Ne m'appelez plus jamais ULA

Posté en tant qu’invité par Xavier:

Ah ,Christophe M ,tu connais "Adieu Zidane " et pas la ULA , pourquoi ce choix ?

Posté en tant qu’invité par Saïmon:

Xavier a écrit:

Saimon ,
Va le dire à Graou (Bruno Clément) , c’est lui l’auteur de ces
équipements , je suis sur que tu as plein de choses à lui
apprendre …
Et puis combien de voies des gorges possèdent un équipement
comme ceux de ces deux voies ?
Cinq ou six au plus alors , sur plus de mille voies
répertoriées , ça t’empèche de respirer ?
Et puis , qu’allais-tu faire dans ces voies « suréquipées » ? Tu
t’es perdu ?
A+ Xavier .

p’tain c’est pas vrai, autant parler a des sourds !

regarde l’arborescence !
je repondais a Fara (et tetof) pour le TATA c’est n’imp. Pour moi le top du n’imp c’est plus l’equipement d’adieu zidane que celui TATA d’Ula.
Après qu’il y ai 2 voies comme ca c’est très bien, pour emmener des débutants, ca m’empeche pas de les faire. Mais faudrait pas que ca devienne la norme.

J’vais arreter les nuances et faire dans la vieille provoc aussi si ca continue !

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

Cyril a écrit:

Je ne cautionnerrai pas que toute les voies ressemble à « adieu
zidane », mais cela permet à des grimpeurs de pouvoir se faire
plaisent au verdon!

Pour se faire plaisir, on se met au niveau, que ce soit phyqiquement, techniquement ou psychologiquement.
Le jour où vous aurez compris ça, on fera de gros progrès.
T’ es le Cyril de l’ Ain ?

Posté en tant qu’invité par Xavier:

Nul besoin de t’énerver , Saimon , on discute , vivement certes , mais on discute .
Peut etre préfères- tu discuter avec des gens avec qui tu es déjà d’accord ; je te laisse donc…

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

Cyril a écrit:

Tout passe en libre, sauf la longueur sur expansion ( Ahhhhhhh
même à l’ époque il mettait de la feraille!!!), que l’ on a pas
essayé de jaunir!
Tout ceci, n’ est qu’ une histoire de niveau de marge
donc…

Non, pas du tout en ce qui concerne cette longueur.
Si mes souvenirs sont bons, elle est tout simplement improtégeable et peut être ingrimpable sur pas mal de mètres !!

Tu as la marge dans la ULA, alors il ne faut pas qu’ il y ait
de spit!

Il mesemble que tout passe en libre et est protégeable dans ULA, je me trompe ?

Ben moi je ne le vois pas comme ça!

La ULA, n’ est pas une boutonnière, comme certains le disent,
et un mec qui est juste au niveau, s’ il ne prend pas de
biscuit, il va se chier, voir prendre un but!!!

Et puis ?
Si on ne goujonnait pas tout ce qui il y a comme fissures, ces gars auraient pu se faire la main dans des trucs plus facile.
Tu ne peux pas comparer le Gousseault et la ULA, il y a une section totalement inchiable dans le gousseault quel que soit ton niveau.
Là oui, pourquoi pas des spits si ça passe en libre !

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

lézard bavard a écrit:

Et voilà. Avec ça, c’est tout dit.

pas du tout :
http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=113450&t=113232

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

Xavier a écrit:

Ah ,Christophe M ,tu connais "Adieu Zidane " et pas la ULA ,
pourquoi ce choix ?

Je connais ni l’ un ni l’ autre, je connais bien mieux le gousseault.
Il me semble qu’ il y a eu une photo de adieu zidane dans la rubrique " album ".
Sur 5 mètres de rocher :peut être 6 goujons.
Pour moi, le mec qui a équipé ça est un débile.

Posté en tant qu’invité par tetof:

Va le dire à Graou (Bruno Clément) , c’est lui l’auteur de ces équipements , je suis sur que tu as plein de choses à lui apprendre

Bravo tout est dit. On en revient toujours au même : le concour de la plus grosse. La messe est dite : que les « petits grimpeurs » passent leurs chemins et restent surtout des bons consommateurs ne se posant pas trop de questions en ce qui concernent les itinéraires équipés ou réquipés par les grands gouroux.

