Nettoyage des voies!

Posté en tant qu’invité par Zibé:

Ce message s’adresse aux non-éduqués, aux cochons, aux égoïstes…
1/Une voie se brosse (gentiment) après usage… SURTOUT VOS PUTAINS DE TRAITS DE MAGNESIE!
Il y a en effet depuis 3 ou 4 ans dans le secteur de Troubat, St pé… un cochon ou un groupe de ces animaux sans gène qui pourri les voies.
Vous n’êtes pas sur un pan… Pourquoi ne pas peindre chaque prise en rouge?

2/J’ai enlevé du sika dans un 7b à St Pé (une réglette artificielle avait poussée comme par hasard) et je soupconne l’agrandissement d’une réglette dans le crux d’un 7a+!
Reste dans le 6c ou entraine toi, sinon je peux t’indiquer des falaises où la surcote est de rigueur…

Posté en tant qu’invité par hhahaha:

troll

tout le monde il est méchant avec toi

bienvenu dans la vie

Posté en tant qu’invité par Jean-Luc 10:

En lisant le titre, j’ai cru un instant qu’il s’agissait de nettoyer les voies suréquipées, les fissures en particulier, des spits et autres scellements surnuméraires…
Déception… il ne s’agit que de quelques pauvres traces de poudre :rolleyes:

Toujours ce problème de priorité mal ordonnée

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Si tu souhaites qu’une personne change son comportement, je doute que de le traiter de nom d’animal serve à quelque chose.

Par contre, tu peux prendre ta plume et composer une jolie pancarte qui essaie d’expliquer simplement pourquoi le marquage à la magnésie peut choquer une certaine catégorie de grimpeur.

Posté en tant qu’invité par Zibé:

[quote=« jfb_, id: 948650, post:5, topic:93186 »]Si tu souhaites qu’une personne change son comportement, je doute que de le traiter de nom d’animal serve à quelque chose.

Par contre, tu peux prendre ta plume et composer une jolie pancarte qui essaie d’expliquer simplement pourquoi le marquage à la magnésie peut choquer une certaine catégorie de grimpeur.[/quote]

Je pense qu’il s’agit de la même catégorie de personnes qui chie au pied des voies (genre Margalef…), à l’instar des bouffeurs de Mac Do qui éparpillent leurs restes dans la Nature…

De même à Bleau, après 7 ans (et seulement en 7 ans!) j’y suis retourné et j’ai pu constaté la même chose… Avec la dégradation accélérée du support.

Ben ca nous ferait trop cher en peinture :confused:
La pof est bien moins chère :wink:

Posté en tant qu’invité par intothewild:

je suis bien d’accord avec zibé, dommage on dirai qu’il y a une majorité d’animaux sur ce post, mais bon ce ne sont que des sportifs …

C’est ça… le nombril est au centre de « l’univers » :stuck_out_tongue:

En plus des traces blanches laissées sur les prises de mains, si on pouvait aussi virer les traces noires de gomme sur les prises de pieds, ça serait sympa…
Parce que même sans voir où sont les prises de mains, en baissant la tête et en cherchant les pieds, on voit tout de suite où les autres sont passés et quel est le prochain placement une fois qu’on a les mains…

Déconne pas moi ça m’arrange bien pour faire les voies … j’en ai rien à foutre de la grande aventure en terrain vierge … l’aventure en terrain aseptisé et marquée suffit bien à mon plaisir. C’est comme en voiture j’ai une carte routière + un GPS mais en plus j’aime bien avoir moult pancartes indicatives.

