Ne m'appelez plus jamais ULA

Posté en tant qu’invité par tetof:

Selon toi, je n’ ai rien compris!
Oui parce que je n’ai pas l’impression que les ouvertures de Mussato, soit du niveau des gens qui fréquente la Demande. On ne parle pas du même monde.
Tu n’as rien compris car quand je parle coinceur, tu me réponds va ouvrir. C’est marrant et bien francais. Il y a un paquet de pays où tu peux faire des classiques de 30ans sans voir une boutonnière à coté des fissures. Les Français grimperaient moins bien que d’autres?
Nous avons donc le choix entre goujonné les

Mais ce que je comprend, c’ est que les ouvreurs des voies que vous citez on étaient pour un équipement partiel sur spits, et qu’ il leur est légitime de le vouloir!

Why not pour Ula, mais pour la Demande??

Tu veux des site ou faire des ouvertures du bas, ok:
_Paroi de la dérobé à Aiglun, y a des répétiotions à faire et des truc à ouvrir
_La corse est pourvu de pas mal de terrain de jeu, et les fissure granitique sont des piège à clogs
_Vas donc vers Cham, il reste bien quelques lignes protégeables à faire
_ T’ en trouvera aussi en Ardèche!
_En Suisse vers le Raticon
_ Dans les pyrénnés, y’ en a des tonnes des trucs à ouvrir!

je te rappele que je parlais d’une ligne du style de la Demande : 350m tout droit dans une fissure en bon rocher niveau 5+/6a. Pour la Corse, j’ai crus comprendre que les maniaques du perfo ont commencé à sévir. Pour Chamonix, j’en suis certains : les goujons fleurissent régulièrement à coté des fissures qui ont été ouvertes proprement.
Ardéche : j’ai parcouru quelques itinéraires TATA. Bravo, le plus sauvage est l’approche mais je suis septique sur l’interet de relais sur chaines dans des voies classés TA par la FFME.
Pyrénnés, je ne connais pas mais en lisant les topos, j’ai l’impression que les maniaques du perfo ne sont pas encore trop arrivé là-bas. Difficile d’aller dans les pyrénés quand on a les alpes à coté de chez soi, mais c’est au programme.
Raticon : je connais uniquement de nom.

Par contre faire une ouverture demande bien plus d’ investissement que de faire une simple répétition, après qu’ un topo ait été établis!

Rassure toi, j’ai déjà donné.

Posté en tant qu’invité par FRED B:

En Corse jolie paradis du TA, et de trés jolies voies équipées. Merci de respecter le travail des ouvreurs locaux, garder vos perfos à la maison si c’est pour venir équipée des échelles à spits.

Posté en tant qu’invité par FRED B:

Tetof lis notre charte, tu en pense quoi?.

LA CHARTE DE L’EQUIPEUR EN CORSE: Intégrer son action dans les priorités du plan local d’équipement. Rencontrer tous les partenaires utilisateurs du site. Respecter le classement du site. Se soucier de l’environnement. Ne pas équiper systématiquement et de manière équidistante toutes les lignes possibles sans se soucier de leur intérêt et de leur logique. Ne pas modifier le rocher sauf purge. Respecter l’ambiance des anciennes voies : ne pas couper, ou ouvrir une voie moderne trop près d’un itinéraire classique intéressant. Respecter la classification du site : site sportif, terrain d’aventure, blocs. Le rééquipement des anciennes voies régulièrement parcourues doit, soit se faire à l’identique (remplacement des ancrages vétustes), soit en respectant au maximum l’engagement antérieur (même nombre total d’ancrages dans chaque longueur). Cette exigence doit être modérée dans le cas de voies de niveau moyen peu nombreuses dans un massif où il est impossible d’en ouvrir d’autres du même niveau. Sur ce point, d’une manière générale, il s’agit de respecter l’ouvreur et l’esprit dans lequel la voie a été ouverte. Laisser délibérément en l’état les grands terrains d’aventure. S’agissant du matériel à installer, dans un souci écologique, le recours systématique à l’inox s’impose pour toutes les actions à venir.

