Niveau

Posté en tant qu’invité par Emilie:

salut à tous les grimpeurs j’ai un petit problème. Voila je vous explique:pouvez-vous me dire dans quel niveau vous situez-vous car j’ai l’impression de ramer dans le 7b alors que mes potes sont dans le 8a+. Si possible quelque conseils pour progresser.
Merci et bonne grimpe à tous

Emilie

Posté en tant qu’invité par tripack:

Ah zut…!!
c’est pas donner à tout le monde de ramer dans du 7b tu sais?

va à bleau tu rameras dans du 5c…

Posté en tant qu’invité par Oups:

Que veux-tu que les gens réponde à ça.
Je veux dire par là (tout comme tripack)que certains aimerais ramer aussi dans le 7b.
En dehors de ça quel conseil te donner, grimper et grimper encore, te mettre au taquet au limite de ton niveau.
Et puis si tu grimpes avec des gens qui naviguent dans le 8a, ils doivent pouvoir te donner des conseils, je crois.
Passe à Bleau, ça remet les choses en place.
Bye Emilie

Posté en tant qu’invité par Dave graham:

Bah c’est pas dur!! Roohh!!! Tu arretes tout ce que tu fais en dehors de la grimpe…et tu fais le tour du monde pour grimper tous les jours non stop en attendant que les sponsors te reperent pour commencer a vivoter! Tu essayes d’etre aussi mince que moi…tu fais copain copain avec Chris Sharma…et voilou t’es dans le 9!! Suffisait d’y penser!!

Désolé…
(Ptitseb)

Plus serieusement…7b c’est deja un bon niveau!! Je ne pense pas avoir de conseil a te donner avec a peine un an de grimpe…mais bon…en grimpant le plus souvent possible et surtout en essayant des voies plus dures que son niveau (mais vraiment plus dure…ca motive!!) enfin moi j’dis ca… ptet c’est des conneries… (Qui a dit comme d’hab? Qui?!) =)
Ciao, en te souhaitant bonne grimpe et bonne progression :wink:

Posté en tant qu’invité par claudine:

Quitte ton boulot et grimpe 7j/7… Et arrete de grimper avec des super-mutants, si tu grimpes avec des gens « normaux » qui REVENT d’atteindre le 7b, tu te sentiras tout de suite mieux!!!
Claudine (qui rame dans du 6c, mais ca va, mes potes aussi…)

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Moi, je rame dans le lac. Ca fait les bras. Très bon pour la grimpe.

Posté en tant qu’invité par yves:

comment tu fais du 7b, c’est quoi d’abord le 7b???

Posté en tant qu’invité par pienstevo:

salut
Je pense que les moyens les plus efficaces sont le PAN et la poutre. Tu peux progresser tres rapidement dans des filieres comme la force et/ou la resi.
Attention a ne pas en abuser car outre les blessures qu’ils peuvent engendrer, il ne t’apprennent en aucun cas a grimper. Tu dois avant tout pratiquer en milieu naturel pour acquerir la technique.
bon courage

Posté en tant qu’invité par oliviéééé di kesrozon:

Mdr , je t’invite a venir faire la traversé de l’atlanbtique a la rame avec moi J.Marc, tu es le bien venu (oublie pas la binouze )

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Binouze ? Y’a un plan binouze ? Où ça ? Je peux venir ?

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

Ah ah tres drole !
Je suppose que c’est une blague (tu as pas de mail perso que tu as donné celui d’un certain Xavier ? :wink: ) mais bon au cas ou ca soit une vraie question…

