Nanga Parbat hiver 2016 : Eli Révol pour relever le défi avec d'autres!

Mais franchement ! Qui vous dit que je « sers » Elisabeth Revol ?
(vous voulez aussi parler de l’Annapurna 2009, et là vous allez voir qui d’entre nous va « servir » ou « desservir » Elisabeth Revol !!!).

Vous êtes lourds, vous aussi… !

en tous cas, on en parle un petit peu dans les media.
Article du dauphiné, où trommsdorf, par des mots choisis, semble un peu d’accord avec Pedro :
http://www.ledauphine.com/france-monde/2016/03/19/dans-les-secrets-de-la-montagne-tueuse

Et bien simplement le titre de cette discussion. Dans ton premier post, tu indiques qu’il y a 5 expé qui tentent la première hivernale, mais le titre ne mentionne qu’une seule personne.
Quand elle a abandonné, la modération a changé le titre vu que ça concernait les autres expé, et tu as fait tout un foin.
Tu as bien le droit de favoriser Eli dans ta com’, mais tu ne peux pas dire que tes posts sont neutres à son sujet (en tout cas, si tu ne l’avait pas vu, je te le dit : tes posts donne vraiment l’impression que tu es attaché de com’ de Eli).

[quote=« La Baltringue, id: 1819224, post:962, topic:159820 »]en tous cas, on en parle un petit peu dans les media.
Article du dauphiné, où trommsdorf, par des mots choisis, semble un peu d’accord avec Pedro :
http://www.ledauphine.com/france-monde/2016/03/19/dans-les-secrets-de-la-montagne-tueuse

[/quote]
Si pour Trommsdorff la voie Kinshofer n’est pas très « technique », que dirait-il alors de la voie Messner ? (où qu’on peut même pas mettre une petite corde fixe pour se sentir un peu en danger… :wink: )

[quote=« Bubu, id: 1819232, post:963, topic:159820 »]

Et bien simplement le titre de cette discussion. Dans ton premier post, tu indiques qu’il y a 5 expé qui tentent la première hivernale, mais le titre ne mentionne qu’une seule personne.
Quand elle a abandonné, la modération a changé le titre vu que ça concernait les autres expé, et tu as fait tout un foin.
Tu as bien le droit de favoriser Eli dans ta com’, mais tu ne peux pas dire que tes posts sont neutres à son sujet (en tout cas, si tu ne l’avait pas vu, je te le dit : tes posts donne vraiment l’impression que tu es attaché de com’ de Eli).[/quote]

J’ai effectivement tenu à ouvrir ce fil à propos de la tentative d’ascension hivernale du Nanga Parbat par Eli Révol (en compagnie de Tomek Mackiewicz).

Une petite française dont personne ne parlait ici en France, mais tentant un des plus gros challenge en Himalaya en hiver (rien que ca ! :rolleyes: )…

J’ai ouvert ce fil sur ce forum uniquement parce qu’on est ici sur un forum Français ! Un des rares média actifs ouvert à la discussion à propos de la montagne…

Heureusement que je l’ai fait, parce qu’apparemment, fallait pas trop compter sur vous, fin 2015, on se demande toujours bien pourquoi ! :rolleyes:

Sinon, tu penses bien Bubu, il n’y aurait pas eu besoin de moi … :cool:

[quote=« La Baltringue, id: 1819224, post:962, topic:159820 »]en tous cas, on en parle un petit peu dans les media.
Article du dauphiné, où trommsdorf, par des mots choisis, semble un peu d’accord avec Pedro :
http://www.ledauphine.com/france-monde/2016/03/19/dans-les-secrets-de-la-montagne-tueuse

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« Elle n’a pas pris part à l’assaut final qui vit les alpinistes professionnels, l’Italien Simone Moro, l’Espagnol Alex Txikon et le Pakistanais Ali Sadpara gravir le neuvième sommet du monde malgré l’hiver et les talibans. Mais elle fut un témoin clé des prémices de cet exploit en janvier. Renonçant à 7500 m d’altitude, la petite prof de gym de Crest (Drôme) en congés sans solde, pressée de rejoindre ses élèves, raconte. »

Et ce n’est pas moi qui écrit ça… :confused:

Nan sérieux ?!? Elle a abandonné ?
Ah bah mince, j’ai rien compris !! :lol: :rolleyes:

Et du coup, je comprends rien à ce que le pedro, il raconte…

[quote=« tsan, id: 1819315, post:967, topic:159820 »]