[quote=« Bruno, id: 948869, post:10, topic:93186 »]

Déconne pas moi ça m’arrange bien pour faire les voies … j’en ai rien à foutre de la grande aventure en terrain vierge … l’aventure en terrain aseptisé et marquée suffit bien à mon plaisir. C’est comme en voiture j’ai une carte routière + un GPS mais en plus j’aime bien avoir moult pancartes indicatives.[/quote]

T’inquiètes… c’est pas demain la veille que les bobo vont brosser les prises de pieds pleines de pétrole noir :stuck_out_tongue:

…pis moi aussi ça me va bien…
Comme tous ceux qui savent grimper :stuck_out_tongue:

+1 :smiley:

Complètement d’accord, pis vous savez il pleut de temps en temps… (souvent en fait, même :stuck_out_tongue: )

Zon qu’a mettre des brosses sous les chaussons :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par pof pof:

Ben moi les traces de pof j’aime bien.
Sur le caillou rouge ça fait des jolies photos. :cool: :cool: :cool:

Aîe non pas la tête!!! :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par lr:

ben pof pof, t’as rien compris!
On te parle des traits de magnésie… indispensables aux décérébrés et aux « croiteurs » qui n’ont que faire de la dimension aléatoire de l’escalade.
Et je ne suis pas pour la pédago, ca fait trop longtelmps que le sujet est récurent!
Quant aux traits de couleurs… déjà vu sur du rocher blanc…
Pov’ grimpeurs…

Les traits … quand tu vois les vidéos des vedettes (où les prises clefs sont marquées)… tu es obligé de penser que c’est un combat déjà perdu :frowning: et que même penser qu’ils soient effacés à chaque fois est une illusion.
J’ai participé (il y a bien longtemps) au combat contre les dégaines en place pour taper un essai (on les récupérai après chaque essai) … C’est un bon parallèle car, idem ce fut un combat d’arrière garde … vu que tous les cadors de l’époque laissaient leurs dégaines en place :confused:
Il faut admettre parfois que, même si nous pensons être dans le vrai, peu de personnes suivent le mouvement.
Et même … ce trait que je trouve honteux sur le principe, je finis par le trouver sympa si il m’indique une prise quand je suis mal! Comme pour ces « chasses d’eaux » inesthétiques qui pendent dans les voies … je les trouve judicieuses quand elles m’évitent la chute !

Posté en tant qu’invité par Yann Mayette:

[quote=« pof pof, id: 949535, post:14, topic:93186 »]Ben moi les traces de pof j’aime bien.

http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/674/660/20091031/dyn007_original_1024_691_jpeg_2674660_439a03d755996d901592caf5060c2e8e.jpg

Aîe non pas la tête!!! :P[/quote]

Ça me fait toujours plaisir de voir une de mes photos sur ce forum.
Il est vrai qu’un petit coup de brosse ne coute rien et c’est toujours plus agréable pour les grimpeurs suivants.
Pour les photos remerciements :
http://climbing-spirit.skynetblogs.be/

Posté en tant qu’invité par Sam:

Une prise taillée c’est un scandale certes, plus personne ne veux se fouler aujourd’hui pour passer une voie.

Mais une trace de poudre, pour une voie très fréquentée c’est presque inévitable même si je regrette parfois de voir de belles traces sur les vidéos …

[quote=« Sam, id: 952855, post:18, topic:93186 »]Une prise taillée c’est un scandale certes, plus personne ne veux se fouler aujourd’hui pour passer une voie.

Mais une trace de poudre, pour une voie très fréquentée c’est presque inévitable même si je regrette parfois de voir de belles traces sur les vidéos …[/quote]

En même temps si tu veux supprimer toute trace c’est pas une brosse qui faut c’est un Karcher et ça correspond pas trop a ma définition de grimper léger :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par ju Ier:

[quote=« pof pof, id: 949535, post:14, topic:93186 »]Ben moi les traces de pof j’aime bien.

http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/674/660/20091031/dyn007_original_1024_691_jpeg_2674660_439a03d755996d901592caf5060c2e8e.jpg

Aîe non pas la tête!!! :P[/quote]

En meme temps il s agit des voies les plus laides du Tarn … Vrai que ca passe mieux en photo !