Ne m'appelez plus jamais ULA

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Connaissant très mal le Verdon, j’ai un peu de mal à suivre ce débat.

Si vous pouviez faire le point sur l’équipement (nature et densité) d’ULA :

  • à l’ouverture (77) ;
  • juste avant le rééquipement de 90 ;
  • à l’issue du rééquipement de 90 ;
  • aujourd’hui ;
    ce serait sympa !

Posté en tant qu’invité par tutu:

COMME TU AS RAISON ET COMME MON COPAIN MARIUS DOIT BIEN SE MARRER,QUE VEUX TU IL FAUT BIEN EVOLUER,DEMOLIR LES VIEUX QUARTIERS DE MARSEILLE POUR CONSTRUIRE DES IMMEUBLES POMPE A FRIC,TE CONSEILLER DE TE DELOCALISER ALORS QUE L ON A LE CUL SOUDE A SA CHAISE,ET BIEN SUR SPITER LA ULA POUR LA PATINER ENCORE PLUS VITE,C EST CELA LE PROGRES

Posté en tant qu’invité par tutu:

BEN QUEL INTERET D AVOIR EQUIPER CETTE VOIE ???
???

Posté en tant qu’invité par unCplus à vue de nez:

c’est l’assaisonnement de l’escalade, sans lui c’est fade en effet.

Posté en tant qu’invité par Cyril:

Là je te rejoinds…sauf sur la moule, quand tu dis que c’ est bon pour progresser et « travailler »!
Là non pas d’ accord, mais cela n’ engage que moi!

En tronche, toujours en tronche, et rien qu’ en tronche, dans le l’ engager, du moins engager, dans des voies « faciles », des voies dures, très dures, dans les passages expos, dans les voies « suréquipées », En tronche toujours en tronche…!!!
Avec la peur au ventre, les doigts qui s’ ouvrent, pendant la maîtrise, l’ aisance… en tronche!!!

Voilà! ;-))))

Ciao

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

Cyril a écrit:

Mais va donc dans certaine voie de St Légers, tu verra que la
prise de risque est tout aussi objective…

ah !!!

Posté en tant qu’invité par tetof:

Tu as raison.

Je modifie ma phrase : les mouls c’est ok pour progresser/travailler en TECHNIQUE mais le vrai jeux reste EN TETE et dans SA TETE.

Posté en tant qu’invité par tetof:

merci pour le lien. Il est super ce site.
Tu as en même temps 8anu et des photos de mecs avec des skis. Ok c’est de la pub mais il y a des question sur de l’alpi. Comme quoi, cela ne fait que confimer que grimpe=grimpe sportive est bien une vision Franco-Française.

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

tetof a écrit:

Comme quoi, cela ne fait que confimer que grimpe=grimpe
sportive est bien une vision Franco-Française.

Peut-être (je ne vais pas assez à l’étranger), mais la réciproque est fausse (tu en es la preuve vivante !), et 8a.nu n’est pas le seul site de grimpe consulté par les français… Tu connais Camptocamp ? C’est pas mal, on y parle escalade, alpinisme, ski de rando, TA, TATA ;-))

Posté en tant qu’invité par HS:

En effet, "l’Eperon sublime "est déja massacré par la patine et ne peut plus être sauvé. Je n’irai plus jamais dans cette voie. C’est devenu trop laid.

Quand à ULLA, elle est déja patinée , mais peut encore être sauvée si on la déséquipe tout de suite…

Posté en tant qu’invité par tetof:

Tu as raison et encore heureux que c2c est là.
C’est le seul site Français ou tu as réellement un brassage des genres acessible à l’ensemble des pratiquants : indépendance et des infos du pratiquants vers le pratiquant.
Un site indépendant où la communauté peut parler de couenne sportive en 3+, de Head Pointing en 8c+, de ski, d’artifs, de voies normales en F, de couennes sportives en 8 etc…

Posté en tant qu’invité par md:

http://www.rockart.cz/fotogalery/climbing.html
http://www.hudy.cz/article.asp?nArticleID=393&nLanguageID=1

Qqs liens vers des photos

Le region de « Labské pískovce » (escalade autour de Decin) est un must. Plus de 3000 voies dans un rayon de 15km, pas besoin de permis, pas seulement des voies trad mais aussi du sportif à la CZ, un topo récent et compréhensible !
Qqs infos ici http://www.hudy.cz/article.asp?nArticleID=263&nLanguageID=1

Un coin incontournable des world classic de la grimpe…ou il y a pourtant personne.
Pour plus d’info, y a mon mail.