Si les infos du topal du Verdon n’etait pas fausses, on serait moins nombreux à aller s’enerver contre les goujons de Ula et la Demande.

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

tetof a écrit:

Va le dire à Graou (Bruno Clément) , c’est lui l’auteur de ces
équipements , je suis sur que tu as plein de choses à lui
apprendre

Et dieu sait qu’ on peut lui en apprendre des choses !

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

Cyril a écrit:

tout à fait ça:

« Une source d’ étonnement sans fin », doubler de « seigneurs du
papier »!!!

Y en a même qui post sans savoir ou se trouve la ULA!!!

Et puis ?
Ca empêche de te servir de ton cervreau si tu ne sais pas où est la voie ?
Ca t ‹ empêche d › avoir un avis sur l’ évolution ( je n’ ai pas dit progression ) de nôtre pratique si tu n’ as pas fait la voie ?

Posté en tant qu’invité par Percy:

Va le dire à Graou (Bruno Clément) , c’est lui l’auteur de ces équipements , je suis sur que tu as plein de choses à lui apprendre

Graou, ce n’est pas par hasard la personne qui était aller spiter la Castapiagne Rouge ?

Enfin, je dis ça, je dis rien…

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

Si vous êtes tant décidé à faire de belles voies de véritables bouses patinées avec autant de monde qu’ aux Champs Elysée, allez y ma foiis, goujonnez tous les mètres.
On en reparlera dans 20 ans quand vous en arrivez à vouloir sikater les prises de ULA vous plaignant que c’ est trop patiné !!
Essayez de réfléchir un peu plus loin que les touristes à qui vous voulez faire plaisir la saison prochaine !!
Si vous continuez dans cette optique, le Verdon sera une bouse dans quelques années.
Des coins comme le Verdon, il n’ y en a pas 50 000 !!!
Il faudrait essayer de les preserver et mieux, de les transmettre aux suivants plutôt que de vouloir consommer et dégrader bêtement tout ce qui passe sans vouloir se botter le *** comme un certain…qui se reconnaitra en pensant qu’ à son petit confort personnel sur le moment.
Maintenant, si voulez transformer toutes les voies en de véritables bouse, allez y, spiter à mort.
On mettra su sika sur les prises, des chasses d’ eau comme dans la demande tellement c’ est patiné.
On sera à 10 cordée dans une voie.
C’ est beau l’ escalde que vous nous réservez !!!
On parlait de Graou, il y a une de ses voies qui s’ appelle no futur, je crois que ça s’ applique aussi à la grimpe, en particulier dans des niveau modeste.
L AVENIR APPARTIENT AUX EQUIPEURS !!!

Posté en tant qu’invité par Cyril:

Je suis bien d’ accord avec toi sur le fait qu’ il faille se mettre au niveau, mais je pense aussi que c’ est bien qu’ il y est des voie accessibles pour tous au verdon, et ce sans faire du 7a à vue pour faire du 6b parce que celui ci est engagé, même s’ il en faut!!!

Je le répète La ULA n’ est pas une boutonnière, allez y vous verrez que c’ est sport de la faire sans rien rajouter, je l’ ai fais, sans rien rajouter, et je peux te dire que si tu t’ en colle un, tu fais de sacré trou dans l’ air!!!
Et pourtant, sans me vanter j’ avais de la marge! toujours est il que tu as inêrêt de grimper « Zen »!!

Et non je ne suis pas Cyril de l’ Ain, je suis du Sud est!

Posté en tant qu’invité par Cyril:

Ben oui il y en a!!!

Moi ça me fais chier l’ artif…

Posté en tant qu’invité par Cyril:

Ben la longueur d’ artif sur les expansions, elle pourrait être équipé en spit, cela reviendrait au même, et l’ on pourrait peut-être prétendre à une libération!

Tel que c’ est là, il faudrait l’ essayer en 2nd!

