Neige facile avec un fille – la réponse d’une fille

Posté en tant qu’invité par Jean-Marc:

« Les hommes, les femmes », cela me rappelle un cours sur la Nature Féminine, un jour où notre prof de philo avait décidé de sortir un peu du programme.

En simplifiant, c’est la faute de Darwin.
Males et femelles cherchent tous à propager le plus efficacement l’espèce et à multiplier leur progéniture.

Pour nous les hommes, cela signifie distribuer nos petits spermatozoides aussi souvent que possible. Comme on les produits par millions et que cela ne nous prend pas trés longtemps, on « buttine ».
Les femmes n’ont qu’un nombre limité d’ovules et un temps limité pour procréer (et cela prend 9 mois), moralité, elles doivent choisir le mâle le plus beau et le plus fort (et le plus riche aussi, parfois elle disent intelligent et tendre mais c’est pour tromper l’ennemi), pour que celui ci nourissent les enfants.

Bon, vous voyez le principe…
C’est l’un des rares cours qui nous a fait sortir de notre torpeur.

Moralité, si vous voyez un Alpiniste mâle avec un gros sac de bivouac et un superbe gore tex multicolore, ce n’est pas qu’il va faire la face nord des Gdes Jorasses, mais simplement qu’il va faire le beau et préparer son nid d’amour.

Posté en tant qu’invité par s@m:

vous êtes sortis au sommet ?
il y avait de la glace dans les passages rocheux ?

Posté en tant qu’invité par Francois:

Ben oui, je ne comprends pas bien. Il n’y a pas de Mayer au glacier Noir…à part l’arête de Coste Rouge???

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Pour quant à ce qui me concerne, moi, je vais en montagne
pour me rapprocher de Dieu

c’est qui, Dieu? un alpiniste??? un skieur??
Jamais rencontré ce mec (cette nana?) là…

Posté en tant qu’invité par casscroot:

"Or, le malheur des bêtes est d’avoir été darwiniennes " Michel Serres.

Posté en tant qu’invité par casscroot:

oulàlà, ça part dans tout les sens!!
bon j’retourne bosser, ça vaut mieux…

Posté en tant qu’invité par Michel C:

Qu’est-ce qu’il entendait par là?

Posté en tant qu’invité par Jean-Marc:

je sais, M’sieur, je sais !
nous les humains, on envoie des hélicoptères grauitement pour sauver les montagnards accidentés.
Donc, les humains montagnards sont solidaires, c’est le propre de la civilisation, donc les montagnards ne sont pas darwiniens…

Alors que les animaux, ils sont pas montagnards, et s’ils l’étaient, le lion qui pilote l’hélicoptère, il ferait payer la girafe qui vient de tomber dans la crevasse…

c’est bien comme thème « Neige facile avec une fille », on est en train d’aller doucement vers le record de message (qui est d’au moins 120 si ma méemoire ne me trahit pas)

Posté en tant qu’invité par Michel C:

Je sais pas à combien est le record mais je me souviens que Cecile a dépassé les 200 avec un sujet sur le ski-alpinisme au féminin. Va faloir encore travailler!

Je sais pas à combien est le record mais je me souviens que
Cecile a dépassé les 200 avec un sujet sur le ski-alpinisme
au féminin. Va faloir encore travailler!

Aaaah, c’est pour ça que tu interviens si souvent dans cette discussion. Je commençais à craindre l’obsession… obsesionnelle!
Me voilà rassuré.

Posté en tant qu’invité par P’tit Bouchon:

Bon, puisque aucune TERASE-ienne n’a encore répondu à la question « pourquoi les femmes vont en montagne? », je vais tentée d’y répondre en ce qui me concerne…

-parce que j’aime bien commencer à marcher ou skier à l’aube, un peu ensomeillée, avec la nature qui s’éveille peu à peu elle aussi, observer le soleil qui éclaire progressivement les sommets alentours. Les couleurs sont magnifiques au petit jour, les montagnes se découpent bien dans la pénombre…

-parce que j’aime écouter les bruits de la montagne : ruisselement de l’eau, crissement de la neige, chants des oiseaux, sifflement du vent… j’apprécie aussi -instant rare et précieux - le silence qui règne parfois dans des vallons protégés.

-parce que les sorties en montagne sont aussi des sorties « entre copains », à l’origine parfois d’amitiés solides. On rigole, on partage des moments forts, des émotions intenses, des joies et des peines…

-parce que pendant que je suis en montagne, j’oublie temporairement mes soucis (tout le monde en a), je me concentre sur ma technique, mes sensations, les paysages magnifiques qui se déroulent au fur et à mesure de la progression.

-parce qu’en montagne, les discussions sont souvent plus profondes, certains tabous tombent plus facilement, on papote de tout ou de rien, de choses légères ou trés sérieuses…

-parce que j’aime bien aussi « en baver », me dire « t’y es arrivée », ressentir la fatigue saine d’une longue journée, savourer le plaisir de l’effort, puis me souvenir avec bonheur des instants passés là haut…

-parce que pour moi un samedi à carrefour ou aux fourneaux est quelque chose d’inimaginable

-Et puis parce que j’aime bien aussi l’ambiance qui règne dans les refuges / sur les sommets / sur certains forums, les gens se tutoient même s’ils ne se connaissent pas, il y a des étudiants, des cadres, des chomeurs, des artisans, des retraités…, des beaux z’hom et des moins beaux, et que des jolies filles (évidemment!)