Posté en tant qu’invité par l’araignée au plafond:

les alpes pyrénéènnes c’est ultime…demandez donc à yannick G. Même lui a réussi à sortir de ces fissures chartrousaines…

Posté en tant qu’invité par Cyril:

Je pense qu’ on ne c’ est pas bien compris!

Je n’ ai aucunement comparer se que faisait un mec comme Mussato (pour qui j’ ai beaucoup de respect!), et d’ autre grimpeur!
J’ ai simplement dit que dans ce coin, il restait des choses à faire, mais comme vous êtes tous des anti spits, qu’ il fallait juste vous dépêcher!

Pour la demande, c’ est pareil, F.Guillot, n’ as jamais était contre un « spitage » de « sa » voie!

Quand aux proposition de site que je t’ ai fait, il y a encore des choses à ouvrir!!

Après tu vois ce qui est bien Français, c’ est surtout de tout vouloir à proximité de chez soi, sans trop se bouger le cul!!!
Se plaindre et raler de longue!

Et ça c’ est dommage!

Posté en tant qu’invité par talène:

FRED B a écrit:

Tetof lis notre charte, tu en pense quoi?.
LA CHARTE DE L’EQUIPEUR EN CORSE (…)

moi j’en pense que c’est un copié/collé de la charte de la FFME ( cf http://www.ffme.fr/escalade/site/chequipeur.htm)

c’est donc pas une spécificité corse, même il ça semble + respecté sur l’ile qu’en métropole…

la peur des représailles peut être?!?!?

Posté en tant qu’invité par FRED B:

non, en discutant tout ce passe bien, effectivement c’est presque un copier coller mais bon, le fond est bon.

Posté en tant qu’invité par Nic:

Grmmblbl, la Demande c’est 320m et pas 350m (en tout cas sur tous les topos)…
Et c’est [maintenant] plus proche d’un niveau 6a que 5+…

Posté en tant qu’invité par Arno:

C"est pas les memes « on » …
" Ils " auraient du m’ecouter , moi , moi , moi …

Ben on avance pas vite, hein ?
C’est pas fait

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

Cyril a écrit:

Après tu vois ce qui est bien Français, c’ est surtout de tout
vouloir à proximité de chez soi, sans trop se bouger le
cul!!!
Se plaindre et raler de longue!

Et ça c’ est dommage!

ben, en fait, ce que tu as à coté de toi, c’est simple, tu veux le garder sans que qqes autres, voulant aussi tout à coté dde chez eux, te mettent dehors avec la pratique initiale et te traite de grincheux et pseudo aventurier rétrograde…

Posté en tant qu’invité par Cyril:

T’ as raison!!!

En tout cas je maintient, les gens se plaignent toujours:
Trop de points, pas assez de points, ça protège, ça protège pas assez, les relais sont pourris, les relais sont bétons alors que…, le temps d’ avant c’ était mieux, maintenant c’ est moins bien!!!

Ben comme tu dis, c’ est pas gagné!!!

Une question totalement HS:

_Pourquoi vous grimper??

Ciao

Cyril

Posté en tant qu’invité par Laurent13:

Cyril a écrit : Pourquoi vous grimper??
Pour pouvoir râler dans les sujets « 'équipement » sur C2C, pfff quelle question…;-))

Nan ma vraie réponse elle est plus haut : pour me faire plaisir, rêver et ramener plein de souvenirs des voies réalisées…

D’ailleurs si vous voulez réver un peu Mister Arnaud Petit a sorti un joli bouquin appelé « les plus belles escalades » en Europe avec une sélection partiale de voies de tous niveaux et pour tous les gouts et de très bon schémas et photos…

Posté en tant qu’invité par tetof:

Après tu vois ce qui est bien Français, c’ est surtout de tout vouloir à proximité de chez soi, sans trop se bouger le cul!!!
Se plaindre et raler de longue!

