Ne m'appelez plus jamais ULA

Posté en tant qu’invité par Cyril:

Salut Saïmon!

Tu n’ es pas obligé d’ aller aux states!!!

N’ y a t’ il plus de cailloux en Europe, en France, dans le sud…
Allons dont, il suffit de chercher un peu!

Tu veux des lignes à ouvrir, contacte moi je pourrais te donner quelques infos!

Mais dépêche toi, avant que d’ autre aille spiter votre terrain de jeux!

1ere indique:
Paroi de la dérobé à Aiglun, il y a en core de quoi faire… Et c’ est à 1h du verdon

Mais là encore, dépêcher vous, un certains « petit jeune » du nom de Mussato y fixe des échelle à spits!!!

Ciao

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

Cyril a écrit:

Une chose est sûre, le verdon à eu ses heure de gloire, mais
les choses évoluent, ainsi, Messieurs, si vous voulais de l’
aventure, il vous faut désormais trouver d’ autre terrain,
nouveaux, vierges, et là, vous pourraient donner libre cours à
votre pratique de l’ escalade!

A t écouter, on dirait que les falaises poussent comme des champignons.

Posté en tant qu’invité par Cyril:

Salut Xavier!

Tout à fait d’ accord avec toi…il radote ce garçon, il radote…;-))

En tout cas, je partage tes propos!

Cyril

Posté en tant qu’invité par Cyril:

Comme je l’ ai dis à Saïmon, tu veux des terrains de jeux ou ouvrir de nouvelles voies, alors contacte moi , je pourrais peut- être te filer quelques infos…

Ceci dit, ce sera de l’ ouverture et non de la répétition, alors il faudra assurer!!!

Posté en tant qu’invité par Saïmon:

Cyril a écrit:

N’ y a t’ il plus de cailloux en Europe, en France, dans le sud…

l’espagne oui c’est clair, encore faut-il le temps de bouger la-bas, j’y compte bien un jour … en attendant ce qui m’interesse c’est les falaises pas trop loin de chez moi :wink:

1ere indique:
Paroi de la dérobé à Aiglun, il y a en core de quoi
faire… Et c’ est à 1h du verdon

je ne connais que de nom, mais il me semble que c’est plutot du dur, tendance paroi deversante ?

Posté en tant qu’invité par BlackList:

En tout cas, une chose est sûre, si ces messieurs veulent de l’ aventure, ce n’ est plus au verdon que cela se passe, <

Oui… c’est justement ce qu’on regrette! T’as pas l’air de bien comprendre… Est-ce que tu nous suggère d’aller ouvrir une ligne sauvage pour que, une fois de plus, elle se trouve blindée de spits?

Posté en tant qu’invité par BlackList:

Arête de nous faire la leçon mon gars!

On a des yeux, et on a pas besoin de ta science pour nous indiquer où aller… Si tu pouvais juste un peu moins poster ce serait déjà un progrès…

Posté en tant qu’invité par Bête Méchant mais Discipliné:

pour ceux que l envie d aventure et d ouverture tente y a de superbes lignes granitiques a ouvrir en corse (bon ok faut crapahuter dans le maquis mais on a dit aventure pas en voiture)
je vous conseille les voies de pietri si vous avez l occas de tomber dessus (ou dedans)
l aventure dans le verdon c est un peu ose tout de meme…

et vive le bloc au moins y a pas trop de problemes de goujon…apremont ca engage toujours autant…

Posté en tant qu’invité par Cyril:

Vas y faire un tour, y a de tout…

Simplement faut oser, pour ouvrir!!!

Et comment tu crois qu’ il font en belgique!!!

Et moi, j’ étais sur la réunion avant, quand j’ ai voulu me consacrer à l’ escalade, je suis venu dans le sud!

Faut simplement savoir ce que l’ on veut!

Posté en tant qu’invité par Cyril:

Non non non!!!