Posté en tant qu’invité par Stalker:

« pourquoi les femmes ne se rapprochent-elles pas de dieu de la même manière que les hommes? »

La femme n’a pas besoin de se rapprocher à Dieu. Elle EST Dieu lorsqu’elle procrée. Il n’y a que les mecs qui cherchent des moyens détournés pour s’élever, car ils se demandent tout le temps pourquoi ils sont nés.

…à part ça on a réussi à virer toutes les nanas du forum, à moins qu’elles ne soient parties faire les courses pour le repas du soir…

Posté en tant qu’invité par Manolito:

Sur ce coup là, je ne peux que dire: nous sommes sous des petits bouchons!

… bien que cela ait un caractère comique…

Posté en tant qu’invité par Stalker:

Ouah ! P’tit Bouchon, je tombe amoureux…

Bon, puisque aucune TERASE-ienne

c’est quoi, TERASE, encore?

n’a encore répondu à la

question « pourquoi les femmes vont en montagne? », je vais
tentée d’y répondre en ce qui me concerne…

ouais mais bon, ske t’ecris c’est « unisexe », me semble-t-il!

-parce que j’aime bien commencer à marcher ou skier à l’aube,
un peu ensomeillée, avec la nature qui s’éveille peu à peu
elle aussi, observer le soleil qui éclaire progressivement
les sommets alentours. Les couleurs sont magnifiques au petit
jour, les montagnes se découpent bien dans la pénombre…

pareil

-parce que j’aime écouter les bruits de la montagne :
ruisselement de l’eau, crissement de la neige, chants des
oiseaux, sifflement du vent… j’apprécie aussi -instant rare
et précieux - le silence qui règne parfois dans des vallons
protégés.

pareil.
Remarque: dans les Grisons, y’a pas aussi mal de sommets panoramiques où le silence est quasi garanti. Mais je ne les revelerai pas!!!

-parce que les sorties en montagne sont aussi des sorties
« entre copains », à l’origine parfois d’amitiés solides. On
rigole, on partage des moments forts, des émotions intenses,
des joies et des peines…

Ouais mais en solo, c’est aussi 'achement cool! En fait les deux approches sont bien.

-parce que pendant que je suis en montagne, j’oublie
temporairement mes soucis (tout le monde en a), je me
concentre sur ma technique, mes sensations, les paysages
magnifiques qui se déroulent au fur et à mesure de la
progression.

Et moi j’fais plein de fotos en plus. Une rando sans appareil foto, c’est… un emmental sans trou … un igloo sans neige … un snow-contest sans bananes flambées!

-parce qu’en montagne, les discussions sont souvent plus
profondes

ah?!?

-parce que j’aime bien aussi « en baver », me dire « t’y es
arrivée », ressentir la fatigue saine d’une longue journée,
savourer le plaisir de l’effort, puis me souvenir avec
bonheur des instants passés là haut…

pareil. Faut que ça reste un plaisir, quand meme. Enfin, pour moi.

-parce que pour moi un samedi à carrefour ou aux fourneaux
est quelque chose d’inimaginable

pareil.
quoique faire de la bonne cuisine, c’est pô mal non plus. ça me fait penser que j’ai toujours décidé ce que je vais manger ce soir. Enplus j’me suis acheté une bouteille de vin de paille, c’est assez tentant de l’ouvrir… j’avais gouté avant… j’espère que c’est bon, vu le prix!!! c’est encore plus cher que le gewurz vendanges tardives!!!

-Et puis parce que j’aime bien aussi l’ambiance qui règne
dans les refuges /

m’ouais, ça depend…

sur les sommets /

m’ouais, ça depend…

sur certains forums, les

gens se tutoient même s’ils ne se connaissent pas, il y a des
étudiants, des cadres, des chomeurs, des artisans, des
retraités…

faut venir au snow-contest, alors!

Posté en tant qu’invité par Claude:

Mic’hel a écrit:

Enplus j’me suis acheté une bouteille de vin de
paille, c’est assez tentant de l’ouvrir… j’avais gouté
avant… j’espère que c’est bon, vu le prix!!! c’est encore
plus cher que le gewurz vendanges tardives!!!

NAN, gardes là pour le prochain contest !-)

Ou mieux, on organise un alpi-contest comme ça on n’a pas besoin d’attendre le prochain hiver.

Ou mieux, on organise un alpi-contest comme ça on n’a pas
besoin d’attendre le prochain hiver.

ça me semble bien plus realiste!!! ;o)

Posté en tant qu’invité par Manolito:

Allez P’tit Bouchon, dis nous où tu l’as pompée cette copie…

Posté en tant qu’invité par Pablette:

…à part ça on a réussi à virer toutes les nanas du forum, à moins qu’elles ne soient parties faire les courses pour le repas du soir…

Mais non, c’est pas ça… t’as rien compris. Le nombre de femmes intéressées à ce forum est proportionnel à celui que tu trouves en « haute » montagne. Ceci expliquant cela.
A certain, il faut tout leur dire.

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Pablette a écrit:

Mais non, c’est pas ça… t’as rien compris. Le nombre de
femmes intéressées à ce forum est proportionnel à celui que
tu trouves en « haute » montagne. Ceci expliquant cela.
A certain, il faut tout leur dire.

Moralité, si on veut plus de femmes alpinistes, il n’y a qu’à convaincre un maximum de copines à s’intéresser à ce forum !