Posté en tant qu’invité par Pablette:
Ben voilà, j’en suis une de fille et je m’adresse plus particulièrement à elles (les hommes sont bien entendu aussi vivement encouragés à lire et à réagir).
J’ai lu avec la plus grande attention tous les messages et je me suis demandée si vous ne sortiez (en montagne) qu’avec d’autres filles, car ne me dîtes pas que vous pouvez, physiquement, vous mesurer aux hommes. Si l’on regarde les temps des femmes dans les courses de ski alpinisme, elles (de la catégorie « élites ») ne tiennent jamais les temps des hommes et plus la course est longue plus les écarts sont importants. Alors je dois bien l’avouer, même si cela ne me fait pas spécialement plaisir, qu’ils sont plus rapides et plus forts (ça c’est aussi une évidence) que nous. Mais pas plus endurants.
Je ne vais, en principe, en montagne qu’avec des hommes (les filles que je connais refusent de dormir en cabane. Pas assez de confort et elles sont généralement aussi allergiques à l’effort) et je porte mon sac comme eux, avec toutes mes affaires dedans. Je vous rassure, Messieurs, je n’emporte pas ma trousse de maquillage. Ce qui ne m’empêche pas d`être toujours jolie et fraîche… et surtout de sentir bon. Mais, je vous suis vraiment très reconnaissante de porter la corde, car je crois bien que si l’on me mettait une corde dans le sac, je n’irai pas bien loin. Alors je n’ai aucune honte à dire : merci.
En conclusion, je sais que je ne peux pas me comparer à un homme, alors si une course est un peu plus technique avec moins de dénivelé, je ne me sens pas frustrée pour autant.
En ce qui concerne « la chasse », vos réactions m’ont plutôt fait… sourire. A croire que les femmes de ce forum ont trop à faire à se débattre pour prouver quelque chose, qu’elles en ont oublié leur humour.