yehhhhhhh !!!
summmmit !!
Nanga Parbat hiver 2016 : Eli Révol pour relever le défi avec d'autres!
C’est sur, la descente sera difficile, mais ils ne partent pas non plus de 8800, comme dit plus haut.
Et j’espère que ça va aller pour Tamara…
[quote=« AL., id: 1812544, post:698, topic:159820 »]Y a que moi qui trouve quand même que s’ils arrivent vers 13h donc 17h locale, ça fait vraiment tard? Il y a non seulement la nuit à gérer, mais également le froid qui va devenir glacial, la fatigue, le manque de lucidité dû à l’altitude… Bref j’ai l’impression que ce n’est pas si rose là-bas et qu’au camp de base, ils doivent vraiment stresser un max…
ok… s’il sont au sommet tant mieux… mais il y a encore la descente! courage[/quote]
Sauf qu’il n’est que 16h, puisqu’ils sont au sommet et qu’il est 12h ici. ce qui laisse 2h avant la nuit.
TONTORREAN!!! CUMBREEE!!! Enhorabuena a los 4!!! ZORIONAK TXIKON!!!
On croise déjà les doigts pour la descente, pourvu sans bivouac à poil… Courage et bon sang équipe!!!
Summit confirmé par radio au CB ! Bravo ! Énorme !
[quote=« AL., id: 1812544, post:698, topic:159820 »]Y a que moi qui trouve quand même que s’ils arrivent vers 13h donc 17h locale, ça fait vraiment tard? Il y a non seulement la nuit à gérer, mais également le froid qui va devenir glacial, la fatigue, le manque de lucidité dû à l’altitude… Bref j’ai l’impression que ce n’est pas si rose là-bas et qu’au camp de base, ils doivent vraiment stresser un max…
ok… s’il sont au sommet tant mieux… mais il y a encore la descente! courage[/quote]
Non, moi cela ne m’inquiète pas.
On ne peut pas faire bien mieux au niveau timing et météo.
D’autre part, les grimpeurs ont tenu un bon rythme.
Pas de souci pour la descente, à priori…
+1, je ne veux pas jouer à l’avocat du diable et faire le rabat-joie mais il reste le sommet + la redescende. Ca s’annonce plutôt pas mal mais faudrait éviter de trop s’enflammer et ne pas vendre la peau de l’ours etc…
en tout cas c’est un beau challenge
C’est génial!
Plus qu’a redescendre^^
Vous lisez les posts précédents avant de poster ?
[quote=« billoutte, id: 1812553, post:706, topic:159820 »]
+1, je ne veux pas jouer à l’avocat du diable et faire le rabat-joie mais il reste le sommet + la redescende. Ca s’annonce plutôt pas mal mais faudrait éviter de trop s’enflammer et ne pas vendre la peau de l’ours etc…
en tout cas c’est un beau challenge[/quote]
Ce n’est pas l’Everest ! Ils sont à 8.125m, pas à 8.800m avec C4 à 7.900m dans le vent…
Ils ont le temps de redescendre tranquillement, et il fait moins froid que bien des jours précédents qu’ils ont déjà vécus…
Espérerons que Tamara puisse atteindre le sommet…
C’est dommage pour Tamara. Elle doit regretter de lâcher si près du but… Espérons qu’elle trouvera la force de finir.
A moins que la descente ne commence et qu’elle doive redescendre…
Apparement Tamara n’est pas arrivée au sommet…
Félicitations à eux, mais la route est encore longue!
C’est terrible… J’espère qu’elle pourra monter au sommet.
Ces derniers mètres, centaines de mètres, sont terriblement durs (2-3 pas à la minute…).
Pourvu qu’elle fasse le sommet elle aussi, si possible !
[quote=« Yves82, id: 1812548, post:702, topic:159820 »]C’est sur, la descente sera difficile, mais ils ne partent pas non plus de 8800, comme dit plus haut.
Et j’espère que ça va aller pour Tamara…[/quote]
Oui, ça m’inquiète aussi …
S’arrêter si près du but …
[quote=« pedro26, id: 1812556, post:709, topic:159820 »]
[quote=« billoutte, id: 1812553, post:706, topic:159820 »]
en tout cas c’est un beau challenge[/quote]
Ce n’est pas l’Everest ! Ils sont à 8.125m, pas à 8.800m avec C4 à 7.900m dans le vent…
Ils ont le temps de redescendre tranquillement, et il fait moins froid que bien des jours précédents qu’ils ont déjà vécus…
Espérerons que Tamara puisse atteindre le sommet…[/quote]
mais oui bien sûr! tranquille quoi! avec la clope au bec et les couilles à l’air… :lol:
[quote=« John D l’aventurier, id: 1812562, post:714, topic:159820 »]Oui, ça m’inquiète aussi …
S’arrêter si près du but …[/quote]
le fait de s’arrêter est au contraire peut-être plutôt bon signe: elle garde une chance de redescendre ?
Les couilles à l’air, ça je ne sais pas (pas pour Tamara en tout cas !), et la clop c’était au sommet pour Ali Sadpara !
Pas de souci particulier pour la descente, à priori…
je me demandais… Ils vont redescendre au C4, ou essayer de redescendre le plus bas possible (C3, C2 ) ?
[quote=« Yves82, id: 1812570, post:718, topic:159820 »]
je me demandais… Ils vont redescendre au C4, ou essayer de redescendre le plus bas possible (C3, C2 ) ?[/quote]
C4, à 7.100m (confirmé par Igone). C’est déjà bien, c’est Ok. Puis CB demain.
Quelle tristesse si Tamara n’a pas pu monter au sommet, à quelques mètres du but ! C’est terrible !
Ca fait penser à Andrée Georges, qui renonce au Nanga à 100m du sommet. Ca lui a surement sauvé la vie…