New salle de Buthiers

Bon, on a tester ce soir cette nouvelle salle.

J’etais pas tres chaud, et bien surpris par cette belle salle, pas immense mais belle, surtout ce grand mur de 19 metres de haut qui se deplie et s’ouvre vers l’exterieur.

Comme on a été sage, Fred, le be, nous l’a ouvert uniquement pour nous, Krof et mi. Vraiment sympa.

Il y a aussi du bloc, mais là j’ai pas testé, non mais faut pas deconner.

En souhaitant un belle avenir a cette salle et ses ouvreurs Motivés.

http://www.camptocamp.org/sites/251100/fr/buthiers-salle-d-escalade-et-blocs

http://www.base-de-buthiers.com/webmaster/html/salle%20escalade.htm

Posté en tant qu’invité par Ogre:

Ouai bien sympa, juste quelques prises à resserrer ici et là, et rendre certaines voies un peu moins « bloc ». J’ai bien aimé aussi la petite salle en copie roc avec les fissures.

Les jours de mauvais temps ça va être une bonne alternative aux blocs du secteur !

On a croisé Paul Robinson himself à la salle et il devait a priori venir ouvrir qqes blocs pour mutants. Avis aux amateurs !

Oui! Je trouve super que de tels projets puissent aboutir afin que des BE motivés puissent exercer leur métier!

bonjour!
ouf il n y a donc pas que du bloc !!!
be on va tester aussi lol…en plus c est beaucoup plus pres que tours !!!

il y a quand meme bcp de bloc, de toutes façons pour moi il y a toujours trop de bloc, j’aime pas cela. Mais coté grimpe, ya de quoi faire, mais ils n’ont pas fini d’ouvrir, il peuvent encore mettre beaucoup de prise. Sinon, il y a ce copyroc tres beau.

merci!suis pas fan non plus du bloc…petit test dimanche prochain peut etre lol

[quote=« Gruyere, id: 1110265, post:1, topic:106422 »][/quote]
qu’est ce qu’il t’arrive?
ça va pas? une rechute?
tu veux qu’on parle?
le virus de l’escalade on peut le soigner de nos jours tu sais, tout n’est pas perdu…

[quote=« fr4n_ço1s, id: 1111823, post:7, topic:106422 »]

[quote=« Gruyere, id: 1110265, post:1, topic:106422 »][/quote]
qu’est ce qu’il t’arrive?
ça va pas? une rechute?
tu veux qu’on parle?
le virus de l’escalade on peut le soigner de nos jours tu sais, tout n’est pas perdu…[/quote]

Elle m’a trainée de force, j’ai pas pu resister

Putain j’aurai bien voulu que cette salle existe quand j’étais à Malesherbes (c’est à dire les 20 premières années de ma vie quand même ! et j’ai jamais pensé au suicide :lol: )

Enfin bon de toute façon quand j’étais gosse je faisais pas d’escalade !

En tout cas bon courage aux BE pour resserrer les prises :wink:

as tu contacté SOS-homme-trainé?
l’home-trainer ne t’a-t-il pas fait une crise de jalousie?

[quote=« fr4n_ço1s, id: 1112014, post:10, topic:106422 »]

l’home-trainer ne t’a-t-il pas fait une crise de jalousie?[/quote]

Chut, pas de bordel sur ce post, on est pas au bistrot !!! pour une fois que je suis tout en haut en premier :stuck_out_tongue:

[quote=« Gruyere, id: 1112687, post:11, topic:106422 »]

[quote=« fr4n_ço1s, id: 1112014, post:10, topic:106422 »]

l’home-trainer ne t’a-t-il pas fait une crise de jalousie?[/quote]

Chut, pas de bordel sur ce post, on est pas au bistrot !!! pour une fois que je suis tout en haut en premier :P[/quote]
ben justement, j’avais bien l’intention de te faire déménager au bistrot…

M’sieurs damoiselle les modos, l’ecoutez pas ce n’est qu’un pauvre bistrotteur.

Loin de moi d’aller sur de tel forum.

Pour revenir à Buthiers, j’y suis passé juste pour voir, j’ai pas grimpé.
Ben grosse déception car c’est surtout les voies avec corde qui m’intéressent et là… j’en ai vu 2 !
Le toit n’était pas ouvert, donc hauteur maxi 10 mètres, mais même ces 10 mètres on ne peut pas les faire car le point de descente est installé en haut des 18 mètres… :frowning: Reste donc les blocs, à voir.
Quant au BE, il a à peine levé un oeil et la fille de l’accueil était sympa mais pas très au courant. :rolleyes:
J’en ai discuté autour de moi et j’ai cru comprendre que c’est un mur destiné avant tout aux collectivités, dont le centre aéré de la base de loisirs.
Enfin ça reste à tester mieux mais c’est vrai que les rares murs du coin ont pas trop de souci à se faire pour la concurrence…

pour le grand mur qui n’est pas ouvert, sa conception est faite avec 3 grandes baches en plastoc, comme une tente, on va résumé et qu’il manque 2 baches !!!

Donc pour l’instant, ils ne peuvent l’ouvrir que quand il fait beau sinon il pleut dedans !!! et comme en ce moment il fait pourri quasiment tous les jours.

Ensuite, quand les baches seront posés, il sera ouvert quasi continuellement !!!

Des voies avec cordes sur le grand mur, il y en a 8 si je sais bien compté + celle du coté + celle du copyroc + celle de la salle de droite . Cela fait un peu plus que 2 !!!

Et puis si vous viendez le soir, prevoyez votre frontale, because l’eclairage pour l’acces à la salle est inexistant à ce jour (ca va viendre) et il fait noir de noir !!!

E

hier soir, c’etait un be que je connaissait pas, et bien imagine, il m’a parler, à moi , le plus mal embouché de la planete !!! et que j’ai même fait du bloc (là, vais me faire charrier) et que j’ai resseré des prises !!!

Il y a de très bon BE.

Pour clindoeil, j’ai compté 54 relais !!!

Sinon, ce soir y avait Paul Robinson qui y faisait ses gammes