Bonjour il parait que par rapport aux boucles cousues les noeuds font perdre de la resistance a la corde moi perso un noeud c’a m’enmerde c’est gros et pas beau mais alors ma question est qu’elle point de couture faire a sa boucle pour qu’elle soit jolie et solide (et surtout pas cher vla l’arnaque) certains vont dire baaaaaaaaa c’est dangeureux de faire de la couture et bien je repond que la couture n’est rien d’autre qu’une serie d’entrelacement donc de noeud et qu’une corde c’est un gros fil.
Si vous connaissez des liens ou avez des info je suis preneur
merci
Noeud ou boucle coussue?
Tu parles de quelle boucle ? Et puis je doute que tu puisses coudre toi-même, c’est du travail de pro ça. Pour ce qui est de la perte de résistance elle est la plupart du temps négligeable dans nos utilisations.
J’ai rien compris à la question…
Pour quoi faire veux-tu coudre ta corde ?
[quote=« causehecan, id: 949504, post:1, topic:93266 »]Bonjour il parait que par rapport aux boucles cousues les noeuds font perdre de la resistance a la corde moi perso un noeud c’a m’enmerde c’est gros et pas beau mais alors ma question est qu’elle point de couture faire a sa boucle pour qu’elle soit jolie et solide (et surtout pas cher vla l’arnaque) certains vont dire baaaaaaaaa c’est dangeureux de faire de la couture et bien je repond que la couture n’est rien d’autre qu’une serie d’entrelacement donc de noeud et qu’une corde c’est un gros fil.
merci[/quote]
keskidi?
J’ai compris, il parle « Hecan »… C’est écrit dans son pseudo : « causehecan »…
:lol:
une boucle, pour eviter d’avoir un gros noeud, on trouve bien des boucles cousues dans le commerce pour les sangles c facile elle passe dans la machine a coudre et inutil de me dire pouaaaa c dangeureux mes coutures de sangle sur elingue elles me servent pour 1 tonne c pas complique 1 fil ca tiens bien 5 kilo alors quand on en met 100 ca fait 500 et comme ca retiens un glissement en plus …
alors si quelqu’un a des info???
Posté en tant qu’invité par looole:
[quote=« causehecan, id: 949573, post:6, topic:93266 »]une boucle, pour eviter d’avoir un gros noeud, on trouve bien des boucles cousues dans le commerce pour les sangles c facile elle passe dans la machine a coudre et inutil de me dire pouaaaa c dangeureux mes coutures de sangle sur elingue elles me servent pour 1 tonne c pas complique 1 fil ca tiens bien 5 kilo alors quand on en met 100 ca fait 500 et comme ca retiens un glissement en plus …
alors si quelqu’un a des info???[/quote]
Je crois que l’on à un suicide en vu…
es tu sérieux?
Perso et par principe, je ne suis pas pour.
Les choses les plus anodines et paraissant les plus simples cachent souvent un savoir faire.
Un savoir faire accumulé au cours de tests et d’essais.
Coudre, c’est evident.
Mais à mon avis, il est possible de mal placer la couture par rapport aux fibres structurelles de la sangle.
Tu aurais sans doute cousu dans le sens de la longueur, c’est plus facile.
Or les sangles et degaines sont cousues dans le sens de la largeur. Pourquoi …
Tu es sûr de coudre avec régularité pour éviter de concentrer les contraintes ?
Avec quel fil ?
Comment assurer la régularité de la tension du fil bla bla bla …
Ca fait 500 s’ils travaillent en meme temps
Enfin … je parle de sangle car je n’ose penser à de la couture sur brins de corde, impossible à faire avec une machine classique.
Alors ne pense même pas respecter artisanalement les exigences IUAA.
Un exemple tout simple, la cuisine.
Quand on lit une recette, tout semble évident.
Pourtant quand tu l’executes, tu t’aperçois des problemes.
Et à la dégustation : « p’tain, c’est degueulasse ! »
Mais tu veux faire quoi, exprime toi clairement, tu es incompréhensible…
Ah, je viens de comprendre… Il y a des noeuds très bien, que TU PEUX FAIRE TOI MÊME, et qui sont testés…
Ne t’engage pas dans une voie que tu ne maîtrises pas…
Et tu as essayé d’arrêter la petite pilule bleue ?
[quote=« Michmuch38, id: 949598, post:8, topic:93266 »]Un exemple tout simple, la cuisine.
Quand on lit une recette, tout semble évident.
Pourtant quand tu l’executes, tu t’aperçois des problemes.
