Ne pas mettre de la magnésie abîme la falaise

Posté en tant qu’invité par Nukem:

J.Marc a écrit:

Nukem, j’ai cru comprendre que tu voulais que je t’emmène dans
les Vosges du Nord ? Je crois que je vais te trouver quelques
voies où tu seras bien content d’ouvrir ton sac à pof… Ah,
les à-plats du grès !

J’ai pas dit que je ne m’en servait pas. Il m’est déjà arrivé, à mon grand amusement, de passer un aprés-midi en falaise et de constater en rangeant mon matos que je n’avait pas ouvert mon sac à pof. Alors qu’en salle, c’est plutôt l’inverse, je ne pars pas dans une voie sans mettre la main au sac, là, c’est carrément devenu un rituel

pis de toutes façon les plats je les tiens pas, avec ou sans magnésie :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par arnaud:

je ne pars pas dans une voie sans mettre la main au sac, là, c’est carrément devenu un rituel

tant que c’est pas la main au panier !

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

pis de toutes façon les plats je les tiens pas

Si tu n’as pas le choix… tu les tiendras : suffit d’y croire…

Posté en tant qu’invité par Laure:

Oui d’ailleurs je vais aller travailler bain de sang ce week end … paraît qu’il suffit d’y croire :wink:

Posté en tant qu’invité par Ughob:

C’est ca, donc une serviette ou un t-shirt ont le meme effet, sauf qu’apres c’est ton t-shirt qui est a laver!!

arnaud a écrit:

tant que c’est pas la main au panier !

Rassures-toi, tu n’es pas du tout mon style.

Laure a écrit:

Oui d’ailleurs je vais aller travailler bain de sang ce week
end … paraît qu’il suffit d’y croire :wink:

Oui, mais est-ce que tu as le choix ?

A propos de plats…

Nukem, le jour où tu vas à Klingenthal, essaye « Les yeux sur le plat », 6a+… Le crux consiste à aller chercher un plat, loin au dessus, par une montée en adhérence sur les pieds… avec le point bien en dessous. En moule, tout le monde y arrive. En tête… suffit d’y croire !

J.Marc a écrit:

A propos de plats…

Nukem, le jour où tu vas à Klingenthal,

Ca serait avec plaisir si on me prévient + de 24heures à l’avance :wink:

essaye « Les yeux sur le
plat », 6a+… Le crux consiste à aller chercher un plat, loin
au dessus, par une montée en adhérence sur les pieds… avec le
point bien en dessous. En moule, tout le monde y arrive. En
tête… suffit d’y croire !

Heu … oui, ça risque d’être un truc pour moi ça …
Y font pas plutôt des dévers à 45° garnis de bacs ?

Y font pas plutôt des dévers à 45° garnis de bacs ?

Suffit de demander !

Combi « Seau de l’Ange »/« Relais et Château » au Windstein, 6c.

Après c’est plus cher ; en cotation… ou pour le porte-monnaie (Roc-en-Stock !).

Ca serait avec plaisir si on me prévient + de 24heures à l’avance :wink:

Ben quand tu vois que la météo est bonne et que le boulot peut attendre, pourquoi ne pas m’appeler ?

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

" J’ai eu hier soir l’avis d’un pro. Il me dit que sans magnesie il grimperait surement pas aussi bien. Et ce, pour deux raisons:

• la premiere est que la magnesie fait partie de ses rituels de preparation mental, et de concentration.
  • la deuxieme pour assecher les mains lorsque celles sont humide a cause de la transpiration.
    La magnesie n’a donc, a mon avis, aucun effet d’adherence. Serait-ce l’effet placebo de l’escalade???"

J’en ai connu des gens de mauvaise foi mais alors là. Bon reste avec tes certitudes de merde, et si tu pouvais eviter de venir nous casser les couilles dans le sud de la france tant qu’à faire ça m’arrangerait

Posté en tant qu’invité par Alex:

Il suffit de choisir ces sites d’escalade, par exemple le granite d’Ailefroide ou de Cham, le calcaire de la montagne sainte-victoire, pas besoin de ça pour grimper !

Alex
;o)

Mauvaise foi? je crois mon petit gars qu’avant de t’ennerver pour rien tu devrais apprendre a lire correctement. Premiere tu me fais dire que je traite tous les grimpeurs d’abrutis, maintenant tu dis que je change d’avis…allez va mettre plein de magnesie, tu seras surement le premier a sortir du 9C…

Moi y en a t’expliquer toi.

