[quote=« jerem_38, id: 1796052, post:143, topic:159820 »]Merci en tout cas de faire vivre ce post.
C’est vraiment intéressant. J’ai une question Pedro, comment tu fais pour avoir les news que tu as? Tu as des contacts particulier? Ou tu suis plusieurs fils d’actualités, facebook etc…
Pour pinguinnuclaire, en regardant tes photos je suis d’accord avec ton analyse des cartes.
Et les images Google Earth sont vraiment chouettes avec les tracés.
:)[/quote]
Salut jerem_38,
Les infos et nouvelles que je donne ici des expéditions sur le Nanga Parbat Hiver 2015/2016 sont une compilation de nombreuses sources d’informations provenant d’emails, de SMS, de suivi de pages Facebook, Twitter, de blogs, etc…
Traductions de beaucoup d’infos qui nous arrivent des Polonais, qui suivent de prés ce qui se passe sur le Nanga Parbat, mais aussi des Italiens, « Basques », Pakistanais…
Comme vous le savez, Elisabeth Revol et Simone Moro ont annoncés par avance qu’ils ne souhaitaient pas trop « communiquer » [aux médias] depuis la montagne, cette année.
Elisabeth Revol communique exclusivement par téléphone satellite directement à son mari, resté en France (Drôme).
La communication radio sur la voie « Messner 2000 » est difficile avec le camp de base du Diamir (à cause du relief et de la distance). Ceci a d’ailleurs provoqué un gros malentendu l’année dernière…
Il arrive que certaines infos soient transmises des camps d’altitude par téléphone satellite jusqu’en France (ou en Italie), puis sont renvoyées au CB du Diamir par emails ou SMS, puis redispatchées sur Internet, en seulement 1 ou 2 heures…
Pour cette raison, un éventuel appel d’urgence (demande de secours) est reçu et géré depuis la France, pour Eli Revol, via téléphone satellite (Viva Thuraya !).
En cas de pépin, Jean-Christophe Revol est en mesure de déclencher un secours, en s’appuyant sur l’agence Pakistanaise qui gère la logistique du camp de base.
Mais certains coéquipiers (dans toutes les expés, et y compris Simone Moro) donnent quand même de leurs nouvelles directement (Ah ! Peuvent pas s’en empêcher ! Surtout une Star comme Simone Moro… Pas de vie sans Facebook, même sur un camp de base désolé et isolé au fin fond du Pakistan !)…
Vous pouvez vous aussi rajouter vos infos et news au jour le jour, si vous en avez…