Ne faudrait-il pas faire une rubrique que pour la SAE

Posté en tant qu’invité par tiery:

Souvent, lorsque je lis les discussions sur l’escalade, je me rends compte au bout de quelques posts que certains évoque leurs expérience, et qu’elle ne concerne que la SAE. Du coup, comme je pense falaise, en fait on ne parle pas des mêmes choses, et la discussion n’a ni queue ni tête.
Avant de me faire incendier, je précise que je pratique les deux, pour autant je considère que ce n’est pas la même discipline.
Donc que pensez-vous de différencier SAE-Rocher pour les discussions?

Il me semble que la vocation de c2c est de parler de sports de montagne. Dans ce cadre ce n’est pas une pratique à part entière, ce n’est qu’une façon de se maintenir en forme comme faire du vélo d’appartement.

Ce n’est pas une pratique à part entière pour toi, ça le reste pour d’autres (qui fréquentent aussi les falaises, ne te déplaise). Ce serait comme si quelqu’un qui se fait 2 footing par semaine pour maintenir un peu son niveau de foncier en falaise disait que la CAP n’est pas une discipline à part entière… :rolleyes:

Concernant la différentiation salle/falaise dans les topics, à part éviter les interventions inutiles de certains qui font partir en couille les choses à chaques fois, je ne sais pas si ça serait très pratique (y’a déjà pas mal de catégories sur C2C). Et puis pour trier ça va être coton: sujet sur un positionnement ou une façon de poser ses pieds ou ses mains. Le mec pense falaise mais comme il s’entraine aussi en salle on lui donne des conseils sur la façon de travailler ça en SAE pour être plus efficace en falaise. Tu classes dans quelle catégorie?

La SAE est à mon sens une forme d’escalade, un peu particulière mais c’est quand même de l’escalade. De plus si on pousse le raisonnement jusqu’au bout, pourquoi ne pas créer une rubrique bloc ?

J’ai bien précisé « dans ce cadre », celui des sports de montagne.

L’escalade en salle est elle un sport de montagne ? Bien sûr que non !

Il n’y a pas de salle d’escalade en montagne?? :stuck_out_tongue: :cool:

ca va partir en couille…Alors je vais suivre un peu. :smiley:

Certes. Mais si je grimpe dans les calanques, c’est un sport de montagne ?

Si on veut suivre ton raisonnement J2 on pourrait m’expliquer ce que foutent les couennes de Bretagne ou des Calanques dans le topoguide? C’est pas de la montagne bordel! :stuck_out_tongue:

C2C est un site qui traite d’Alpinisme, de Ski de rando, d’Escalade, de Rando. Pour l’alpinisme et le ski de rando on aura un peu plus de mal à justifier d’en parler hors zone de montagne (encore que…), mais l’escalade dans sa composante sportive inclue la SAE, donc C2C a aussi vocation à parler de SAE et la question est légitime. Même si au final je partage la même opinion que toi sur le résultat final.

Oups grilled by the great Zorg! :lol:

Petit rappel : l’escalade c’est en tête, en falaise et à partir de 7a.

la sae est à l’escalade ce que la masutrbation est au sexe

Posté en tant qu’invité par Philou:

[quote=« J2LH, id: 1655943, post:5, topic:146797 »]

J’ai bien précisé « dans ce cadre », celui des sports de montagne.

L’escalade en salle est elle un sport de montagne ? Bien sûr que non ![/quote]

Pas sûr que le deep water soit un sport de montagne…si ? ;)…Pour autant c’est bien de l’escalade !

La masturbation reste un acte sexuel :cool:

Typo : Petit rappel : l’escalade c’est en tête, en falaise et à partir de 7a et sur coinceurs.

:lol:

En solo intégral plutôt, non?

Est ce que la notion de grimpe en tête est compatible avec la notion de solo intégral ?

Grimper en second mais sans corde, est-ce encore du solo ?

Il y avait de meilleurs exemples parce qu’il s’agit bien dans ces deux cas de massifs montagneux. Il était sans doute possible de trouver des exemples d’escalade en plein air dans des endroits qu’on ne peut appeler des montagnes.

Je ne remets pas en cause la présence de la SAE sur c2c puisque c’est une forme d’entrainement à la montagne. Mais avoir une activité spécifique pour un ersatz de sport de montagne c’est aller trop loin.