[quote=« DavidL, id: 1795887, post:107, topic:159820 »]
[quote=« pedro26, id: 1795864, post:105, topic:159820 »]Contre toute apparence, je n’ai aucun doute là-dessus (la photo de Moro a été prise depuis le versant de l’épaule du Ganalo, et l’objectif photo « écrase » la vue).
Même si la photo laisse à penser « que ça passe mieux à gauche » (il eut fallu un plan plus large !).
Faites vos comparaisons « rocher par rocher » sur Google Earth, prenez des points de repères, et vous verrez ![/quote]
Bonjour,
Tu te trompes, la voie ‹ Messner 2000 › passe sur le glacier de gauche. Cette voie est facile techniquement (jusqu’au dôme 7800m), excepté le passage des séracs.[/quote]
Oui, la voie « est facile techniquement » (ben voyons ! Quoiqu’en hiver, hein, on rigole moins quand même, t’as qu’à voir la photo de Simone Moro qui montre bien comment les conditions sont « faciles » encore cette année…) et « elle passe à gauche » (de quoi, ça ? à Gauche de quoi ? Ben, oui à gauche, quoi… enfin, toujours à gauche j’te dis, moi… ), mais sinon ?
Elle est d’ailleurs si « facile techniquement » que c’est la raison pour laquelle personne à ce jour n’a jamais réussi à la gravir jusqu’au bout, pas même Reinhold Messner qui a pourtant essayé en été…
Non non non, mon ami, aucunement ! Je confirme et je signe pour mes repères rouges sur les photos publiées ci-dessus.
Vous voyez une photo en close-up et vous pensez que « ca passe mieux à gauche, évidemment… », sauf que vous oubliez que le Nanga Parbat est un Monstre !
A toi de nous prouver le contraire avec plein de photos, de traces, d’itinéraires, de repères…
A toi toi de me prouver que je me trompe, mais avec de vrais arguments irréfutables, hein !
Des images, des photos, des traces GPS/GPX, des rapports d’expéditions, etc.
Allez hop ! A ton Google Earth et à tes photos…
Prouve-moi que je me trompe ! (si tu y arrives, je le reconnaitrais et je te tirerais mon chapeau, mais même plus encore, je t’offre une caisse de bière, Ok ?)
Pari tenu ? (Réfléchis bien, hein, parce que si t’as faux, c’est toi qui me doit une caisse de bière, hein, on est bien d’accord ?)