Ne pas mettre de la magnésie abîme la falaise

Posté en tant qu’invité par Bob:

comme tu l’as torché l’écolo avec ses arguments niaiseux… BRAVO!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Bob:

Tu te moques du monde… les rois du sans gêne international au pied des falaises ce sont à mon avis…les allemands et assez loin devant les français les espagnols, italiens ou les anglais!

Posté en tant qu’invité par Nukem:

arnaud a écrit:

t’as un probleme avec les mouches à merde en ce momentr Nukem ?
tu veux qu’on en parle ?

C’était une journée à thème. La question est maintenant de savoir quel sera le thème de celle-ci

Posté en tant qu’invité par Laure:

A mon avis ça va être du style: " les rois du sans gêne international au pied des falaises ce sont à mon avis…les allemands et assez loin devant les français les espagnols, italiens ou les anglais!" (Bob, 14 avr 2004 00:39)

Ouaip, j’hésite encore un peu. mon coeur balance entre le classement xénophobe et la guerre des traces en ski de rando

Posté en tant qu’invité par Claude M.:

Question naïve : si , arrivé à une certaine limite d’habileté, de force, d’adhérence, etc…ça ne passe pas sans (magnésie, pof, poudre de perlinpimpin, litre d’ Armagnac…), pourquoi vouloir à tout prix passer ? Pour se dire qu’on est « aussi fort » que le voisin, pour épater sa nana, par vanité ? Puéril…je n’ose y croire.
A ce titre, Antoine de Ville attaquant le Mont Aiguille avec des échelles était plus honnête. En quoi cette hypnose du « plus que » est-elle essentielle à la vie ? Comprends pas…

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

Il y a aussi quelque chose qui s’appelle l’humilité et le bon sens.
bien sur on peut etre seul contre mille à avoir raison. Mais bon c’est quand meme assez rare…
Je grimpe depuis 15 ans et entendre dire que la magnésie ça sert à rien, ça me fait vraiment rigoler…
Cela dit il y a l’ exemple une grimpeuse de tres haut-niveau (plus forte sans doute que vous ne serez jamais) qui n’utilise jamais de magnésie. L’exception qui confirme la regle sans doute. En tous cas elle ne prétend pas que ceux qui l’utilisent sont des abrutis, c’est quelqu’un de bien…

" Et toi?? as tu au moi deja essaye de grimper sans magnesie, as tu deja fait la comparaison, avant de te lancer stupidement dans la critique??? "

Bien sur ! J’ai grimpé pendant des années sans (ou avec tres peu) de magnésie. J’étais étonné par les grimpeurs qui allaient dans les voies plus dures et qui apparemment ne pouvaient pas se passer de chalk. Quand je suis moi-meme allé dans ces voies plus exigeantes j’ai compris l’utilité de la magnésie.

« …plus stupide tu meurs… »

C’est vrai que l’orgueil et le manque d’humilité ne sont pas du totu stupides

Pourquoi tu mets des chaussons alors ? C’est dégueulasse ça laisse des traces noires sur le rocher.

ZeBadGuy a écrit:

Je grimpe depuis 15 ans et entendre dire que la magnésie ça
sert à rien, ça me fait vraiment rigoler…

J’espère juste pour toi que tu as d’autres arguments que 99% des grimpeurs le font donc c’est vrai. En ce qui me concerne, autant je pourrai difficilement m’en passer en salle, autant dehors le sac reste plus souvent fermé qu’autre chose. Et j’ai pas l’impression que mes performances, pas bien brillantes certe, en patissent.

En tous cas elle ne prétend pas que ceux qui l’utilisent
sont des abrutis, c’est quelqu’un de bien…

Le seul qui ai introduit la notion d’abrutis ici, c’est toi. Ughob parlait d’effet psychologique.

Posté en tant qu’invité par Sébastien:

Salut,

Ca c’est excellent !!!

