Nanga Parbat hiver 2016 : Eli Révol pour relever le défi avec d'autres!

Explication de « enculer les mouches » : voir les messages précédents :smiley:

La pratique de toute langue s’apparente souvent à de l’enculage de mouche. Mais c’est tellement beau. Il n’y a aucune raison de tout vouloir ramener à des chiffres, ce serait dommage.
Et en plus, on a une des plus belles langues pour pratiquer ladite sodomisation. On a de la chance!
Si je devais donner mon avis, je dirais que pour exprimer un sentiment, il est 10 fois plus compréhensible de s’exprimer avec des lettres qu’avec des chiffres… et ça évitera de fâcher Pedro.

Sinon, on a passé les 1000 posts ! Champagne :slight_smile:

Dans le cadre du sujet qui nous intéresse ce serait plutôt la barre des 8000 qui nous concerne :stuck_out_tongue:

[quote=« Seb, id: 1828439, post:1004, topic:159820 »]

Dans le cadre du sujet qui nous intéresse ce serait plutôt la barre des 8000 qui nous concerne :P[/quote]

Ce qui laisse 7000 posts pour l’hivernale du K2 ! :stuck_out_tongue:

6995, puisqu’on est dans un débat sur l’importance des chiffres. Euh, enfin, 6994, quoi.

Et combien de coïts par voie annale avec des diptères ?

je prefére le mot savant pour cette activité : konopsoproctotrype

Traduction : du grec konops (moucheron, plus rigolo que mouche…), [i]proctos /i, trype (qui perce, qui fore). Un vrai bonheur à prononcer.
http://www.cledut.net/xylo.htm

[quote=« lo_biarnes, id: 1828497, post:1008, topic:159820 »]konopsoproctotrype …

Un vrai bonheur à prononcer.[/quote]

Heureusement qu’on est pas au bistrot! :rolleyes: :lol:

[quote=« POG’, id: 1828473, post:1006, topic:159820 »]

6995, puisqu’on est dans un débat sur l’importance des chiffres. Euh, enfin, 6994, quoi.[/quote]

non : 8611 - 1010 = 7601, enfin 7600

• 10 fois la dif entre K2 et nangat = 8611 - 8126 = 490 * 10 = 4900 + 7600 = 12500

ca laisse de la marge

Eli Revol va t elle au K2 l’hiver prochain ?

Tu penses qu’il faudra 10 tentatives ?

Non, pas de K2 l’année prochaine pour Eli: http://summit-day.com/interview-elisabeth-revol-nanga-parbat/

Hé hé…
Il n’en faut pas beaucoup pour déclencher une vague de…« konopsoproctotrype » (Merci lo_biarnes ! J’ai appris un mot ! :wink: )…

Pas d’inquiétude, je ne prends pas les « calculs mathématiques » de David Göttler « au pied de le lettre »…
Évidemment, c’est juste une façon de parler de sa part, pour les médias…

A moins que David estime que le K2 est 10 fois plus froid, 10 fois plus venteux, 10 fois plus technique, 10 fois plus haut, 10 fois moins de fenêtres météo, 10 fois plus exposé, etc… mais j’en doute, quand même.

Heureusement, tout le monde peut se tromper et dire des conneries ! Moi y compris. C’est gratuit !

Et d’ailleurs, avant d’appliquer un quelconque facteur multiplicateur, il faudrait déjà réussir à définir ce qu’est « la difficulté » d’une ascension d’un grand sommet en Himalaya en hiver…

Entre la difficulté technique (assez précisément mesurable, y compris selon les conditions de la voie sur une saison donnée), les fenêtres météo, l’altitude du sommet, l’exposition aux risques (séracs, etc), les distances, le dénivelé, les timings entre les camps possibles, les conditions d’acclimatation, l’isolement par rapport au BC, l’engagement, les points de repli, les gens de l’équipe, le public, etc…
Pas si facile ! (sauf pour David ! C’est 10 fois le Nanga ! Ha ha ! :smiley: )

Mais tout cela, Bubu pourrait nous l’expliquer bien mieux que moi ou que David Göttler (2 tentatives échouées au K2 en été, sans dépasser le Bottleneck), car Bubu, lui, a déjà gravi le K2 en hiver 2 fois ! (et le Nanga Parbat 3 fois en hiver, bravo Bubu ! :cool: ).