Vas donc ouvrir une ligne, et avant que celle ci ne soit blindé de spits, tu aura de la marge!

Après si c’ est le cas, et que cela est fait sans ton consentement, c’ est un problème, mais concernant la ULA, Mr B.B était d’ acccord pour y mettre quelques spits!!!

Posté en tant qu’invité par Cyril:

Mon point de vue te dérange???

Pourtant, j’ essaie de rester réaliste envers ma passion!!!

Mes arguments ne te plaise pas, soit, mais ils sont aussi légitimes que ton post!

Cyril

Posté en tant qu’invité par tetof:

Cyril, qui a parlé d’Aventure. Pour ma part, je parle uniquement de coinceur et de fissure.

Une ligne comme la Demande peut se parcourir intégralement sur coinceur dans un niveau 5+/6a. Je doute qu’il reste beaucoup de ligne de ce type à ouvrir en France (350m tout droit dans une fissure en bon rocher niveau 5+/6a). Mais n’hésite pas à me prevenir si tu en trouves. Je suis preneur.

Ta remarque concernant Mussato, Aiglun et le fait d’assurer indique clairement que tu n’as rien compris au problème actuel.

La problématique actuel d’équipement n’est pas un concour de celui qui a le plus grosse. Cela ne concerne pas les « mecs forts » qui sont à la pointe de l’activité. Je ne sais pas à qu’elle niveau tu grimpes, mais sur les forums de c2c, je ne vois pas beaucoup de personne pouvant gagner le concour de la plus grosse. A la rigueur Alain Robert (dans son style), mais pour le reste, je vois essentiellement des mecs grimpants dans le 5, 6, 7 et petit 8. On est loin de l’élite et de ceux qui en ont.

Idem pour l’Alpi. Ok, j’ai vue passé un post sur Beyond the good and the evil. Mais c’est l’exeception et c’était le top il y a 13ans. Le top niveau actuel randonne probabablement dans Beyond the good ou la Rebuffat Terray.

Posté en tant qu’invité par Cyril:

Salut!!

Selon toi, je n’ ai rien compris!
Mais ce que je comprend, c’ est que les ouvreurs des voies que vous citez on étaient pour un équipement partiel sur spits, et qu’ il leur est légitime de le vouloir!

Tu veux des site ou faire des ouvertures du bas, ok:
_Paroi de la dérobé à Aiglun, y a des répétiotions à faire et des truc à ouvrir
_La corse est pourvu de pas mal de terrain de jeu, et les fissure granitique sont des piège à clogs
_Vas donc vers Cham, il reste bien quelques lignes protégeables à faire
_ T’ en trouvera aussi en Ardèche!
_En Suisse vers le Raticon
_ Dans les pyrénnés, y’ en a des tonnes des trucs à ouvrir!

Par contre faire une ouverture demande bien plus d’ investissement que de faire une simple répétition, après qu’ un topo ait été établis!

Ciao

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

Cyril a écrit:

Comme je l’ ai dis à Saïmon, tu veux des terrains de jeux ou
ouvrir de nouvelles voies, alors contacte moi , je pourrais
peut- être te filer quelques infos…

Allez balance nous un spot avec des lignes comme ULA.
A la paroi dérobée, je n’ ai pas l’ impresssion qu’ il y ai grand chose à ouvrir sur friends.
Il me semble qu’ il y a déjà de vielles voies et si effectivement il y a à ouvrir, je pense que ce serait déjà fait.
Maintenant, qu’ une ligne comme ULA existe à la paroi dérobée et n’ ai jamais été faite…il y a peut être une raison non ?
Après, si il y a des trucs du genre Ali baba à ouvrir sur coinceurs, j’ avoue, je n’ ose pas !! -)

Posté en tant qu’invité par Cyril:

Si tu ne va pas voir, tu ne le saura pas!
Si tu n’ ose pas amorcer une ouverture, tu ne pourra donc jamais savoir si c’ est faisable ou pas, si tu peux sortir la voie, ou si tu y prends un but!!

