Posté en tant qu’invité par cecile:
ça dépend. mais croire qu’on attend que de se faire sauter dessus alors là c’est un peu rapide, très cher.
Posté en tant qu’invité par cecile:
ça dépend. mais croire qu’on attend que de se faire sauter dessus alors là c’est un peu rapide, très cher.
Posté en tant qu’invité par Michel C:
C’est pour ça que tu nous invites jamais quand tu pars en montagne avec tes copines?
Posté en tant qu’invité par s@m:
Dis moi JANE, t’aurai pas été du coté du piaget dimanche ???
Chouette!
Tu serais pas sur Grenoble en plus?
si mais un peu barbu pour nous …
Posté en tant qu’invité par yvon:
C’est vrai je fais des racourcis un peu rapide (c’est de la provoc)
De ttes façons quand il y a trop de filles vous venez vite avec les mecs car comme vous le savez dès que vous êtes plus de 2 vous ne pouvez plus vous entendre. Les petites phrases gentilles ne tardent pas: « tu trouve pas qu’elle a grossis » - « elle se pleint tt le tps » - « elle regarde sans arret mon mec » - « pour qui se prend-elle ? »
Jean passe et des meilleurs .
Je n’invente pas, elles sont comme ça les filles ds le travail, ds les loisirs, partout.
Posté en tant qu’invité par casscroot:
« Faut dire que dès qu’on les voit on saute dessus et elles ne sont plus seules »
normal puisqu’il y en a pas beaucoup et elles ont de la valeur aux yeux beaucoup d’alpinistes… S’il y en avait autant que les hommes, tu en verrais des toutes seules au même titre que tu vois des hommes seuls en montagne.
« Je suis d’accord avec toi : si y avait autant de filles que de mecs, ce serait pas drôle. » point de vue tout à fait féminin! 
« Quand je regardais les photographies des Alpes, j’étais envahis par un tel flot désordonné de sensations et de souvenir que je ne pouvais pas comprendre pourquoi tout le monde ne se mettais pas faire de l’escalade. »
sur mes montagnes, Eric Shipton
La question est toujours la même " pourquoi n’y a-t-il pas autant de femme que d’homme en montagne?" hein pourquoi? Ce n’est pas une question de force ou de capacité physique puisque en accord avec le plupart des montagnards, le plaisir n’est pas proprotionnel au niveau absolu atteint! (sauf pour une minorité)
Ce qui nous fait venir et (surtout revenir) en montagne serait peut être en rapport avec notre performance relative (chacun selon son niveau)? cela est assurément plus probable mais dans ce cas, les femmes ne sont pas moins désavantagées…
Ainsi, le profil culturel trouvant du sens dans le dépassement de soi, l’exploration de l’inconnu etc., c à d tout ce qu’on trouve en alpinisme, serait en (très)grande majorité présent chez les hommes…et très peu chez les femmes. (problématique du chef d’entreprise!)
Bref, en se basant sur cette hypothèse qui suppose que la grande majorité des femmes ne va pas en montagne de manière volontaire et non parce que la montagne leur est fermé par les hompmes, on peut en déduire quelques refléxions: si l’on veut que les femmes aillent pour les même raisons que les hommes en montagne (nous n’en avons pas trouvé d’autres raisons pour l’instant), il faudrait que ce profil culturel soit plus répendu chez la gente féminine…
Mais dans ce cas, les femmes seraient-elle les même, ne deviendraient-elles pas un peu plus homme? Le problême n’est-il pas simplement insoluble et les hommes condamnés à regretter ce malencontreux déséquilibre, à poursuivre la quête de l’individu à la fois semblable et différent de soi pour longtemps encore?
Bien sûr, tout ce raisonnement ne tiens que selon l’hypothèse où les femmes présentes en montagne recherchent la même chose que les hommes… Peut-être peuvent-elles y puiser autre chose, plus en accord avec leur spécificité culturelles féminine, mais l’univers montagnard est-il encore trop formaté selon la norme masculine pour autoriser, moins freiner cette autre forme d’épanouïsement?
Pour conclure cet « inbittable mixture », je dirais qu’« il y a un peu de tout ça là dedans » comme ont l’habitude de dire ceux qui n’ont pas de réponse aux questions qu’ils avancent.
Désolé.
Posté en tant qu’invité par Francois:
Ben euh…s’ils avaient des réponses aux questions qu’ils avancent, ils n’avanceraient pas les questions en question.
Elémentaire, mon cher Cassecroûte.
Tu passes ton bac cette année casscroot ?
Ha ça me rappelle ma jeunesse tout-ça…
Pour quant à ce qui me concerne, moi, je vais en montagne pour me rapprocher de Dieu, c’est classique. Nom d’un p’tit profil culturel!
Je suppose que les femmes, c’est pareil.
Michel C:
il y a longtemps que tu as passé ton bac… on ne se pose plus trop les questions de cette manière au bac ces temps-ci.
« Tu passes ton bac cette année casscroot ? »
non ça fait 5 ans que je l’ai, mais t’es pas passé loin: en plein mémoire de fin d’études.
« Je suppose que les femmes, c’est pareil »
A croîre que les femmes préferent d’autres moyens pour se rapporcher de Dieu !
Bref, toujour la même question: pourquoi les femmes ne se rapprchent-elles pas de dieu de la même manière que les hommes? Hein pourquoi? 
Posté en tant qu’invité par Mic’hel:
« Tu passes ton bac cette année casscroot ? »
non ça fait 5 ans que je l’ai, mais t’es pas passé loin: en
plein mémoire de fin d’études…
… de sociologie?!?
casscroot a écrit:
il y a longtemps que tu as passé ton bac… on ne se pose
plus trop les questions de cette manière au bac ces temps-ci.
Ben oui, ça fait longtemps malheureusement. On les pose comment maintenant les questions?
De toute façon, ton raisonnement est beaucoup trop construit et pas assez fumeux, de mon temps t’aurais eu un carton avec ça.
et non, création industrielle!
Mais vaut mieux se poser quelques questions fondamentales avant de produire n’importe quoi ou n’importe comment… ou de pointer au chomage…ou d’aller en montagne! 
PS:Au fait, encore merci pour les photos du glacier noir, elles nous ont bien servi pour le mayer! (et oui, certaines causes n’ont pas toujours les effets attendus…)
Parce que les femmes, elles trouvent Dieu au fond de leurs casseroles. Voila pourquoi.
Et aussi voila pourquoi elles feraient mieux de ne pas les quitter, leurs casseroles. Et de préparer le cassecroûte pour leurs mecs.
Et puis, en voila des histoires!
Les hommes, en montagne, les femmes, aux gamelles. Ca a toujours été comme ça. Y’a pas de raison que ça change.
se rapprocher de Dieu
pas de trop près quand même, il y a des frontières à ne pas franchir !!!
Ouai! bien dit mec! et puis quoi encore!
C’est où le Mayer? Je ne connais que celui du Dôme de Neige…
c’est celui là, cause : changement de programme! c’est pour ça que la photo nous a pas trop servi… mais elle jolie!