Niveau

Posté en tant qu’invité par kitelle:

si tu fais le calcul, l an prochain, tu es dave graham!

Posté en tant qu’invité par lutin de la forêt:

calcul, tu parles de calcul toi maintenant?
grimpeur, fais gaffe à l’incertitude sur le résultat!

Posté en tant qu’invité par françois:

grimpeur a écrit:

bonjour je voulais savoir si du 5c+ en tete apres 2 mois d’escalade c’est bien
un avis rapide:
oublie le + s’il te plait.
tu passes du 5, ou du 5sup ou du 5c à ma rigueur, mais avoir le niveau" c’est passer 80% des voies en tête, c’est donc assez vague comme notion. l « + » sert juste à donner une indication sur une voie précise, sur un site par rapport à une voie d’a coté en 5c ou 6a.

par contre si le 28 aout 2007, tu as enchainé une voie en 5c+, bravo. mais ça ne veut pas forcément dire que tu as ce niveau.

en tout cas, tu es bien parti. bonne continuation…

Posté en tant qu’invité par Nukem:

françois a écrit:

oublie le + s’il te plait.

T’es fou ? c’est crucial le +. Le jour où je pourrais dire que j’ai un niveau de 4c+ au lieu d’un niveau de 4c, je vais me la péter grave.

par contre si le 28 aout 2007, tu as enchainé une voie en 5c+,
bravo. mais ça ne veut pas forcément dire que tu as ce niveau.

Surtout si ça faisait 2 mois qu’il la bossait …

Posté en tant qu’invité par Platon:

Dave Graham il faisait 7b+ apres 2 mois
Nico Favresse 8a apres 1 ans

Posté en tant qu’invité par françois:

Nukem a écrit:

T’es fou ? c’est crucial le +. Le jour où je pourrais dire que
j’ai un niveau de 4c+ au lieu d’un niveau de 4c, je vais me la péter grave.
tiens t’es dans le 4c, toi?
je croyais que tu bossais un 4b+ en ce moment
bon faut dire que c’est les vacances, j’ai pas trop été voir tes perfs sur www.4a.nu.com

françois a écrit:

tiens t’es dans le 4c, toi?
je croyais que tu bossais un 4b+ en ce moment

Ouaip, mais l’ouvreur à bien voulu recoter la voie en échange d’une grosse valise remplie de petites coupures usagées dont les numéros ne se suivent pas.

Du coup, à 3 ou 4 repos près, c’est comme si j’avais fait un 4c.
Et si je continue à l’essayer 2-3 fois par scéance, je ne désespère pas de la faire à vue avant noël.

Posté en tant qu’invité par tutu:

si tu es content de ce que tu fais c’est l’essentiel,la grimpe est un sport exigeant ,l’essentiel est le plaisir,

Posté en tant qu’invité par gresmline:

Salut
Bien sur que c’est bien 5c en 2 mois, et dire que rien en dessous de 7a n’est interessant c’est nul.
Je ne suis pas un grimpeur hors paire mais cela fait 15 ans que je grimpe et des mutants j’en ai vu.
Le genre de gars qui tient si fort les prises que si les pieds partent ça ne leur fait ni chaud ni froid.
Et combien de gars se mettent dans des 7 en leger devers ou si tu tiens les prises c’est de la rando, part contre dans une dalle en 6c ils pleurent.
Le niveau c’est pas uniquement faire 80% des voies c’est aussi se mettre dans tous les profils meme ceux qu’on aime pas.
Alors oui 5c c’est un niveau honorable lorsque l’on debute, continu et eclate toi (dans le sens figuré evidement)

Posté en tant qu’invité par André:

grimpeur a écrit:

bonjour je voulais savoir si du 5c+ en tète après 2 mois
d’escalade c’est bien

merci et bonne grimpe

C’est où que tu grimpe et en deux mois tu a grimpé combien de fois ?

Donne moi le liste de la dizaine de 5c+ que tu a effectué « à vue » et je pourrais mieux
apprécier …

Posté en tant qu’invité par yann:

et un niveau de 6b apres six moix plein de gros intervalles?
j’ai aussi 14 ans 1/2 et je mesur 1 metre 54
merci

Posté en tant qu’invité par André:

idem …

Et 4C aprés 5ans d’escalade à raison de 3 scéances par semaines, c’est bien ?

Hein, dites, c’est bien ?

Posté en tant qu’invité par polo:

Et ton chef !
Il en pense quoi?

polo a écrit:

Et ton chef !
Il en pense quoi?

Heuuu … ch’sais pas … c’est qui mon chef ?

Posté en tant qu’invité par Jeff:

5C apres 20 ans de grimpe en dillettante - Hé ouais je suis un peu "gros " kestuveut - Du coup y à pas grand monde pour me faire des remarques à part derrière un écran éventuellement… par contre je me fait " tres " plaisir ds le 5C même si le niveau n’est sois disant pas terrible - Pour moi l’escalade est un sport ou plaisir et performance sont dissosiés ce qui n’est pas le cas d’autres sports que je pratique et qui st plus adaptés à ma morphologie… alors ouais 5c apres 2 mois ça me semble pas mal du tout…