Nanga Parbat hiver 2016 : Eli Révol pour relever le défi avec d'autres!

[quote=« pedro26, id: 1816215, post:900, topic:159820 »]

Altitude du camp de base du versant Diamir : 4200m.[/quote]

Je Vous remercie Monsieur. Pedro, en fait plus ou moins ce que je pensais (4000-4200) parce que j’avais aussi lu que le camp de base à 3,600m sort d’altitude, mais pour moi, il semblait très étrange et pas vrai Merci beaucoup pour l’information! Cordialement !!!

:slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Hey les amis et pourquoi pas la première féminine pour la grande Eli Revol l’année prochaine ?? Et française de surcroît et sympathique de surcroît et douée pour la haute-montagne de surcroît ??

Faudrait lui trouver un ou des mécènes qui la financent afin qu’elle puisse rester en attente comme Moro et Lunger ??

En avant on ne se chamaille plus, on ne raconte plus de bêtises on FONCE ??

:slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Pour info, Elisabeth Revol n’est pas comme Simone Moro, professionnel de la montagne, elle a son travail en France, et elle ne peut pas s’absenter 3 ou 6 mois chaque année pour rester sur les camps de base en Himalaya, malheureusement…

Depuis 2006 et la mort de Jean-Christophe Lafaille sur le Makalu, il n’existe plus d’Himalayiste professionnels en France.

[quote=« haston2, id: 1816141, post:899, topic:159820 »][/quote]
GIGIO ?!!!

Bonjour, oui oui oui, je suis toujours moi, mais je ne sais pas pourquoi je m’avais supprimé du forum !!! (Je l’avais rien fait, rien du tout), je puis réécrit avec un nouveau nom «  » «  » «  » «  » «  » «  » Trembler Trembler, les sorcières sont de retour !!! In Italiano si capisce meglio :En Italienne ce comprendre mieux :
«  »"""""« Tremate, tremate,le streghe son tornate »"""""""""""""""""!!!

Bonjour à tous et à ce forum très intéressant, qui honore moi de participer !!!

:slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

J’imagine que tu dis cela parce que maintenant tout le monde doit s’inscrire pour poster sur C2C.
mais tu n’as pas été supprimé des forums :slight_smile:

Et voici l’interview d’Elisabeth ! http://summit-day.com/interview-elisabeth-revol-nanga-parbat/

Merci à elle d’avoir pris le temps de répondre à mes questions ! Une chic fille cette Eli !

Pedro, cette fois-ci je t’autorise à pourrir mes commentaires, c’est de bonne guerre !

Merci et bravo Thomas 33 pour cette interview d’Elisabeth.
Mais pourquoi veux-tu que que je vienne pourrir tes commentaires ? :confused:
Tes questions étaient biens, je trouve.
J’aurais peut-être insisté un peu plus sur les conditions météo à 7500m, le calage dans la fenêtre météo (leurs infos de routage), le choix de cette « traverse » après 7200m…
Mais très bien, ton interview, merci à toi de nous la faire partager. :slight_smile:

Parce que je te chambre un peu pardi !

[quote=« Thomas 33, id: 1816487, post:909, topic:159820 »]

Parce que je te chambre un peu pardi ![/quote]
Ouh là là, ben t’as pas peur, toi ! T’es fou ou quoi ?
Tu prends de gros risques, tu sais.
Demande aux modos de C2C ! Ils en font encore des cauchemars la nuit… :lol:

En tout cas, tu me donne l’occasion de remercier tout le monde ici, tous ceux qui ont participé sur ce fil, en allant grappiller des infos un peu partout, sur les médias en Pologne, en Italie, en Espagne et ailleurs, et toutes les traductions d’articles…
Ainsi que tous ceux qui ont apporté des précisions, des infos, des photos, des explications sur les itinéraires et l’histoire des grimpeurs hivernaux en Himalaya.

On a comblé un vide médiatique en France et partagé à distance un grand moment de montagne passionnant, je crois, avec le suivi de ces expéditions sur le Nanga Parbat Winter Hiver 2016 !
Je remercie aussi les modos de C2C qui ont permis cela, et qui ont finalement bien travaillé ! :wink:

A refaire… :stuck_out_tongue:

??? chez moi, on dit « hiver » mais peut-être que je me trompe…

[quote=« Francois, id: 1816493, post:911, topic:159820 »]

??? chez moi, on dit « hiver » mais peut-être que je me trompe…[/quote]
Oui, bon, tu as raison… « le Nanga Parbat Hiver 2016 », donc.
Je m’excuse… :rolleyes:

[quote=« catherine, id: 1816473, post:906, topic:159820 »]

J’imagine que tu dis cela parce que maintenant tout le monde doit s’inscrire pour poster sur C2C.
mais tu n’as pas été supprimé des forums :)[/quote]
Ciao grande!
Ben rivisto !

[quote=« John D l’aventurier, id: 1816535, post:913, topic:159820 »]

Ciao grande!
Ben rivisto ![/quote]
Je vois qu’il y en a qui s’offusque immédiatement à lire un seul mot en anglais (Winter au lieu d’Hiver) comme « Francois », mais qui ne s’offusque pas du tout quand on s’exprime en italien sur ce forum…
Super bizarre, hein Francois ? :rolleyes:
Allez comprendre…

Et sinon, où en est la traduction intégrale en anglais de l’interview exclusive d’Eli Revol réalisée par Thomas 33 ?
(moi, j’ai presque fini… Et vous ?)

Merci beaucoup Mademoiselle Catherine pour Votre explication, en fait, ne comprenait pas la raison de ma conclusion, je ne savais pas qu’ils avaient changé la règle. Merci et meilleures salutations!!!

:slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Ciao Gigio, benvenuto qui !

Un article sur le Nanga dans le monde : (interview de Moro)
http://www.lemonde.fr/sport/article/2016/03/15/alpinisme-je-n-ai-jamais-autant-desire-le-nanga-parbat-que-cet-hiver_4882830_3242.html#xtor=RSS-3208

d’ailleurs il répond à ma question : pour lui, pas de style alpin ici.

[quote=« La Baltringue, id: 1817328, post:916, topic:159820 »]Ciao Gigio, benvenuto qui !

Un article sur le Nanga dans le monde : (interview de Moro)
http://www.lemonde.fr/sport/article/2016/03/15/alpinisme-je-n-ai-jamais-autant-desire-le-nanga-parbat-que-cet-hiver_4882830_3242.html#xtor=RSS-3208[/quote]

Merci beaucoup de vidéos Monsieur. Baltringue, très gentil. sincèrement. Best Regards.

[quote=« John D l’aventurier, id: 1816535, post:913, topic:159820 »]

Ciao grande!
Ben rivisto ![/quote]

Je présente mes excuses à Monsieur. John D L’ Avventurier, je l’ai vue seulement commenter ce matin, et je VOUS remercie beaucoup pour votre gentillesse !!! Merci beaucoup !!! Beaucoup de salutations à VOUS et Votre famille.

La bande annonce du film de Daniele Nardi sur ses hivers au Nanga Parbat: http://www.planetmountain.com/it/notizie/alpinismo/verso-lignoto-sul-nanga-parbat-con-il-film-di-daniele-nardi.html