Et à la dégustation : « p’tain, c’est degueulasse ! »[/quote]
Je t’ai dit mille fois que dans le placard sous l’évier, ce sont les produits d’entretien et la lessive, pas l’huile et la farine !!!
Exit la farine, trop de calories.
Je l’ai remplacée par du plâtre bio
les sangles pour attacher des charges sur le toit des voitures par exemple tu prends une machine indus du fil nylon ou polyester et voila rien de bien complique evidement on vous bourre le mou qu’il faut acheter a ca consommer … je discutai avec un elagueur qui m’a apris qu’il n’avait normalement pas le droit d’utiliser son machard confectionne avec double noeud de pecheur TROP DANGEUREUX dapres le legislateur mais acheter des cordes cousues dans une gaine du commerce qui sont a un prix prohibitif or ma question n’est pas de savoir si c’est dangeureux ou pas j’ai pas choisi de jouer au ping pong mais comment etaient cousue les boucles du commerce parceque quand je perd un bouton de chemise je ne vais pas chez un couturier de plus il est tres aise de verifier une boucle en exercant une traction jusqu’a rupture donc non je rassure un des membres je ne suis pas suicidaire et testerai bien evidement la couture que j’adopterai pour mon seul usage il se trouve que j’ai du temps de libre et envie de me pencher sur cette question si personne n’a l’info tanpis inutile de faire des commentaires peu pertinents
[quote=« Baptô, id: 949602, post:9, topic:93266 »]Mais tu veux faire quoi, exprime toi clairement, tu es incompréhensible…
Ah, je viens de comprendre… Il y a des noeuds très bien, que TU PEUX FAIRE TOI MÊME, et qui sont testés…
Ne t’engage pas dans une voie que tu ne maîtrises pas…[/quote]
je denonce, dans le forum il y en a un qui veut faire un crash pad previens le pour ne pas qu’il fasse une connerie en mettant des brique au lieu de mousse dis lui qu’il doit l’acheter et que reflechir c’est dangeureux
On se rend tous bien compte que c’est un troll mais on voit parfois des conneries aussi grosses alors on est obligé de répondre pour prévenir : on ne coud pas soi-même cordes ou sangles on fait des noeuds.
« Réfléchir c’est dabgereux » ? Sans doute, si on est mal équipé pour ça.
Posté en tant qu’invité par oursquivol:
Enfin un bouton de chemise tu te pend pas dessus au relais… Entre mettre 20 ou 30 e (je sais plus le prix) et tenter un truc aléatoire… en plus une sangle c’est pas à usage unique alors l’investissement en vaut le coup… . Quand tu vois les test de résistance ralisé, les matériaux employés… ta sangle tu vas la coudre avec un fil pour coudre les boutons??? :o moi je partirais pas avec un gars comme toi en falaise !
Posté en tant qu’invité par Er1c:
Et pour tester tu fais comment?
Tu travailles à l’APAVE ou tu vas suspendre tes 60kg?
Si acheter une sangle cousue est tellement l’arnaque, pourquoi ne te lance tu pas dans le business et vendre tes sangles cousues …
Ya un marché, différents fabricants qui ajustent leur prix au cout de fabrication (en incluant la conception et la certification) et de la concurrence, si tu pense faire moins cher vas y…
économiser 20 € en passant des heures à faire son truc soit même c’est souvent pas rentable (calcule avec ton propre salaire / h), mais quand c’est pour y suspendre sa vie c’est juste stupide…
[quote=« causehecan, id: 949504, post:1, topic:93266 »]Bonjour il parait que par rapport aux boucles cousues les noeuds font perdre de la resistance a la corde moi perso un noeud c’a m’enmerde c’est gros et pas beau mais alors ma question est qu’elle point de couture faire a sa boucle pour qu’elle soit jolie et solide (et surtout pas cher vla l’arnaque) certains vont dire baaaaaaaaa c’est dangeureux de faire de la couture et bien je repond que la couture n’est rien d’autre qu’une serie d’entrelacement donc de noeud et qu’une corde c’est un gros fil.
merci[/quote]
Au fait, c’est pour quelle utilisation ?
Verticale ou horizontale ?
Coudre soi meme ses anneaux de sangles a la machine j’ai deja lu ca dans un bouquin ( celui de craig connally je crois). Mais bon, les anciens fabriquaient eux-meme leurs pitons, coinceurs, etc.
Aujourd’hui, pour 4 euros, on a un anneau de sangle dyneema 60cm. Ca vaut vraiment plus le coup de coudre. Sauf si tu comptes vendre tes confections…
Bref, si jamais tu es serieux, pense que le peu d’argent que tu vas gagner tu vas le perdre par une fiabilite/durabilite/performance moindre.