New salle de Buthiers

Justement j’y suis allé de nuit, ben j’ai regretté effectivement de n’avoir pas pris la frontale et les bottes ! :rolleyes: Parce qu’il faisait tellement noir que je suis parti du mauvais coté et ai fait tout le tour du chantier avant de trouver l’entrée :slight_smile:
Donc visiblement je n’ai pas vu les salles « annexes », bizarre que la fille ne me les ai pas montrées, et pour l’histoire du grand mur, c’est elle qui m’a dit qu’il serait ouvert seulement quand il ferait beau, ce que je trouvais balot vu que quand il fait beau, les grimpeurs vont dehors en général…
S’il sera tout le temps ouvert, c’est différent. Mais 54 relais, ça m’épate !
Reste plus qu’à aller vérifier. :wink:

un truc a savoir, c’est que sur le grand mur, quand il est ouvert (19m de haut) tu as des voies et certaines voies sont tracées de facon que quand le mur est replié il devient le plafond de la salle et que ces voies sont toujours grimpable horizontalement, et bien sur la cotation change.

nan nan, je résiste…
sinon, tu l’as rentrée dans le topoguide?

Voilà

http://www.camptocamp.org/sites/251100/fr/buthiers-salle-d-escalade-et-blocs

:lol: sans blague !
Ah oui mais là c’est pas des jeux pour moi, car je sais pas grimper à l’horizontale, ou alors… :wink:

Posté en tant qu’invité par Antoine, l’un des BE:

Bonsoir,

En parcourant ce forum, je souhaitais prendre la « température », avoir des retours… Tout d’abord, je tiens à préciser que le travail d’ouverture est loin d’être complètement terminé. Mais, en ces temps plutôt humide, est-il préférable de n’ouvrir que lorsque tout sera terminé, ou d’ouvrir plus tôt, au risque d’en décevoir certain (nombre de voies ouvertes, des voies pas toujours « calées »,…), et vous permettre de grimper au sec?

Ensuite, pour les fameux 18 m, nous sommes en attente des bâches latérales. Mais la pluie n’est pas le seul problème. Nous sommes en hiver, il fait froid le soir. Et même si les irréductibles n’ont pas peur de grimper par 5°, tout le monde ne le souhaite, ou ne le peut pas.

La partie amovible, une fois repliée, permet de s’attaquer à un toit d’une dizaine de mètres, ou de trois mètres (7 relais intermédiaires).

Nous essayons de "lever l’oeil ", mais nous sommes comme vous : impatients de disposer d’une salle aboutie, donc la tête dans le guidon. La salle est jeune (ouverture le 26 décembre dernier), nous sommes à l’écoute de toutes remarques, de vos ressentis en tant qu’usagers, qui diffèrent inévitablement des nôtres.

Cordialement

Antoine, ça fait plaisir de lire ton post, je ne demande qu’à avoir une meilleure impression, j’ai conscience que c’est le début.
Si le grand mur est replié, combien de voies avec corde peut-on faire sans être un mutant ? je fais 6a maxi.
Merci et bon courage !

Posté en tant qu’invité par Antoine, l’un des BE:

Par rapport au nombre de voie en 6a et moins, je ne connais pas le nombre exact. De plus nous ouvrons de nouvelles voies et blocs tous les jours…

Là, je suis en weekend, mais nous mettons actuellement l’accent sur l’ouverture de voies et blocs plus accessibles. Je regarde lundi et je te tiens au courant des évolutions. Mais de mémoire, il me semble qu’en voie de 6a max, on en compte une dizaine sur la partie copyrock, une majorité dans « l’aile droite » de la salle, et une petite dizaine dans le hall principal.

A la prochaine.

Antoine, zais demandé au modos de faire la petite modif.

C’est fait

Posté en tant qu’invité par TOTOR:

Comme les blocs à Bleau étaient trempés ce weekend, on est allé y faire un tour.
La partie bloc est bien sympa, variée (gros dévers bombé, proue, verticale, …), et c’est bien ouvert (dans le dur TD, ED, ABO y’a des trucs bien sympas). C’est propre, y’a de l’espace, et le BE qu’on a croisé était sympa et allait volontiers voir les gens.
Le soucis, c’est les gamins qui courent dans tous les sens… même quand un type dans un jeté ABO est prêt à lui tomber dessus…
La voie, j’ai pas essayé donc joker !