Nan sérieux ?!? Elle a abandonné ?
Ah bah mince, j’ai rien compris !! :lol: :rolleyes:

Et du coup, je comprends rien à ce que le pedro, il raconte…[/quote]

Normal ! T’as rien suivi, t’as rien compris…
Et en plus tu te plains de ne rien comprendre ? :rolleyes:

Fais seulement un effort, et tu verras, tout est expliqué dans les 800 posts précédents ! :smiley:
T’as juste à relire…
:confused:

Injection de dexamethasone au camp 4 car non acclimaté ! Tamara aurait été malade après cette injection. Prise d’EPO au camp de base avant l’assaut. Qui justifie les 150 m/h le jour de l’assaut, non acclimaté. Un sommet encore non validé au Pakistan ! ils ne veulent pas fournir des photos du versant Rupal (seul ces photos attestent du vrai sommet) il y a en effet plusieurs pitons avec drapeaux à différent endroit de l’arête, dont un à la sortie du couloir pris par Alex et Simone.

pas d’accord, çà peut le faire à cette altitude sans médoc à 150m/h et avec cette pauvre acclim (sans être un mutant style Loretan)

[quote=« DavidL, id: 1820752, post:970, topic:159820 »]

pas d’accord, çà peut le faire à cette altitude sans médoc à 150m/h et avec cette pauvre acclim (sans être un mutant style Loretan)[/quote]

Oui mais là ça ne l’a pas fait sans !

Tu as des sources ou c’est de la diffamation?

[quote=« Josselin, id: 1820931, post:972, topic:159820 »]

Tu as des sources ou c’est de la diffamation?[/quote]
De sources sûres. Malheureusement ce n’est pas de la diffamation !

tu peux les citer ? parce que là, pour le moment, ça ressemble plus à de la diffamation

Ah non, pas possible, ce sont des mails privés, toussa toussa :stuck_out_tongue: :smiley:

http://www.kairn.com/fr/outdoor/12415/news.html
/viewtopic.php?id=129202


Plusieurs articles intéressants sur le sujet. Un débat à la radio hier (en Italien). Les grimpeurs ne veulent pas effectuer le test sanguin. D’où polémique. Pareil pour les photos.

Ah merde je pensais à une «  »« blague »"" mais…non. Toutes mes confuses !
C’est pas top comme rumeur en tout cas…

[quote=« lolo34, id: 1821000, post:976, topic:159820 »]http://www.kairn.com/fr/outdoor/12415/news.html
/viewtopic.php?id=129202
http://www.sophielavaud.com/wp-content/uploads/2016/02/26_31-PriseDeTete_MM426.pdf
http://www.liberation.fr/sports/1997/01/23/medecine-en-haute-altitude-pour-les-alpinistesdes-medicaments-pas-des-dopants_193263

Plusieurs articles intéressants sur le sujet. Un débat à la radio hier (en Italien). Le cuisinier de Moro : Dedar et des policiers au camp de base sont témoins. Les grimpeurs ne veulent pas effectuer le test sanguin. D’où polémique. Pareil pour les photos. Ils ne veulent pas fournir les photos versant Rupal.[/quote]
Donc pour résumer:

  • 3 liens sur le dopage en alpinisme et en Himalaya (ce qui est tout sauf une nouvelle, un des liens date d’ailleurs de 1997)
  • un débat (avec qui, sur quoi ?) à la radio italienne
  • des témoins (de quoi ?) au CB
  • pas de photos du versant Rupal (faut-il maintenant prendre des photos systématiquement, et des photos de tous les versants d’un sommet pour prouver que l’on y a bien été ?)

Par ailleurs, on a aussi des témoins au CB pour le sommet (ça tombe bien, on peut le voir de là), des points GPS et des relevés d’altitude, et un 4ème grimpeur (Tamara Lunger) qui dit avoir renoncé 80 mètres en altitude sous le sommet.
Donc

  • Pourquoi croire les uns et pas les autres ?
  • Tant qu’à bidonner, pourquoi ne pas avoir dit être arrivés au sommet à 4 ?
  • Il y aurait donc entente entre les 3 summiters pour mentir sur leur montée au sommet-même.

