Posté en tant qu’invité par Noisette 2:
La natation se passe dans l’eau. C’est d’ailleurs la caractéristique principale de ce sport.
Et son principal intérêt pour la rééducation des articulation (bzw. des tendons) après une blessure, puisque ça permet de faire des efforts modérés, sur un temps conséquent, en évitant tout choc.
Pour aller vite dans l’eau, il faut flotter un peu. Or, la graisse est plus légère que le muscle sec. Du coup, quand on fait de la natation, les muscles qui se développent renferment plus de graisse que ceux qui se développent quand on fait, disons, du marathon, ou même des tractions.
Alors, si tu fais dix kilomètres par jour pendant trois mois, tu vas devenir gras et musclé comme Alain Bernard et ses potes, dont les pectoraux, triceps et autres muscles énormes ballotent à chaque pas quand ils ne sont plus dans l’eau.
Tu l’auras remarqué, Jérôme Meyer et Lynn Hill n’ont pas tout à fait le même physique… En escalade, (sport qui se passe dans l’air et dont la caractéristique principale est de faire joujou avec le poids, donc la masse) la maximisation du rapport masse/puissance nécessite de sécher le corps au maximum.
Après, pour l’histoire des muscles antagonistes… bof. De toute façon, quand on développe un muscle, l’antagoniste se développe naturellement - sinon on ne pourrait plus bouger 
Et comme l’escalade et la natation sont deux sports qui sollicitent quasiment tous les muscles du corps, ils sont plutôt assez copain sur ce coup là. Mais ton pote a peut-être une argumentation un peu plus poussée.
Bref, si tu veux perfer dans le 8a d’ici décembre, évite de faire trop de natation. Mais si tu veux retrouver rapidement ton 6a-b, guérir correctement et ne pas rester avachi dans ton canapé pendant deux mois, tu peux nager tout ce que tu veux, et même manger des glaces, des baba au rhum et des frites bien grasses : comme dit Bloublou, le sport, ça sert à s’amuser et à être en forme, ça ne doit pas être une torture quotidienne
Faire de la natation, ça te mettra de toute façon plus en forme que ne rien faire, et au moins tu ne te referas pas de tendinite !