Nous on a pas eu le temps…

Posté en tant qu’invité par Saïmon:

Xavier a écrit:

Nul besoin de t’énerver , Saimon , on discute , vivement certes
, mais on discute .

moi j’appelle ca un dialogue de sourds. A quoi ca t’avance de me faire dire ce que je n’ai pas dit ?
j’aime bien Graou, mais c’est pas pour ca que je dois aimer l’équipement des ces 2 voies (et juste l’équipement, les voies en elles même sont sympas)

Peut etre préfères- tu discuter avec des gens avec qui tu es
déjà d’accord ; je te laisse donc…

je suis pas d’accord avec grand monde sur ce thread, où on trouve a mon gout un ensemble de positions caricaturales, où pas grand monde n’est ouvert a la discussion.
j’essaye de nuancer les choses sur le TATA et Ula, et toi tu fais des remarques a 2 balles sur Graou donc ca me soule.

Posté en tant qu’invité par Cyril:

Ah!!!

Ben avec un peu d’ ouverture d’ esprit, il est pas plus débile que toi…ou moi!!!

Il en faut pour tout le monde!!!

Posté en tant qu’invité par Bruno F…:

« Grimper sur friend se rapproche bien plus de ce qui se passait à cette époque … »

Pas du tout … je t’assure! Et même si je suis pas un fana je grimpe sur friends… j’ai donc un capacité à juger un peu de la différence.
J’ai fait la 3ème des écureuils (plus exactement la 4ème car avec nous ce jour là il y avait une cordée Niçoise avec un petit jeune nommé Patrick Berhault comme leader de la cordée … vu qu’ils ont attaqué devant nous l’ordre est donc plutôt ainsi (la 3ème pour les Niçois qui mal y pensent :-))
PS: Anecdote hors sujet… Droyer après la seconde ayant mentionné dans la revue de l’époque un passage terrifiant en traversée et improtégeable … quand nous approchions de ce « crux » en discutant de ce que l’on ferait si on n’était pas à la hauteur du fameux JCD … le petit jeune (il devait avoir 16 ans environ) nous a exprimé clairement qu’on avait 2 bras et 2 jambes comme JC Dieu … et que donc si il l’avait passé on avait pas à douter de notre réussite :-))
J’ai grimpé la demande en 72 et Luna Bong aussi (en venant par le bas de la demande … car on ne connaissait pas les rappels) etc etc pour les clasiques!
Et bien je peux t’assurer que je préfère refaire ces voies avec mon jeu de camalots plutôt qu’avec des pitons et des coins de bois (dont aucun ne pouvant rivaliser avec les gros camalots :-))
Pour les grimpeurs de ma génération le mythe du Verdon est justement celui des fissures improtégeables … parcequ’on n’a pas les camalots !
Et même quand on a eu les hexcentrics et les stoppers … bon courage parfois … mesure le gros hexcentric (ça doit faire le N°2 camalot !!! max le 3 !!!) Le 4 … le 5 et le 6 ça vous tire un homme vers le haut avec une facilité déconcertante il me semble !!! Pour les barjots on coupait des buis de 25cm environ pour pouvoir assurer un peu la fissure :-))
Si tu veux vivre une aventure d’époqe … tu demande a tof de tout virer le matos de la demande (relais compris) … et tu attaques la demande en grosse (j’étais en Terray Saussois) avec des cornières, des pitons plats et qq coins de bois … sans oublier le rapel de 60m (pour bien te faire reflechir à la retraite merdique en cas de but). Tu vas voir qu’après en vieillssant les goujons de 12mm ça va te plaire :-))
Dans le même ordre d’idée … en 76 … les français qui allaient au Nose … ils avaient pas les friends … juste les hexcentics … pense y quand tu balances à la volée ta pince à sucre sans te soucier si elle va bien coincer dans la fisure un peu trop parallèle à ton goût :-))

Posté en tant qu’invité par Cyril:

Bruno c’ est surtout un vrai moteur de l’ escalade, certain de ces actes sont criticables, comme tout acte d’ ailleurs!!!

En tout cas, chapeau pour la réalisation de la castapiagne en libre!!!

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

Cyril a écrit:

Ben la longueur d’ artif sur les expansions, elle pourrait être
équipé en spit, cela reviendrait au même, et l’ on pourrait
peut-être prétendre à une libération!

C’ est bien ce que je te dis.
Dans cette portion, c’ est sur-dur et surtout improtégeable.
Ta remarque sur la marge dans un niveau donné n’ a donc pas lieu ici me semble.