Niveau

Posté en tant qu’invité par grimpeur:

bonjour je voulais savoir si du 5c+ en tete apres 2 mois d’escalade c’est bien

merci et bonne grimpe

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

Après travail, c’est bien. Et à vue, je dirais même vraiment bien.

Après, il est possible que d’autres aient fait bien mieux, mais peu importe!

Posté en tant qu’invité par PhilM:

Je dirais que c’est normal…
et qu’il n’y a pas de quoi s’enflammer.

Posté en tant qu’invité par Jean-kiki:

comme dirait ma copine :

• ne cherche pas à te comparer aux autres ;
  • une perf est toute relative selon les aptitudes de chacun, le style de la voie etc …
  • quand t’es content de toi, penses à tes prochains projets et quand t’as mis plusieurs essais dans une voie tu peux déjà te dire que c’était vraiment plus facile en connaissant la voie et que pour le mérite un à vue serait quand même plus juste. Elle me dit toujours : 'ouai c’est trop simple, pas spontané … tu nconnaissais la voie" quand je bosse sur un projet … et elle a raison, la perfection, la justesse au premier jet c’est dans le à vue !

au final grimpe pour grimper et au diable le reste !!

c’etait juste pour me rendre compte.
donc merci baucoup pour vos reponses

Posté en tant qu’invité par yo:

Bah … tout depand de ton age … tu te rend compte que quelqu’un de 8ans et quelqu’un de 30ans c’est pas la meme chose :slight_smile:

Mais avant tout grimpe pour le plaisir :slight_smile:

Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Grincheux:

Miroir, dis-moi, si c’est bien de faire du 5c au bout deux mois ?
Oui, c’est très bien. Mais, Blanche Neige passe du 6c au bout d’une semaine.

j’ai 14 et je ne fais pas de la grimpe juste pour me mesurer c’etait juste pour me rendre compte
yo a écrit:

Bah … tout depand de ton age … tu te rend compte que
quelqu’un de 8ans et quelqu’un de 30ans c’est pas la meme chose
:slight_smile:

Mais avant tout grimpe pour le plaisir :slight_smile:

Bonne grimpe

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par jean:

sa sert à rien de l’enflammer, s’il a demandé sa c’est pour qu’on soit franc avec… c’est comme sa qu’on progresse… sinon on se repose sur les acquis…
donc, moi je trouves que 5c+ c’est pourrit si tu as grimpé souvent durant ces 2 mois…
au pire si ta peu grimpé, c’est tout juste moyen.
en toute sincérité…

Posté en tant qu’invité par prof:

comment dégouter un débutant en 2 lignes.
non, vraiment pas sympas !
et je présume que vous étiez dans le 8b+ au bout de 3 jours !!!
Ah vraiment vous êtes trop fort mon chère!

jviens de voir ton post où tu dis que tu as 14 ans… j’ai peut être été un peu dur alors… et pas très pédagogue…
allez… tu marches sur les pas de F. Rouhling et tu pourras aussi un jour te faire jalouser par tous les autres qui ne passaient que du 4a au bout de 2 mois

prof a écrit:

comment dégouter un débutant en 2 lignes.
non, vraiment pas sympas !
et je présume que vous étiez dans le 8b+ au bout de 3 jours !!!
Ah vraiment vous êtes trop fort mon chère!

vous êtes pénibles sur ce site avec vos petites phrases toutes faites de bien pensant…
c’est pas parce que je dis que 5c+ c’est pas grand chose que j’étais un mutant… J’ai jamais joué au tennis mais je sais que si au bout d’un an tu arrives pas à taper dans la balle et ben t’es pas forcément une star…
franchement tant que tu es pas dans le 7 y a rien d’extraordinaire, sa demande pas un max de force et c’est surtout du feeling et ta pas besoin d’avoir grimpé 5ans pour te bouger un peu les fesses

Posté en tant qu’invité par PhilM:

j’ai commencé à 26 ans (en 84), à la cinquième séance je passais du 5sup en tête à St Jeannet… et je n’ai jamais tout fait péter…
Alors faut rester lucide et pas lui faire croire qu’il est arrivé…
Bon maintenant, c’est à lui (grimpeur) de savoir où il veut arriver !