Je propose de faire de Toni Kinshofer, Siegfried Löw et Anderl Mannhardt les 1ers à avoir grimpé le Nanga Parbat: le prétendu auteur de la première en 1953, un certain Hermann Buhl, était seul, n’a pris aucune photo du versant Rupal (et même aucune photo du tout), n’avait aucune autre preuve de sa réussite. Et en plus, il a lui-même avoué s’être dopé aux amphétamines avec des cachets de Pervitine…

Non, finalement, oubliez tout: je ne suis même pas sûr que le trio de 1962 ait pris des photos du versant Rupal (et je suis sûr qu’ils étaient dopés à la bière !)

je vois pas où serait le problème de prendre de l’EPO. jusqu’à preuve du contraire, on fait bien ce qu’on veut en altitude, on est pas dans une course de vélo ou de ski de fond. La conquete des 8000 est remplie de dopants, pervitine, Herzog ou Buhl en parlent sans aucun soucis. De toute façon, la valise à pharmacie de leur expé devait etre assez lourde (et c’est normal, la vie est sacrée je le rappellle…) , donc à partir de quand c’est « mal » de prendre un medoc pour grimper ? un doliprane ou diamox ca va, mais pas l’EPO ? au nom de quoi ?

en compet c’est différent : c’est mal si c’est interdit, point.

Cela dit, balancer cette histoire d’EPO sans preuve, comme rumeur, c’est un peu sale et témoigne d’une volonté de nuire bien triste.

[quote=« Josselin, id: 1820931, post:972, topic:159820 »]

Tu as des sources ou c’est de la diffamation?[/quote]
Et non, « lolo34 » n’a pas été capable de citer aucune source, aucun lien ni article, aucune traduction d’interview référencée ni rien prouvant ses propos !
C’est bien là, le problème ! :confused:

[quote=« lolo34, id: 1821000, post:976, topic:159820 »]http://www.kairn.com/fr/outdoor/12415/news.html
/viewtopic.php?id=129202
http://www.sophielavaud.com/wp-content/uploads/2016/02/26_31-PriseDeTete_MM426.pdf
http://www.liberation.fr/sports/1997/01/23/medecine-en-haute-altitude-pour-les-alpinistesdes-medicaments-pas-des-dopants_193263

Plusieurs articles intéressants sur le sujet. Un débat à la radio hier (en Italien). Les grimpeurs ne veulent pas effectuer le test sanguin. D’où polémique. Pareil pour les photos.[/quote]

Eh, franchement « lolo34 », si tu n’as pas plus de billes à avancer suite à tes affirmations gratuites, aucune référence sérieuse à citer, alors mieux vaut t’abstenir de calomnier et diffamer les gens quand tu n’as aucune preuve à fournir !
Il est où ton lien vers ta fameuse interview radio en italien qui « prouverait que… » ? :rolleyes:

D’autre part, comme l’a déjà très bien expliqué Baltringue dans son message ci-dessus, toutes les expériences médicamenteuses sont évidemment autorisées dans la zone de la mort sans aucune limitation, même au dessus de 7.500m, et y compris en hiver, mais « à vos risques et périls » ! Vous pouvez vous injecter 2 litres d’EPO ou 3 injections de Dex, c’est OK ! :stuck_out_tongue:
Tout le monde peut essayer ! Allez-y ! :lol:
Un peu comme un Tour de France avec dopage autorisé librement: que le meilleur (dopé) gagne ! (et meurt le plus vieux possible, aussi, hein !)

Sauf que, honnêtement, je doute fort que Simone Moro s’amuse à expérimenter « la grande chimie miraculeuse » dans ce genre de circonstances plutôt inconnues et extrêmement dangereuses, à 7500-8000m et hors situation d’urgence absolue (sauvetage), et sans assistance médicale immédiate directe…

Il a largement dépassé l’âge de ce genre de conneries, et n’a pas besoin de prendre ce genre de risque. Il déjà prouvé tout ce qu’il avait à prouver.

Se doper, se shooter, ingurgiter une certaine dose de médicaments aux effets variables et non garantis à 7.000m et plus, en hiver, c’est aussi masquer et cacher artificiellement ce que vous dit votre propre corps… (le plus important !)
C’est empêcher votre corps de vous parler… Une véritable folie !

A cette altitude, on essaye plutôt de comprendre ce que notre corps nous dit, on est à l’écoute de tous les indices ! (et donc: sans masqueur !)

Non… On peut critiquer gentiment Simone Moro pour plein de choses, Ok, mais alors ça, non, je ne crois pas…

Il a largement passé l’âge de ce genre de conneries, le Simone Moro ! (EPO + Dex en prophylaxie, non, pas à ce niveau !)
Ce genre de connerie, c’est l’apanage des « touristes de l’Everest » !

Donc, « lolo34 », soit tu nous sors une bonne référence sérieuse à tes « allégations foireuses », soit tu …