Je connais pas tant de filles que ca qui font du 7b alors je pense que tu devrais plutot etre contente de ton niveau (bon c’est pas non plus extraordinaire mais enfin…). Et tes potes commencent a etre vraiment forts, c’est pas parce qu’on entend parler de 8b+ a vue dans Vertical ou Grimper que c’est banal de faire du 8a+.
Perso je fais 7b a vue et 7c+ apres travail.
Apparemment j’ai pas beaucoup de conseils a te donner ! De toutes facons, je ne fais quasiment pas de pan depuis 4 ans, je ne fais ni muscu ni poutre ni regime. Je grimpe les WE regulierement (depuis 12 ans quand meme)dans des falaises assez variées avec des potes qui ont le meme niveau (d’ou grosse emulation) et surtout je suis motivé ! (apres une semaine de boulot les sorties en falaise sont pour le moins productives…)

Posté en tant qu’invité par Pablette:

Tu parles d’un problème…

Posté en tant qu’invité par oliviéééé di kesrozon:

ben tu sais nager parce que y a pas bcp de plcae sur mon radeau, nan je rigole si tu ramene des vivres (pas liophilisé bien sur!) on t’accepte comme compagnon de voyage!(biturage!;…c’est pareil…non?)

Posté en tant qu’invité par Baloo2:

Essaie la poutre Gullich, il paraît que cela donne un peps de mutant.

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Faut continuer a grimper avec des gens superieurs a ton niveau ca va te motiver serieusement!! (enfin moi ca me fait ca même si je fais pas une course au niveau…quand je vais grimper a fontainebleau avec des mecs qui grimpent mieux que moi, j’essaie les blocs qu’ils font (parfois…bon d’accord…souvent sans succès) mais j’arrive parfois a repousser mes limites…
C’est comme dans les autres sports…ex: le tennis: tu joues que avec des gens moins bon que toi, ca va devenir lassant, t’auras plus envie de jouer a ton maximum et tu risques fort de regresser et de te demotiver…par contre a l’inverse, tu joues contre des gens plus fort, sans penser rivalité, tu vas avoir envie de repousser tes limites pour ne pas que tes adversaires « s’emmerdent » sur le terrain et pour te prouver que tu peux jouer en repoussant tes limites…

Posté en tant qu’invité par nico:

heu… (Là j’ai comme une ptite goutte de sueur sur le front…)
Et on peut savoir quel niveau tu souhaite atteindre???
Nan, je dis ça car à partir de 7b, je pense que tu peux aller n’importe où en falaise sans te faire peur…
Perso, je suis super heureux quand je sors un 6c, et je réalise cet exploit que lorsque les ouvreurs sont généreux… ;o)

Il m’arrive de faire des 6b+ en falaise et là je suis vraiment terreur…

Alors, je sais pas… Je comprends pas la question peut être…

Posté en tant qu’invité par nicolas:

C’est une remarque a la limite de la provoc ??? (en anglais , on dirait « troll »)

Allez , je vais quand meme me risquer à répondre :

fille / 7b => tu es dans le top 2% (98% des nanas grimpe moins bien que toi

gars / 8a+ = ils sont aussi en haut de la pyramide top 2% (ou peut-etre meme 1%) va voir www.8a.nu

les grimpeurs qui frequentent ce forum appartiennent
au groupe débutant/debrouillés ~= jusqu’à 6a
au groupe moyen entre 6a+ et 7a+
et au groupe fort grimpeurs entre 7b et +
je suspecte qu’il existe une élite au delà de 8b et +

(et hop je repars avant de me prendre des prises et des gri-gri sur la tête… :wink:

Posté en tant qu’invité par ben:

c très bien dis ça nico!

Posté en tant qu’invité par allo:

Ah ouais effectivement moi je me sentirais mal à l’aise à ta place. Avant de passer le cap du 8ème degrés j’étais comme toi ça me souciait bcp, je n’osais même pas poster de messages dans les forums tellement j’avais honte. Je disais « j’ai un pote qui n’arrive même pas… »
Bon bin je te conseille d’être plus dur avec toi même et de t’imposer une rigueur de fer, pour arriver à des perfs il ne faut pas penser se faire plaisir, mais souffrir. 1 an de souffrance et tu passeras le 8

Posté en tant qu’invité par M@t:

7b, euh, je crois que tu t’es trompée de forum, il faut que tu trouves un forum rando !