Posté en tant qu’invité par tetof:

Merci des infos. Ca à l’air génial
Effectivement, il y a de l’air entre les points et je n’ai vue aucun goujon à coté d’une fissure.

Au vu des photos, certaines voies sportives à la mode CZ me rappelent des voies en dalles ouvertes sur spits de Caroline du Nord : tu part légers et tu grimpes entre les points. Ouvertes du bas au tamponoir, ces voies avec goujons étaient classés Trad. Sur certaines falaises, l’assureur avait pour mission, en cas de chute, de partir en courrant en arrière pour rattraper le moux et éviter la chute au sol.

Posté en tant qu’invité par Xavier:

" HS" ,
Toi qui veut "déséquiper la ULA tout de suite " , tu dois etre un peu dur de la feuille , ce qui est normal vu ton grand age , qui doit etre proche du mien d’ailleurs …

Alors je vais te le dire plus fort : TU N’AS AUCUNE LEGITIMITE POUR LE FAIRE!!!

La falaise de l’Escales , comme toutes les falaises rive droite du Verdon , est géré , je le répète , c’est sur , mais il n’est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre , par le club d’escalade de la Palud sur Verdon " Lei Lagramusas" ( jusque là , je suis sur que je ne t’apprends rien) dont le président ELU actuel s’appelle Michel Jourdan ( je peux te donner son numero en MP , si tu le souhaites (mais , le souhaites-tu ?..) et dont les assemblées décident des équipements des voies .

Soumets leur donc ton "intéressant " projet , et si une majorité l’approuve , tu auras le droit d’aller détruire l’équipement partiel mis en place par Denis Garnier en 1990 , ça s’appelle la démocratie locale, tu en as entendu parler ou tu préfères le bon vieux régime « auroritaire » ( certains dirait « Fascisme » mais , bon , au diable les grands mots …) ou une minorité "éclairé "décide pour la majorité trop stupide et molle pour penser par elle mème !!!

Je constate encore une foi , s’il en était besoin que les « Apotres » des déséquipements sauvages sont toujours courageusement dissimulés derrière divers pseudo : Blacklist , HS , Md , la liste n’est pas si longue ( non tetof , je ne t’y ai pas mis , ton discours , toujours le mème te servant d’identifiant …)

Mais assumez vos positions les gars , ayez , au moins ce courage , dites : "moi , untel :
adresse , n°de téléphone , je vais déséquiper , parceque j’en ai décidé ainsi , la « ULA » ,
et j’emmerde ceux qui ne sont pas d’accord " !!!

Je vous jure, mème en désaccord total sur le fond , j’admirerai le courage de la démarche .
Mais , dans l’ « histoire des déséquipements » - heureusement pas très longue d’ailleurs , QUAND a t’on vu le courage d’assumer ses actes chez les déséquipeurs sauvages ? JAMAIS … ou presque .

Je n’ai en mémoire que deux exemples :

-le premier , le déséquipement (partiel ) de « Dawn wall » sue El Capitan , voie ouverte par Warren Harding avec de nombreux expansions en 1970 et que Royal Robbins avait commençé à déséquiper pour s’arreter au bout de quelques longueurs , subitement mal à l’aise façe à la signification et au sens de son acte .

-le deuxième , le " pilier gris " à Archiane , rééquipé en goujons au début des années 1990 et déséquipé par" je ne sais qui " peu après , ce" je ne sais qui" ayant , au moins eu le courage de revendiquer son action et d’en expliquer les motivations dans un texte paru dans Vertical.