Pas de chances. C’est justement parce que j’ai bougé (Pays de Galles; USA pendant 2 ans : cote Est, cote Ouest et centre; Dolomites; Jordanie; un peu la suisse; pour la France : tous massifs à moins de 5h de route de Grenoble-Lyon), que je ne comprends pas la vison Franco-Francaise de l’équipement. J’ai également grimpé avec des Norvegiens, des Allemands et des Suedois.
A chaque fois, je me suis qu’il y a quand même un problème sur l’équipement chez nous.

Quand aux proposition de site que je t’ ai fait, il y a encore des choses à ouvrir!!
Durant tout mes climbing trip à l’étrangers, j’ai jamais eut besoin d’ouvrir pour faire de superbes classiques à coté de la route sans trouver des boutonnières de goujons à coté des fissures. Pourquoi chez nous faut il aller ouvrir ?

Posté en tant qu’invité par BlackList:

On se plaint que le Pilier Gousseault ce soit vu dépitonné!!!<<

A l’origine, le Pilier Gousseault est une voie principalement artif. Aujourd’hui, certains le réalisent en libre… mais il faut avoir conscience que le matériel en place nécessite de la méfiance. Si tu dépitonnes des sections du Gousseault et qu’un type vient derrière pour le faire en libre, c’est clair, il va avoir chaud! Car cette voie n’est pas si facile à protéger… en tout cas, sans commune mesure avec ULA.

On peut en discuter également… Perso ça ne me gêne pas qu’il retourne à son état d’origine… Mais je crois que les premiers ascensionnistes avaient laissés en place pas-mal de clous…

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

T’ aurais pas tendance à prendre les gens pour des neuneux ?

Cyril a écrit:

Si tu ne va pas voir, tu ne le saura pas!
Si tu n’ ose pas amorcer une ouverture, tu ne pourra donc
jamais savoir si c’ est faisable ou pas, si tu peux sortir la
voie, ou si tu y prends un but!!

Posté en tant qu’invité par Cyril:

Soit!

Ta vision est légitime!
Celle de nos équipeur aussi!

Cependant, de là a dire que la ULA est une boutonnière à spits…
Reste donc un minimum cohérent, un mec qui fait du 6a/b, ne se contentera pas de mettre les justes les points en place!!

Concernant notre manière de concevoir l’ équipement en France, il semble quelle convienne plûtôt bien aux « étrangers » qui viennent chez nous pour grimper, vu le nombre d’ étrangers dans certaines falaises!!!

En tout cas cela n’ as pas l’ air de les faire fuir!! Bien au contraire!

Quand a ce qui se passe ailleurs, ce que je constate, c’ est que tout ceux qui veulent progresser, se mettent à équiper sur spits!!!

Et les Ricains sont les premiers à équiper de VRAIES boutonnières…

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

BlackList a écrit:

On se plaint que le Pilier Gousseault ce soit vu
dépitonné!!!<<

A l’origine, le Pilier Gousseault est une voie principalement
artif. Aujourd’hui, certains le réalisent en libre…

En libre ?
Ca doit envoyer du gros dans la section après une fine fissure !! ( longueur en A2 je crois avant un 7a )
Faut faire du 8 b à vue pour faire ça en libre non ?

Posté en tant qu’invité par Cyril:

Loin de là!!

Je ne te connais pas, tu ne me connais pas!

Je ne suis ni un intégriste, ni un extrémiste!
Je n’ essaie pas d’ imposer quoi que ce soit, à qui que ce soit!
Je ne suis qu’ un simple PASSIONNE d’ escalade, dans tout les sens, sous toutes ces formes, et j’ essaie de garder un esprit ouvert par rapport à ce qui est ma vie!!!

Voilà tout!

dslé que tu le prenne mal

Posté en tant qu’invité par BlackList:

Je ne sais pas… je ne connais pas la proportion de libre réalisée à l’heure actuelle. En tout cas je trouve sympa qu’il y ait des grimpeurs qui se fritent à ce genre de truc…

Posté en tant qu’invité par Bête Méchant mais Discipliné:

bon allez les enfants fini les caprices on va se coucher…