Mais là, dans sa situation, y a rien de bien terrible…

Grimpeur, continue si tu aimes, le reste suivra tout seul…

Posté en tant qu’invité par Fred:

(Citation) « franchement tant que tu es pas dans le 7 y a rien d’extraordinaire, sa demande pas un max de force et c’est surtout du feeling et ta pas besoin d’avoir grimpé 5ans pour te bouger un peu les fesses »

Une belle connerie des propos pareils.
Y’a des tueurs en TA qui ne grimpent pas forcément à l’aise dans le 7 en falaise « école ».

Tout dépend du lieu de pratique, de l’engagement des voies gravies, etc. On un avoir un petit niveau technique et musculaire mais un énorme niveau mental… C’est d’aileurs ce dernier le plus difficile à acquérir… Mission impossible pour beaucoup en fait.

Posté en tant qu’invité par prof:

écoute petit jean,
je vois que tu t’es sentis concerné par ma réponse,
ce qui veut dire que tu te la pète un peu et je trouve bien dommage de dénigrer les trois quarts des grimpeurs qui grimpent en dessous du 7 voir du 6 , et bien heureux a toi d’évoluer dans la sphère des grands… ô toi qui est supérieur à tout le monde…

effectivement, tu n’es pas très pédagogue.

Posté en tant qu’invité par Tom:

Un 5c+ qui plus est en tête après 2 mois d’escalade, je trouve ça honorable !

Tu as les encouragements d’un octogradiste.

Posté en tant qu’invité par fred:

si tu as vraiment ce niveau c’est très bien !

je connais plein de gens qui grimpent depuis plus longtemps et qui n’ont (et n’auront pas) absolument pas ce niveau.

Ceci étant je me mefie des « niveau » car un niveau c’est 80% des voies. Et si TOM le mutant qui est un octogradiste le dit … Bon un octogradiste c’est différent je pense c’est en général 80% dans le 8 (en tête et à vue) mais le 8a…« seulement ».

prof a écrit:

écoute petit jean,
je vois que tu t’es sentis concerné par ma réponse,
ce qui veut dire que tu te la pète un peu et je trouve bien
dommage de dénigrer les trois quarts des grimpeurs qui grimpent
en dessous du 7 voir du 6 , et bien heureux a toi d’évoluer
dans la sphère des grands… ô toi qui est supérieur à tout le
monde…

Ta vraiment rien compris hein?
Un enfant qui ferait ses premiers pas à 12 ans et qui te demanderait son avis, tu lui dirais quoi? que c’est bien? sa n’empêcherait pas que si toi ta fait tes premiers pas à 6, et ben se serait pas top non plus… sans vouloir te la péter…
il a demandé un avis, il a pas demandé de l’ensencé…
Sinon c’était un point de vue, et on peu très bien donner son avis sans mépriser l’autre… c’est tellement facile en anonyme (petit jean, ô toi qui est supérieur à tout le monde, Ah vraiment vous êtes trop fort mon chère!). Si je te plait pas, appel moi: 06 20 38 64 52 ou écrit moi pour te faire plaisir en me prenant de haut à jeanverdonnet@hotmail.fr mais je penses pas que sa soit nécessaire d’en faire profiter tout le monde, merci.

et pour fred qui dit qu’il y a des tueurs en TA qui ne passent pas du 7, je suis tout à fait d’accord… mais se ne sont alors pas des tueurs car il y en a quand même pas mal qui passent plus en TA (pas moi, hein… sinon on va dire que je me la pète)

merci

Posté en tant qu’invité par Charles:

5c+ c’est pas de l’escalade, c’est de la rando :wink:

Posté en tant qu’invité par Grand méchant loup:

Dans les réponses du miroir, il y en a bien une que tu préfères. Laquelle ?