Le fameux et redouté « Bottleneck » du K2 (env 8.200m):

Faudrait aussi demander son avis à Christophe Profit, à propos du K2… Il aurait peut-être des choses à dire…

Et un grand merci à Bubu pour la « cosmétique » et le « ménage » (???), hein ! :rolleyes: :stuck_out_tongue:

C’est que le Pedro26, faut le surveiller, lui : c’est l’état d’urgence ! (faut pas déconner non plus !)

Pour une fois que j’avais rien dit de méchant… :rolleyes: :smiley:

Hé, Bubu ! A mon avis, soit tu interviens en tant que contributeur sur le fond du sujet de ce fil (c’est ton droit, pas de souci !), soit tu interviens en tant que modérateur du forum (c’est ton job, pas de souci !), mais va falloir penser à ne pas trop mélanger les genres… IMHO !

Parce que nous, simples contributeurs, on ne peut pas modifier le contenu de tes messages (qui pourtant bien souvent le mériteraient !) comme toi tu te le permet dans les fils de discussions…

A réfléchir… :wink:

Réfléchir peut-être en effet utile.
Les modérateurs peuvent intervenir incognito dans les messages sans que la trace de leur intervention soit visible en bas du post.
Pourquoi donc, à ton avis, le modérateur Bubu a-t-il voulu volontairement laisser une trace de son passage et qu’a-t-il modifié dans ton post ?

ça serait 10^6 fois plus dur alors nan ?

À ce stade de l’enquête nous n’en savons rien… Laissez la Justice faire son travail, je vous prie

Je propose d’ouvrir une discussion séparée pour évoquer les circonstances de ce drame, et de réserver celle-ci aux messages de soutien à la victime

[right]Dernière modification par MéchanModoDu73 (Aujourd’hui 3h44)[/right]

[quote=« csv [mod] »|2179178]

Réfléchir peut-être en effet utile.
Les modérateurs peuvent intervenir incognito dans les messages sans que la trace de leur intervention soit visible en bas du post.
Pourquoi donc, à ton avis, le modérateur Bubu a-t-il voulu volontairement laisser une trace de son passage et qu’a-t-il modifié dans ton post ?[/quote]

Le « modérateur » Bubu, ou le même « Bubu », contributeur sur ce fil, qui expose ses idées ?

De qui tu parles ?

Celui qui modifie les messages des autres ? (avec ou sans sa signature ?)

A lui de le dire…

Je pense que c’est un grand garçon…

[quote=« detroit, id: 1828755, post:1016, topic:159820 »]

ça serait 10^6 fois plus dur alors nan ?

À ce stade de l’enquête nous n’en savons rien… Laissez la Justice faire son travail, je vous prie

Je propose d’ouvrir une discussion séparée pour évoquer les circonstances de ce drame, et de réserver celle-ci aux messages de soutien à la victime

[right]Dernière modification par MéchanModoDu73 (Aujourd’hui 3h44)[/right][/quote]

ll n’y a aucun « drame » ni « victime », pas d’inquiétude !
Juste des contributeurs et des modérateurs, qui parfois se mélangent les pinceaux…

Merci à tous de penser à revenir au sujet de ce fil (Eli Revol, Le Nanga, le K2… l’Himalaya en hiver…).

Je sais, il y aussi les enculeurs de mouches habituels, qui ne postent d’ailleurs jamais aucun lien, aucune photo, aucun article, aucune traduction, aucun effort…

Ils ne font rien, aucun effort, aucune réflexion, à part critiquer les autres…

Mais ceux-là, on les connait…

Please ! S’il vous plait…

Revenez au sujet: Eli Revol, Le Nanga, le K2…

PS @Bubu: tu te déconnecte et tu te reconnecte en tant qu’admin, et tu modifie tous mes messages incognito, comme d’hab… C’est quoi le problème ? Un coup de flemme ? :lol:

J’ai simplement mis un lien vers la source de l’image.
Et surtout, j’ai mis une version plus petite de la photo.
La version que tu avais mis était la plus grande version qui fait 1,417 × 2,067 px et 672ko !
C’est bien trop gros pour une image dans un post.
Surtout si on consulte la discussion sur mobile alors qu’on a déjà vu le post sur PC : on charge 672ko pour rien ! Ceux qui ont un petit forfait de data te remercient… Et même si on n’avait pas vu la photo, on charge quand même 672ko alors que 70ko suffit.

C’t’ambiance par la :smiley: :smiley: :smiley: