Nanga Parbat hiver 2016 : Eli Révol pour relever le défi avec d'autres!

Sympa, en particulier le passage sur son choix des 8000 en hiver.
Ici une video de l’arrivée de Tamara et Simone à Milan.

Oui enfin bon, le Nanga machin c’est bien beau mais l’important c’est la préservation de l’espèce il me semble. Donc…il l’a niqué ou pas ?

Non non ! En effet des scientifiquesont découvert que « Simone » était en réalité une femme, donc dépourvu de pénis. En même temps avec un prénom comme ça, ca semblait logique… :rolleyes:

Donc dépourvu-E

Vidéo de Nanga Light

Pour recentrer le débat!

« On est en direction du camp 3, fait pas très chaud mais ça va ». Je ne me plaindrai plus jamais du froid…

Belle vidéo

Merci pour ce moment de fraicheur

Une interview de Tamara Lunger de retour chez elle:
http://blogs.dw.com/adventuresports/2016/03/07/tamara-lunger-it-was-a-dream/

Sympa l’interview. Je ne connais pas le sérieux du journaliste, mais si tout est bien reporté/traduit, deux choses sont très étonnantes :

Jusqu’à présent, on avait pu lire partout que Tamara était tombée le jour précédent le « summit push », juste avant l’arrivée au C4, et non pas en redescendant. Etrange.

Alex Txikon avait déclaré, plusieurs semaines avant la bonne fenêtre meteo (popos reportés dans ce fil) avoir équipé du C1 au C3, et que plus haut ça n’était pas nécessaire, vu la difficutlé moindre et les bonnes conditions de neige/glace. C’était d’ailleurs avant que Moro et Lunger ne renoncent à la Messner 2000 suite aux mises en garde de Elisabeth et Tomeck, et se joignent à l’expédition. Or il semblerait que des cordes ont été posées entre le C3 et le C4, ou alors c’est le journaliste qui se mélange les pinceaux… :smiley:

Je pense qu’il y a eu un problème d’interprétation et de traduction.

https://www.stol.it/Artikel/Chronik-im-Ueberblick/Lokal/Tamara-Lunger-Darum-musste-ich-umkehren

Ici, c’est clairement marqué qu’elle est tombé à la descente peu avant la camp 4.

La question 2 et la question 3 de l’article ne sont pas liées entre elles et ne sont pas non plus dans l’ordre chronologique.

La question 2 parle de la chute qui a eu lieu entre le sommet et le camp 4.

La question 3 explique pourquoi elle a pris la décision toute seule de redescendre, sans monter au sommet.

Colgate c’est bien aussi.

Bonjour a Tous.

Je voulais rendre hommage et honneur à la grande Mademoiselle Elisabeth Revol, parce qu’elle mérite absolument, il suffit de regarder cette vidéo qui montre sa grandeur !!!
CHAPEAU !!!

Best Regards.

:slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

[quote=« haston2, id: 1815998, post:893, topic:159820 »]Bonjour a Tous.

Je voulais rendre hommage et honneur à la grande Mademoiselle Elisabeth Revol…[/quote]

Bienvenue sur le forum C2C, « haston2 » !

Et bien voilà un enthousiaste d’Eli Révol, en tout cas ! Avec moult points d’exclamations et émoticones…

Mais pour ceux qui auraient raté les épisodes précédents (3 tentatives sur le Nanga Parbat en hiver pour Eli Révol), la récap totale en vidéo…

Nanga Parbat hiver 2013:

Nanga Parbat hiver 2015:

Nanga Parbat hiver 2016:

Ca sert à quoi les piquets avec les fanions autour de la tente?

C’est pour éloigner les ours blancs.

Je me posais la même question. En cas de très mauvais temps pour ne pas aller uriner du mauvais côté ? Ou c’est juste parce qu’il fallait bien les planter quelque part ?

Je pense que c’est pour pouvoir repérer plus facilement le camp dans le mauvais temps. Ils doivent également en planter le long de l’itinéraire.

[quote=« pedro26, id: 1816029, post:894, topic:159820 »]

[quote=« haston2, id: 1815998, post:893, topic:159820 »]Bonjour a Tous.

Je voulais rendre hommage et honneur à la grande Mademoiselle Elisabeth Revol…[/quote]

Bienvenue sur le forum C2C, « haston2 » !

Et bien voilà un enthousiaste d’Eli Révol, en tout cas ! Avec moult points d’exclamations et émoticones…

Mais pour ceux qui auraient raté les épisodes précédents (3 tentatives sur le Nanga Parbat en hiver pour Eli Révol), la récap totale en vidéo…

Nanga Parbat hiver 2013:

Nanga Parbat hiver 2015:

Nanga Parbat hiver 2016:

Merci beaucoup pour Votre gentillesse Monsieur. Pedro pour votre vidéo et votre expertise que j’ai suivi dans de nombreuses discussions sur le Nanga Parbat !!! Félicitations.
Je voudrais Vous poser une question, compte tenu de Votre expertise, comme je l’ai trouvé des numéros différents! Question: à quelle hauteur était le camp de base? Je vous remercie beaucoup.
Beaucoup de salutations.

:slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Altitude du camp de base du versant Diamir : 4200m.