Quant à tetof et sa réflexion sur les voies en dalles avec chutes au sol , j’ai pu moi aussi expérimenter ce type de voies à Tuolumne Meadows , super interessant !!! Tu devrais créer un nouveau post :" Pour la réintoduction de la chute au sol dans l’escalade française" , ça va" passionner " les foules …

A+ . Xavier .

Posté en tant qu’invité par tetof:

Mais , dans l’ « histoire des déséquipements » - heureusement pas très longue d’ailleurs , QUAND a t’on vu le courage d’assumer ses actes chez les déséquipeurs sauvages ? JAMAIS … ou presque .
Je n’ai en mémoire que deux exemples :

A ton age, tu as déjà la memoire qui flanche.
:slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Ok, j’arrête et je sors. Mais elle était trop facile à faire. Je n’ai pas pu m’empêcher. Il faut dire que j’ai parfaitement que toi tu grimpes depuis 35 ans.

Posté en tant qu’invité par SC:

Xavier a écrit:

Je constate encore une foi , s’il en était besoin que les
« Apotres » des déséquipements sauvages sont toujours
courageusement dissimulés derrière divers pseudo : Blacklist ,
HS , Md , la liste n’est pas si longue ( non tetof , je ne t’y
ai pas mis , ton discours , toujours le mème te servant
d’identifiant …)

HS et md sont loin d’être anonyme puisqu’il s’agit de leurs initiales et que bcp ici savent qui ils sont …
Pour Blacklist par contre c’est la question a 1000€ ! :o)))

Posté en tant qu’invité par Xavier:

Il est toujours intéressant de constater que , à part l’ironie dont tu fais preuve et qui me laisse de marbre , tu te gardes bien de répondre sur le fond de mon propos qui est :
quel "droit " a un individu pour décider pour tous le monde ?

Quand aux indications de Simon , c’est sur que les initiales , ça renseigne immédiatement sur l’identité d’un interlocuteur…
A+ . Xavier .

Posté en tant qu’invité par SC:

avec une petite recherche sur le forum c’est pas très difficile …

Posté en tant qu’invité par md:

J’aime bien cette histoire de légitimité…Comme si Lei Lagramusas, parce que c’est l’association local qui a signé une convention et qui distribue des plaquettes aux ouvreurs du coin serait dépositaire et garante de l’éthique et de l’histoire du Verdon…

Et puis franchement ces histoires de convention autant je pense que cela pourrait etre une bonne solution pour défendre un libre accés…autant je pense, quand je vois ton raisonnement ( « la rive droite est géré »…l’étape suivant c’est quoi…controlé, reglementé, planifié…) que c’est une mise en coupe réglé, une uniformisation rampante de l’escalade. Et quand l’assureur de la convention va se retrouver une premier fois au civil avec x euros d’amende à payer, il va dire quoi, imposer quoi !!! Un péage, un équipement standardisé et certifié par Securitas???

Quand aux déséquipements de voies historiques, ils sont au moins autant assumer que le sont les réequipements…

Quand à l’anonymat sur ce forum, je te rassure c’est une tradition sur de nombreux forum internet, à savoir d’avoir un pseudo…
Si certains on modifiait la régle sur C2C , c’est surtout pour afficher leurs noms ( peut etre un prb de reconnaissance ou d’égo…)
Mais comme tu es curieux…md c’est Marc Desseux-Savoie.
Et si un jour l’envie me prend de modifier un équipement abérant, je te le ferai savoir avant et aprés.
Bon courage pour la gestion du Verdon, des Calanques…et merci.

Ps : si tu fais aussi de la maintenance, il y a des spits de 8 qui tourne dans mon projet actuel à la Chambotte %@$!!

Posté en tant qu’invité par md:

Je crois qu’il est malheureusement sur liste noire…Désolé, je me fais chier, y pleut chez nous.