Noeud d'encordement différent du huit traditionnel

Justement, lequel ???!!!

Ben celui de la photo, le noeud « allemand ».

Ok, et sur l’autre version (double à une oreille) est-ce que tu fais aussi un noeud d’arrêt ou une clé ?

Oui, pour le coup ça semble nécessaire !

Bon de toute manière par habitude j’en fais toujours un avec un chaise…quel qu’il soit. Ça ne mange pas de pain, c’est rapide, et au moins on ne se pose plus de question.

ca sert a rien avec le chaise double retricoté, par contre avec l’autre double, clé obligatoire, meme si il faut l’avouer, il cherche moins a se défaire que le chaise classique (mais il est moins facile a serrer a fond), sur les photos des années 80 de lynn hill on peut voir qu’elle s’encorde avec ca

Lol…désolé, mais tu parles duquel « avec l’autre double » : avec une oreille ou deux oreilles… Je suppose quand même que tu sous entends celui à une oreille ?!
Je vais chercher si je trouve un truc sur le web…

je parlais du chaise retricoté avant (donc le lapin, les deux oreilles, mickey), apres je parle du mono oreille

le lapin ou la souris ? :wink:

1 Like

C’est bon j’ai trouvé ça et c’est bien avec noeud d’arrêt comme je pensais…et faisais. Merci quand même :wink:

c’est quand meme laid de s’encorder loin comme ca

Et dangereux en cas d’accrochage !

pas plus qu’une vache :stuck_out_tongue:

Un article ici qui parle des noeuds et de celui la (twin bowline ou italian/german bowline…) en particulier

Oui, c’était bien le noeud de valcibiere, avec deux brins au niveau du pontet. L’autre, ou on ne repasse pas le brin dans le pontet, mais ou on retricote juste dans le neoued de chaise simple, c’est la clé Yosemite non?

Non on ne parlait pas de la clé Yosemite. L’autre, c’est celui-là. La boucle secondaire du noeud est doublée au tout début (et non à la fin comme avec la clé Yosemite). Il est vrai que le résultat final ressemble à un chaise simple avec clé Yosemite mais ce n’est pas le même noeud. Les deux sont comparés sur cette vidéo.