Posté en tant qu’invité par Ughob:

Afin de lever les doutes, je me permet de te rappeler que TU AS dit que 99% des grimpeurs sont des abrutis, moi jamais (relis bien les posts). J’ai juste donne mon opinion sur la magnesie et son efficacite…je grimpe aussi depuis 15 ans de je n’utilise que tres rarement la magnesie, seulement quand mes mains sont trop mouillees et que je ne grimpe qu’avec un short pour me les secher…maintenant si t’as theorie fonctionne, je vais peut etre pouvoir passer au 7c…trooooop cool!

Ughob a écrit « La magnesie a, à mon avis, plus un role psychologique qu’efficace… »
Comme 99% des grimpeurs utilisent de la mgnésie j’en déduis que tu considère ces gens comme des abrutis puisqu’ils utilisent quelque chose qui ne sert à rien.

C’est ce que tu deduis, pas moi. Chacun fait comme il pense, je ne me permet pas de juger les gens que je ne connais pas. Je donne mon opinion, et j’attends en retour des critiques constructives pour faire avancer le sujet. Je reste donc toujours convainqu que je ne progresserai pas grace a la magnesie!
JMC a par exemple propose de poser la question aux grimpeurs qui sont dans le 8c, je trouve cette idee tres bonnes et les reponses seraient surement constuctives, si ces grimpeurs se sont poses la question. Les gens a qui j’apprends l’escalade le font sans magnesie. Plusieurs d’entre eux sont dans le 7 deja. Il y en a meme un qui grimpe avec une petite serviette accroche au baudard parce qu’il transpire des mains…c’est assez drole a voir et apparement tout aussi efficace! A voir a Baden baden les soirs d’ete…

"C’est ce que tu deduis, pas moi. Chacun fait comme il pense, je ne me permet pas de juger les gens que je ne connais pas. "

Pourtant tu juges clairement la pratique des gens donc ça revient presqu’au meme.

Juger est surement le mot qui amene la confusion. Je repete, je pense que la magnesie a plus un role psychologique que technique! Maintenant je peux me tromper bien sur, mais pour cela j’attends une argumentation. Je connais assez bien Loic Fossard qui grimpe dans le 8b/c, je vais lui en toucher un mot.

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

En ce qui me concerne, autant je pourrai difficilement m’en passer en salle, autant dehors le sac reste plus souvent fermé qu’autre chose. Et j’ai pas l’impression que mes performances, pas bien brillantes certe, en patissent.

Nukem, j’ai cru comprendre que tu voulais que je t’emmène dans les Vosges du Nord ? Je crois que je vais te trouver quelques voies où tu seras bien content d’ouvrir ton sac à pof… Ah, les à-plats du grès !

Posté en tant qu’invité par Jah & co:

Vous etes tous bien rigolo. La magnésie est quand bien utile est heureusement qu’elle existe, mais je ne suis pas sur que ce soit une vétiable pollution ou un bienfait pour la falaise. Moi ca fait bient^t 50 ans que je grimpe et je peux vous dire que l’apparition de la magnésie n’a rien changé au rocher à proprement parler.

J’ai eu hier soir l’avis d’un pro. Il me dit que sans magnesie il grimperait surement pas aussi bien. Et ce, pour deux raisons:

• la premiere est que la magnesie fait partie de ses rituels de preparation mental, et de concentration.
  • la deuxieme pour assecher les mains lorsque celles sont humide a cause de la transpiration.
    La magnesie n’a donc, a mon avis, aucun effet d’adherence. Serait-ce l’effet placebo de l’escalade???

Posté en tant qu’invité par malopié:

tu le fais exprès ou quoi ?
« - la deuxieme pour assecher les mains lorsque celles sont humide a cause de la transpiration. »
si tu asseches les mains et elimine la transpiration alors tu minimises les risques de zipette des doigts sur les micro prises. La magnésie n’a pas un pouvoir adhérent, elle te permet simplement de garder l’adhérence naturelle des tes mains sans la transpiration!