Merci, je connais la manip !!! Ce n’était pas ce qui était sous entendu… Mais de savoir, en clair, alors pourquoi s’en priver puisque cela « ne mange pas de pain »… et n’empêche pas de faire tout le reste comme je l’ai expliqué plus haut.
Oui si tu as la possibilité de le faire. Je veux dire par là que si pour X raison dans laquelle tu n’aurais pas le temps, ou la présence d’esprit de le faire, ou bien que l’autobloquant est mal installé (oui je sais cela n’arrive jamais, sauf lorsque malheureusement cela arrive…juste une seule fois !) ou qu’il ne fonctionne pas (et oui c’est malheureusement déjà arrivé avec shunt), bref, pour toutes ces éventuelles raisons, qui font qu’un vivant « peureux et trop sécurit » vaut mieux, je pense, qu’un « mort courageux et trop sûr de lui »… SURTOUT quand il existe des solutions pour éviter tous les problèmes décrits par le noeud en bout de corde !!! Même si cela est inutile, peut être…
Ok si c’est dans ce sens, mais il est vrai que cela pouvait être interprété autrement…