Posté en tant qu’invité par tetof:
Selon toi, je n’ ai rien compris!
Oui parce que je n’ai pas l’impression que les ouvertures de Mussato, soit du niveau des gens qui fréquente la Demande. On ne parle pas du même monde.
Tu n’as rien compris car quand je parle coinceur, tu me réponds va ouvrir. C’est marrant et bien francais. Il y a un paquet de pays où tu peux faire des classiques de 30ans sans voir une boutonnière à coté des fissures. Les Français grimperaient moins bien que d’autres?
Nous avons donc le choix entre goujonné les
Mais ce que je comprend, c’ est que les ouvreurs des voies que vous citez on étaient pour un équipement partiel sur spits, et qu’ il leur est légitime de le vouloir!
Why not pour Ula, mais pour la Demande??
Tu veux des site ou faire des ouvertures du bas, ok:
_Paroi de la dérobé à Aiglun, y a des répétiotions à faire et des truc à ouvrir
_La corse est pourvu de pas mal de terrain de jeu, et les fissure granitique sont des piège à clogs
_Vas donc vers Cham, il reste bien quelques lignes protégeables à faire
_ T’ en trouvera aussi en Ardèche!
_En Suisse vers le Raticon
_ Dans les pyrénnés, y’ en a des tonnes des trucs à ouvrir!
je te rappele que je parlais d’une ligne du style de la Demande : 350m tout droit dans une fissure en bon rocher niveau 5+/6a. Pour la Corse, j’ai crus comprendre que les maniaques du perfo ont commencé à sévir. Pour Chamonix, j’en suis certains : les goujons fleurissent régulièrement à coté des fissures qui ont été ouvertes proprement.
Ardéche : j’ai parcouru quelques itinéraires TATA. Bravo, le plus sauvage est l’approche mais je suis septique sur l’interet de relais sur chaines dans des voies classés TA par la FFME.
Pyrénnés, je ne connais pas mais en lisant les topos, j’ai l’impression que les maniaques du perfo ne sont pas encore trop arrivé là-bas. Difficile d’aller dans les pyrénés quand on a les alpes à coté de chez soi, mais c’est au programme.
Raticon : je connais uniquement de nom.
Par contre faire une ouverture demande bien plus d’ investissement que de faire une simple répétition, après qu’ un topo ait été établis!
Rassure toi, j’ai déjà donné.