Posté en tant qu’invité par Laurent:
MDR M@t!!!
Posté en tant qu’invité par Laurent:
MDR M@t!!!
Posté en tant qu’invité par caro:
Je crois qu’Emilie a voulu faire une petite blagounette… et faire marcher les gens a moins qu’elle ne soit vraiment une incorrigible « fausse modeste »… En tout cas, elle a bien réussi à faire courir les uns et à énerver les autres…
Par contre, faut pas exagérer, nicolas, il n’y a pas que 2% des filles qui grimpent dans le 7b… J’en connais un paquet qui grimpent dans le 8…
Posté en tant qu’invité par ceréal climber:
moi, je fais des 7a 7a+ que j’ai du mal à enchainer et c’est vrai que j’ai pas toujours la motive pour bourriner sur un pan, ou faire une séance de couenne, alors je fais des grandes voies et de la rando…
La grimpe à haut niveau, ça devient souvent trop stacano pour moi, je me fais suffisamment plaisir à ce niveau…
Mais tout a est vraiment relatif. J’ai emmené un pot à Presles qui perfe à bloc dans les couennes (7b, 7b+) et dans les longueuers gazeuses, il était terreur… Donc…
Pour moi, le plus important, c’est de découvrir plein de sites, de rochers, de pays…
Posté en tant qu’invité par nicolas:
le chiffre de 98% était lancé de manière sans aucune base statistique mais il représente ma perception de la fréquentation des salles.
Faudrait pas se prendre la tête.
Posté en tant qu’invité par sophie Guillier:
salut ,
je viens de lire ton message ; et je pense que le niveau 7a 7b ( ce que je fais a peut pres aussi ) , est un niveau correct , j’ai moi aussi des amis qui touchent dans du 8b voir 8c !!! mais ton niveau est bon , il faut continuer a grimper pour pouvoir progresser , et si tu grimpe en exterieur , n’oublie pas qu’il faut se faire plaisir avant tout !
bonne chance
sophie
Emilie a écrit:
salut à tous les grimpeurs j’ai un petit problème. Voila je
vous explique:pouvez-vous me dire dans quel niveau vous
situez-vous car j’ai l’impression de ramer dans le 7b alors
que mes potes sont dans le 8a+. Si possible quelque conseils
pour progresser.
Merci et bonne grimpe à tousEmilie
Posté en tant qu’invité par Keryss:
Et moiiiiii, m’oubliez pas les gars !!!
Lu Emilie et à tous !
Au passage, je voudrais juste dire que ta blague m@t sur le forum rando m’a valu un fantastique renversement de gobelet de kawa en plein sur mon clavier… c malin !
Bien sur 7b est un niveau respectable, mais on en veut toujours plus et le niveau 8 demande certaines conditions supplémentaires je pense…
Tu rentres dans une catégorie de grimpeurs qui nécessite un ‹ régime › strict pour progresser…Et pas seulement au sens alimentaire… Entrainement spécifique (condition, résistance, force, technique…), régime alimentaire évidemment, bonne gestion du sommeil, hygiene de vie d’une maniere générale… Car je te défie de me trouver un grimpeur de 8 qui fait la java le samedi soir jusqu’à 5hres du mat’ et qui te sort un 8a a 10hres le lendemain …
Ce niveau d’escalade demande bcp de sacrifices, et je crois que c’est la clef de la réussite en partie…
Après, il faut aussi savoir que tout le monde ne peut pas grimper à un tel niveau même en passant 7jrs sur 7 sur la falaise et ce pour des raisons évidentes semblables dans tous les sports, quand tu veux cotoyer le très haut niveau…
En tout k y a pas de miracle, si tu veux mettre des croix dans le 8, bosse, bosse et bosse encore…
good luck !
Posté en tant qu’invité par ceréal climber:
Si 7b ça veut dire avoir un bon niveau, alors faire du 5c c’est avoir un mauvais niveau, être une brele quoi ? J’aime pas ce genre de nomenclature. Moi j’suis une brele qui en chie dans le 7a et je vous emmerde. D’ailleurs, je commence à en avoir mare des grimpeurs stacano. Vive la montagne à grand papa, merci black diamond et ses camalots, ses coinceur… Vive l’excentrique, les longueurs de 50m. A bas la couenne de 20m avec un pas de bloc merdique… BEuaahahah. Vive les Ecrins, terre sauvage, vive le terrain d’aventure; A bas cham et ses remontées mécaniques trop chères qui m’empechent d’y aller. A bas l’élistisme. Vive Mountain wilderness, les clean up day, la désinstallation des remontées abandonnées, le fromage… A bas les régimes de grimpeurs stacano, vive la gratuité des secours en montagne…
Vive les bonnes bières après une journée à bloc : marche d’approche, escalade rocheuse en grosse, en terrain d’aventure, enchainé avec un couloir en neige et course d’arrette, vive la pointe de Chabournéous, sommet que personne ne connait mais au combien magnifique, plein d’aventure…
Vive la Cordée à St Christophe en Oisan !!!
N’y voit aucune aggressivité, mais il y a des gens ayant un peu plus d’ambition que de mettre les mains dans des bacs et de descendre des bières … Je vois pas en quoi cela te dérange, puisk de toute manière tu traines dans des arêtes paumées que personne ne connait …
Ton discours nature ‹ wilderness › c’est très bien mais commence par l’acceptation des autres …
Posté en tant qu’invité par oliviéééé di kesrozon:
pas mieux…
PRECISION !
Et ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dis … En aucun cas il est question de traiter les grimpeurs de 5-6-7 de breles …
Il est juste question d’expliquer à Emilie qu’à mon avis (d’apres moi et rien que moi donc), progresser dans le 8 requiert des conditions supplementaires … Et cela est pareil dans tous les sports … Je vois pas en quoi l’escalade ne pourrait pas avoir son coté stacanoviste …
Posté en tant qu’invité par caro:
Keryss, n’exagère pas… Pour être dans le 8a, pas besoin de vivre comme un ascète… ni de faire des sacrifices… encore moins pour être dans le 7b, niveau accessible à tout grimpeur de falaise régulier et motivé. Les gens qui m’entourent et qui ont le niveau 8a grimpent pour le plaisir, n’hésitent pas à déguster de bons petits vins et à faire des bonnes bouffes, des longues soirées entre amis et autres petits plaisirs de la vie… Ce que tu dis me semble plus adapté au niveau 8c qu’au niveau 8a…
Posté en tant qu’invité par Baloo2:
…essaie la sophro aussi, paraît que ça libère le mental, ou le yoga dynamique !!
Lu Caro.
Je parlais du 8 en général, pas spécifiquement du 8a …
Et puis j’ai pas dis que pour cela il fallait vivre comme un reclu dans une grotte non plus … Mais cela demande qd meme une hygiene de vie bcp plus adaptée…
Posté en tant qu’invité par alix:
Pour Cereal climber:
Contrairement aux autres, qui ne relève pas ton message, (qui est sérieux ici?) - ca m’a fait bien rire ton envolée…
Hasta luego
Une brêle du 5.10c (en crispant à mort mais en prenant 1 max de plaisir quand même) :O)
Posté en tant qu’invité par Francois:
Et ceux qui sont dans le 4+, ils ont le droit de causer ici? ou bien faut qu’ils aillent avec les enfants?
Posté en tant qu’invité par seb:
put… moi ce week end j’ai ramé dans du du 7a avant de passer et j’était plutot content!!!