Et la tu te replonge dans l’ état d’ esprit des ouvreurs de l’ époque…

La différence, c’ est que tu partira avec du matos de pointe contrairement à eux!

Maintenant si tu veux te faire une répétition, sans spits, va donc faire « le chemin de pierre » à la dérobée, n’ oublie pas la quincaillerie!!

C’ est pas la ULA, mais ça a de la gueule!!!

Et puis de toute façon, toute les voies sont différentes, et outes les voies sont globalement interressante!

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

ouais, enfin, un ouvreur, sur une ligne comme ula, c’est surtout un mec qui est passé là avec la paire de couille et/ou les coinceurs et/ou le perfo.

si demain effeil revient, il ne pourra plus en faire ce qui’l veut de sa tour effeil ! il en est de même pour les voies historiques !

et il y en a un peu marre de la rengaine : si tu veux des coinceurs, va voir ailleur, trouver une ligne à ouvrir ! pourquoi tjrs ce raisonnement ? ne peut on pas laisser parfois les choses en l’état ? doit on aller tjrs ds le sens du consumérisme ?

Posté en tant qu’invité par Cyril:

Je n ’ ai pas dis que j’ étais pour ou contre le fait de mettre des spit dans ce genre de ligne!!!

Mais si l’ ouvreur décide que sa ligne en vaut le coup, c’ est lui qui voit!

La voie, on la lui doit, et s’ il veur y mettre quelques spit, ça lui est légitime

Posté en tant qu’invité par Cyril:

Il faut tout de même que l’ on m’ explique:

On se plaint qu’ une ligne comme ULA soit spité, soit, c’ est un point de vue qui mérite d’ être défendu!

On se plaint que le Pilier Gousseault ce soit vu dépitonné!!!

En bref, on se plaint tout le temps…

Posté en tant qu’invité par l’araignée au plafond:

je suis biend 'accord sur le fait qu’un ouvreur a plus de légitimité que quiconque pour donner un avis mais n’a pas le monopole de la décision.

Si il n’avait pas ouvert la voie, un autre l’aurait fait…
et vouloir garder certains beaux morceaux en l’état est l’affaire de tous.

si desmaison veut spiter l’olan, si keller veut spiter le poisson, si brandler veut spiter la cima grande, si de bellefon veut spiter le vignemale, si cassin veut spiter la walker… doit on leur dire OUIsous pretexte que c’est LEUR voie ?
il faut tenir compte de l’aura qu’a pris la plupart de ces itinéraires, de leur interet à être grimper sans spit, du coté historique de leur ascension et de l’interet qui en découle, des reves que ça forunit au gens et que ça pourrrait détruire si c’était rééuipé… ( avoir des « inaccessibles » et des limites nourrit la passion et le rêve bien plus qu’une liste de courses bien achalandées en voies ni chaud-ni froid…

Tout se discute…

Posté en tant qu’invité par Laurent13:

l’araignée au plafond a écrit : "avoir des « inaccessibles » et des limites nourrit la passion et le rêve bien plus qu’une liste de courses bien achalandées en voies ni chaud-ni froid… "
Tout à fait d’accord avec toi l’araignée…surtout que quoi qu’on en dise le terrain de jeu n’est pas extensible à l’infini, ne mettont pas trop de ferrailles partout, et je me souviens d’avoir lu quelque part que le pire pour une voie d’escalade est qu’elle ne laisse pas de souvenirs…si tout est standardisé, si on plus aucune ligne mythique pour rêver ben notre sport y perdra beaucoup…bref on a le droit d’épicer (un peu) notre activité, en sélectionnant quelques voies qui doivent rester des mythes…soit par leur niveau d’engagement, soit leur ligne, soit leur histoire…histoire de garder un peu de variété dans nos pratiques…