Un jour tu dis que tu vas demander l’avis d’un pro (sage decision d’ailleurs).
Le dit pro te dit que la magnésie a un premier effet psychologique (personne ne dit le contraire) et un deuxieme effet , celui d’assécher les mains.
A ton avis les mains humides c’est pas un petit peu glissant ? mais tu dis je cite « La magnesie n’a donc, a mon avis, aucun effet d’adherence ». ça t’arracherait la gueule de reconnaitre que eventuellement ce n’est pas impossible que par inadvertance tu aies pu te tromper ?

"Premiere tu me fais dire que je traite tous les grimpeurs d’abrutis "

C’est ce que j’ai dit

" maintenant tu dis que je change d’avis…"

J’ai jamais dit ça. J’ai meme dit le contraire

Je ne sais pas pourquoi tu es sur les nerfs comme ca. Moi y en a aussi t’esspliquer a mon tour:
les mains humides ca glisse, c’est clair. La magnesie asseche, le t-shirt aussi. Ce sont donc les mains seches qui adherent! c’est ce que je dit depuis le debut. Ce que je veus donc dire par la, encore une fois, c’est que tu n’a pas forcement besoin de la magnesie pour assecher tes mains, et encore moins pour mieux grimper, si tu ne transpire pas des mains

Et non ca ne m’arracherais pas la gueule de reconaitre que je me suis trompe. Ca arrive a tout le monde, personne n’est epargne…

Posté en tant qu’invité par Bilou:

heu… a moins de passer plus de 30 seconds a ce secher les mains sur ton tee-shirt, je doute qu’il soit assez efficace… du moins pas pour moi …

chacun son style de peau… et il n’y a pas grand chose a redire…

Posté en tant qu’invité par alx:

Eh Ughob et ZeBadGuy n’allez pas tous les deux au prochain c2c contest pasqu’y va y avoir des morts sinon… :wink:

c’est marrant de voir comme vous jouez sur les mots d’ailleurs, la moindre phrase mal tournée est sujette à dix posts de contre-attaque !

au fait, je ne pense pas que le T-shirt ou la serviette assèche autant les mains que la magn, et j’ai déjà essayé les deux ! Et puis je ne pense pas qu’on ait inventé l’utilisation de la magnésie par pur but commercial (pas cher, conso peu importante), à mon avis il a été prouvé que la capacité d’absorbtion est plus grande qu’une serviette. (mais je ne m’appuie que sur mes idées)

T’inquietes les contest ça me fait chier je prefere aller grimper avec des amis sans qu’il y ait 150 personnes à la meme falaise.

Posté en tant qu’invité par Bernard:

A en croire certains, sans magnésie ils plafonnent dans le 6a, avec magnésie ils affrontent le 6c!

Un sportif en général réalise de meilleures performances dès qu’il est assisté par un agent extérieur, quelle que soit la nature du stimulant, physique ou mental…!

Pour avoir une valeur crédible et mesurable, une performance doit être réalisée par le sportif, avec ses capacités propres. Sans additifs !

Dans le cas contraire, les stimulants n’ayant pas tous la même efficacité, ils rendent l’évaluation caduque.

Donc si vous voulez parler performance, utilisez les mêmes unités de mesures et les mêmes conditions de travail.

Le plus simple est de grimper par les forces et la technique de ses propres moyens.
C’est plus objectif, plus honnête. C’est quelquefois moins pompeux ! Mais pour qui grimpez-vous?

N.B. magnésie et autres préparations obstruent les micropores des prises artificielles de nos S.A.E. N’oubliez pas qu’en salle, grâce à une convection importante dûe à leur volume vous inhalez beaucoup de poussières de magnésie. Là ce sont les poumons qui doivent passer à la brosse à dents. C’est comme bon nombre de produits retirés du commerce. Mais avant cela on a besoin de cobails : vous en l’occurence! On note déjà des problèmes d’allergies respiratoires

Posté en tant qu’invité par prez:

bernard à ecrit « On note déjà des problèmes d’allergies respiratoires »

des etudes faites la-dessus ? des cas récencés ? ca m’interesse !

prez