant que l’on y est, essaye sans colle pour voir si il y a une différence.
salut causehecan ,c’est artif,encor respect pour ton travaille,je te fais par d’un petit truc que j’ai conssue moi méme ,c’est un petit bloqueure de corde réalisé avec deux maillon sur le pricipe des plaquettes,sa fonctionne bien avec une cordelette en 5.5 kevlar.si sa peu t étre utile
je m’en serre uniquement pour la progression en artif (c’est pas une vache )qu’on soit bien d’acord!
salut, ba en fait j’ai juste besoin d’une boucle des que j’arrive a faire quelque chose de propre (va falloir patienter un peu j’ai pas trop de temps la) j’envoie une photo sur le forum
C’est intéressant et encourageant. Mais à priori tu ne fais que des tests en statique. Penses tu faire des tests dynamiques ? (Par exemple, chute facteur 1 voir facteur 2 ou +)
ba oui, en tirant avec ma voiture avec une elingue par exemple depart non tendu le temps que la voiture prenne un peu de vitesse et que la tension se fasse rapidement.
par contre ma couture est vraiment pourri j’ai fait des noeuds comme j’ai pu avec le fil de temps en temps j essais de trouver des info savoir si une alene (c’est pour coudre le cuire) permettrai de faire quelque chose de propre, demain je passe chez un cordonnier
parcequ’elles sont vraiment trop moche les 2 boucles que j’ai realise, solide certe mais tellement laide que je ne leur confierai pas encore ma vie
Et à la place d’une corde cousue, une sangle ?
C’est une sangle du commerce
Les traits noirs sont des coutures.
Elles n’interviennent pas dans sa resistance et maintiennent seulement les 2 bords jointifs.
Ca ressemble donc à une sangle de dégaine, en beaucoup plus long.
Si cette sangle doit frotter sur une corde, il est préférable de coudre autour de la boucle une toile d’usure, facile à remplacer.
Les coutures sont espacées afin de ne pas rigidifier la sangle.
Quel intéret d’utiliser une corde ?
parceque j’utilise un absorbeur de choc (qui en soit n’est pas obligatoire pour l’usage que j’en fait mais j’aime bien quand la chute ressemble plus a une descente en rappel qu’a une chute en plus ca evite de trop solliciter la sangle sur laquelle je marche)
sinon le point de couture le plus solide est con comme la lune c’est le point de sellier qui se fait avec 2 aiguilles (pour le cuire on utilise une alene sorte de poincon totalement inutil pour la corde vu que ca traverse facilement) qui repasse face face par le meme orifice pas besoin de noeud de depart juste un noeud de fin facilite par des point en arriere sur la fin, je ferai 3 series de 10 points couture au cas ou l’une pete ou se defasse tres peu probable avec la colle qui noie le tout
bon j’ai enfin fait ma boucle
[flash=420,386]http://www.hiboox.fr/flash/diaporama/skinDiaporamaPortable.swf?lang=fr&fichierXml=http://flux0.hiboox.com/XMLdiapoforpublic.php?album=3cc0b880b236273d395d18ec6a1687e6[/flash]
si vous voulez des info sur la conception, il y a des erreurs qui font perdre du temps
n’hesitez pas a faire des commentaires
bon encore une fois j’ai des soucis pour trouver les coordonne de mon lien