Ne faudrait-il pas faire une rubrique que pour la SAE

Tant que c’est Scarlett Johanson qui me masturbe tu sais moi… :rolleyes:

Effectivement ça ce dit. Comme quoi il ne faut pas prendre « sport de montagne » au sens littéral mais plutôt au sens figuré. L’escalade étant issu de l’alpinisme, elle est classé comme « sport de montagne », mais le plus petit dénominateur commun à tous les supports de grimpe, c’est le grimpeur! Donc il faut voir la définition de "sport de montagne " sous le prisme du pratiquant et non de son origine culturelle ou le format du support de l’activité.

Cela dit, c’est vraiment se prendre le chou à blanc de savoir dans quelle classification on doit classer ce sport. Le mot « montagne » étant de plus en plus hors de propos quant à la pratique de l’escalade. Le plus souvent c’est un sport de « Campagne ».

Pour revenir à ton mot « ersatz » : la SAE n’est que l’ersatz du rocher. Mais absolument pas l’ersatz de la pratique de la grimpe

[quote=« Seb, id: 1656059, post:21, topic:146797 »]

Tant que c’est Scarlett Johanson qui me masturbe tu sais moi… :rolleyes:[/quote]
mais tant qu’à faire autant lui faire la « totale » non?

Que du bon sens!
De plus, même sans avoir consulté mes collègues modérateurs, je crois pouvoir dire que nous n’y serions pas favorables!

Tant mieux !

Posté en tant qu’invité par Mc Gyver:

J’aime bien la tournure que ça prend ! :smiley:

Objection Votre Honneur: « ce que la poupée gonflable est à l’amour, c’est à dire un ersatz »

trop tard…

[quote=« 7pierro7, id: 1655998, post:14, topic:146797 »]

La masturbation reste un acte sexuel :cool:[/quote]

Il y a aussi pas mal de gens, des très forts ou des pas forts du tout, pour lesquels la grimpe en falaise n’est également qu’un entraînement à la montagne. On vire la grimpe en falaise ?

[quote=« Noisette, id: 1656174, post:29, topic:146797 »]

Il y a aussi pas mal de gens, des très forts ou des pas forts du tout, pour lesquels la grimpe en falaise n’est également qu’un entraînement à la montagne. On vire la grimpe en falaise ?[/quote]
Non puisque nombre de ces falaises, pour ne pas dire la majorité, sont dans un environnement montagnard. Une SAE n’a jamais un caractère montagnard, même construite en altitude elle est artificielle par définition.

Posté en tant qu’invité par Fritz the Cat:

[quote=« Noisette, id: 1656174, post:29, topic:146797 »]

Il y a aussi pas mal de gens, des très forts ou des pas forts du tout, pour lesquels la grimpe en falaise n’est également qu’un entraînement à la montagne. On vire la grimpe en falaise ?[/quote]
N’importe quoi ! Moi, je vais en montagne afin de m’entrainer pour mes projets de salle. Je demande à ce qu’on vire la grimpe en montagne, pathétique ersatz de de la gestuelle pure.

pourquoi ?

Épatant le nombre de gens qui foncent la tête la première lorsqu’un troll s’amuse à ressortir un sujet pourtant déjà largement débattu.

A ceux qui ont opté pour une réponse sérieuse au sujet, avez-vous seulement remarqué que « tiery » n’a plus montré le bout de son nez depuis qu’il a lancé le sujet ? Ça vous semble pas surprenant ?

Posté en tant qu’invité par Mat69:

[quote=« miss hélium, id: 1656238, post:33, topic:146797 »]Épatant le nombre de gens qui foncent la tête la première lorsqu’un troll s’amuse à ressortir un sujet pourtant déjà largement débattu.

A ceux qui ont opté pour une réponse sérieuse au sujet, avez-vous seulement remarqué que « tiery » n’a plus montré le bout de son nez depuis qu’il a lancé le sujet ? Ça vous semble pas surprenant ?[/quote]

[modéré]

Posté en tant qu’invité par Mar69:

A ceux qui disent que l’escalade c’est en tête à partir de 7a je leur réponds qu’un célèbre site considère que l’escalade ça commence plus tôt à 8a et nu s’il vous plait…

super ! ça s’arrange ! :smiley: 8a ? alors je ferai peut etre de l’escalade un jour, qui sait ? si je mute ! :lol:

Un site internet?

plus tôt ou plus tard ? :confused:

Posté en tant qu’invité par tiery:

désolé pour cette absence, voilà je reprends le cours du fil…
Ma question portait sur le fait qu’il est difficile de traiter d’un sujet (exemple « comment progresser en escalade »)car nous n’avions pas tous la même grille de lecture. En effet certains interlocuteurs, qui peuvent être très fort en résine, interviennent à juste titre, mais dans une pratique de l’escalade qui n’a pas grand chose à voir avec le rocher. Inversement certains interviennent pour une question qui ne concernent que la pratique résine (ou principalement), sans le savoir, et sont orientés rocher.
Je pense qu’il faudrait, d’emblée, dire de quelle discipline il s’agit pour éviter les malentendus.
Qu’en pensez-vous?

J’en pense qu’il suffit de préciser dans son post si il s’agit de « technique falaise » ou de « technique SAE » et que c’est pas la peine de faire une rubrique-à-brac à part.