Donc aucun rapport!
Ne faudrait-il pas faire une rubrique que pour la SAE
Posté en tant qu’invité par Canada:
[quote=« tiery, id: 1657010, post:39, topic:146797 »]désolé pour cette absence, voilà je reprends le cours du fil…
Ma question portait sur le fait qu’il est difficile de traiter d’un sujet (exemple « comment progresser en escalade »)car nous n’avions pas tous la même grille de lecture. En effet certains interlocuteurs, qui peuvent être très fort en résine, interviennent à juste titre, mais dans une pratique de l’escalade qui n’a pas grand chose à voir avec le rocher. Inversement certains interviennent pour une question qui ne concernent que la pratique résine (ou principalement), sans le savoir, et sont orientés rocher.
Je pense qu’il faudrait, d’emblée, dire de quelle discipline il s’agit pour éviter les malentendus.
Qu’en pensez-vous?[/quote]
On s’en fou complétement le but c’est de grimper. Que ce soit sur du plastoc, sur de la roche avec vu sur la montagne ou sur la rivière, en ville sur un mur , sur un arbre, ou sur un bloc de pierre, le mouvement en lui même est pareil on tracte avec les bras on pousse avec les jambes.
Posté en tant qu’invité par tiery:
[quote=« Canada, id: 1657323, post:42, topic:146797 »]
[quote=« tiery, id: 1657010, post:39, topic:146797 »]désolé pour cette absence, voilà je reprends le cours du fil…
Ma question portait sur le fait qu’il est difficile de traiter d’un sujet (exemple « comment progresser en escalade »)car nous n’avions pas tous la même grille de lecture. En effet certains interlocuteurs, qui peuvent être très fort en résine, interviennent à juste titre, mais dans une pratique de l’escalade qui n’a pas grand chose à voir avec le rocher. Inversement certains interviennent pour une question qui ne concernent que la pratique résine (ou principalement), sans le savoir, et sont orientés rocher.
Je pense qu’il faudrait, d’emblée, dire de quelle discipline il s’agit pour éviter les malentendus.
on tracte avec les bras[/quote]
surtout en résine!
Bref.
Posté en tant qu’invité par Atmos:
[quote=« tiery, id: 1657375, post:43, topic:146797 »]
[quote=« Canada, id: 1657323, post:42, topic:146797 »]
on tracte avec les bras[/quote]
surtout en résine![/quote]
Non. On tracte sur les bras en rocher, faut pas se faire d’illusion, en devers il faut bien fermer au moins un peu sinon tu restes en bas. En dalle il faut bien pousser sur les pieds sinon pareil tu restes en bas, c’est valable sur le caillou comme sur des panneaux de bois avec des prise en résine.
On lit cette connerie à longueur de temps a cause des cohortes immenses de grimpeur qui ne font que du vertical ou de la dalle (avec un bombé par ci par là) dehors et qui ne font (ou ne voient) que du devers en salle.
OK c’est pas la même chose exactement, il faut transférer de l’un à l’autre ce qu’on apprend, mais c’est pas exactement un hasard si l’explosion du niveau dehors a accompagné les débuts de l’entrainement et l’apparition des salles, ni si les compétiteurs croîtent négligemment dans le 9 (le haut du 8 pour les filles) entre les étapes de coupe du monde.
Il y a des gens qui préfèrent se focaliser sur le seul aspect ludique de la pratique en salle, et ça gratte ceux qui aimeraient bien leur montrer ce qu’ils font dehors, eux les vrais aventuriers, les escaladeurs à main nues, mais franchement faut juste se détendre avec ça, vous êtes casse couille les ronchons.
Je fait pas d’autre sports mais sur les forums de course à pied, il y a les même mépris entre les coureurs d’ultra, ceux qui font du trail dehors, les marathoniens, les sprinteurs, les coureurs de 5000 m et ceux qui font un footing pour s’affuter / perdre du poid / rester en forme ?
[quote=« Atmos, id: 1658010, post:45, topic:146797 »]Non. On tracte sur les bras en rocher, faut pas se faire d’illusion, en devers il faut bien fermer au moins un peu sinon tu restes en bas. En dalle il faut bien pousser sur les pieds sinon pareil tu restes en bas, c’est valable sur le caillou comme sur des panneaux de bois avec des prise en résine.
On lit cette connerie à longueur de temps a cause des cohortes immenses de grimpeur qui ne font que du vertical ou de la dalle (avec un bombé par ci par là) dehors et qui ne font (ou ne voient) que du devers en salle.
OK c’est pas la même chose exactement, il faut transférer de l’un à l’autre ce qu’on apprend, mais c’est pas exactement un hasard si l’explosion du niveau dehors a accompagné les débuts de l’entrainement et l’apparition des salles, ni si les compétiteurs croîtent négligemment dans le 9 (le haut du 8 pour les filles) entre les étapes de coupe du monde.
Il y a des gens qui préfèrent se focaliser sur le seul aspect ludique de la pratique en salle, et ça gratte ceux qui aimeraient bien leur montrer ce qu’ils font dehors, eux les vrais aventuriers, les escaladeurs à main nues, mais franchement faut juste se détendre avec ça, vous êtes casse couille les ronchons.
Je fait pas d’autre sports mais sur les forums de course à pied, il y a les même mépris entre les coureurs d’ultra, ceux qui font du trail dehors, les marathoniens, les sprinteurs, les coureurs de 5000 m et ceux qui font un footing pour s’affuter / perdre du poid / rester en forme ?[/quote]
bon ben voila. +1