Nanga Parbat hiver 2016 : Eli Révol pour relever le défi avec d'autres!

Il faut attendre la confirmation du camp de base (Igone) que les a +ou - en visuel et probablement bientôt par radio ou tel sat.
Igone (CB) a écrit il y a 10min: « Few meters below summit, on rocky terrain, cannot perceive them. Looks like one of them is behind, stopped. »

[quote=« Yves82, id: 1812513, post:677, topic:159820 »]

Donc il y a bien 3h entre le coucher du soleil et le lever de lune. + la marge d’erreur de calcul entre l’altitude de Gilgit et le Nanga, bien plus haut :cool:[/quote]

Bof, la marge d’erreur est petite. Levée de lune a Islamabad 21h20 (bien plus au sud)

C’est quand même extraordinaire de pourvoir " suivre" cette ascension en direct. A travers ce qu’on a lu, ce qu’on sait, ce qu’on a vécu ( à une toute autre échelle, bien évidemment), on imagine les difficultés, la débauche d’ efforts et l’extrême fatigue dans la lente progression vers le sommet. Merci à tous les contributeurs passionnés qui alimentent ce fil.

Espérons quand même que cela ne finisse pas à la Vincendon et Henry.

Tout le monde qui suit cette affaire attent les mots d’Igone (la copine d’Alex) qui est au CB…

Pour l’instant c’est « very close… » mais pas encore de sommet confirmé…

oui, j’espère que la personne qui est arrêtée sous les autres va bien…

Il n’y a aucune raison à priori, en l’occurrence.
Le timing est Ok, la météo est bonne.

[quote=« pierre orthaz, id: 1812505, post:671, topic:159820 »]

[quote=« gp31, id: 1812501, post:667, topic:159820 »]Avec la nouvelle actualisation du tracker :
8h54 : 7849m
9h24 : 7941m
9h54 : 8009m
10h34 : 8036m
10h44 : 8042m
11h04 : 8053m

Il ralentit![/quote]
13h00 à 8125m pile à l’heure pour le JT :D[/quote]

13h00, à la bonne heure ! :slight_smile:

vec la nouvelle actualisation du tracker :
8h54 : 7849m
9h24 : 7941m
9h54 : 8009m
10h34 : 8036m
10h44 : 8042m
11h04 : 8053m
11h24 : 8035m

Je pense que le tracker déconne vu les tracés qu’il nous sort, ou la carte satellite de Google déconne aussi ou peut être que Ali fait des tours en rond pour attendre les autres :slight_smile:

ou alors Ali dessine une figure à notre attention :lol: :lol:

Je pense que c’est plutôt ça… Il doit en profiter pour aller se faire les petits rochers aux alentours en attendant, en se fumant une clop !

Je comprend pas trop ce tweet, Northmen retweet des tweets de personnes disant leur stress devant cette attente interminable de réussite du sommet ou pas et puis bim il retweet ca ???

@NorthmenPK I don’t think may people understand the gravity of the situation. The return journey is going to be a merciless affair :confused:

[quote=« pedro26, id: 1812534, post:691, topic:159820 »]

Je pense que c’est plutôt ça… Il doit en profiter pour aller se faire les petits rochers aux alentours en attendant, en se fumant une clop ![/quote]

Un peu de bloc à 8000 :smiley:

Je pense qu’il veut juste dire que le sommet n’est que la moitié du chemin, il faut redescendre après ça. La ligne d’arrivée n’est pas le sommet, mais si c’est ULTRA COOL, évidemment :lol: :lol:

[quote=« Riton67, id: 1812537, post:693, topic:159820 »]

[quote=« pedro26, id: 1812534, post:691, topic:159820 »]

Je pense que c’est plutôt ça… Il doit en profiter pour aller se faire les petits rochers aux alentours en attendant, en se fumant une clop ![/quote]

Un peu de bloc à 8000 :D[/quote]

Ben oui, il fait beau, pourquoi se gêner ? D’autant qu’ils trainent, ces occidentaux, c’est pas possible, ça… Pffff… Ah, on voit bien qu’ils ne sont pas payés, eux !

et sur https://twitter.com/AltitudePBlog, certains annoncent déjà le sommet pour Alex… :confused:

D’après le facebook d’Alex Txikon c’est bon ils sont au sommet :cool:

Y a que moi qui trouve quand même que s’ils arrivent vers 13h donc 17h locale, ça fait vraiment tard? Il y a non seulement la nuit à gérer, mais également le froid qui va devenir glacial, la fatigue, le manque de lucidité dû à l’altitude… Bref j’ai l’impression que ce n’est pas si rose là-bas et qu’au camp de base, ils doivent vraiment stresser un max…
ok… s’il sont au sommet tant mieux… mais il y a encore la descente! courage

Sans le nom de Tamara… Ce serait elle qui se serait arrêté alors?
edit: je n’avais pas vu qu’elle c’est effectivement arrêté quelques mètres sous le sommet.

[quote=« AL., id: 1812544, post:698, topic:159820 »]Y a que moi qui trouve quand même que s’ils arrivent vers 13h donc 17h locale, ça fait vraiment tard? Il y a non seulement la nuit à gérer, mais également le froid qui va devenir glacial, la fatigue, le manque de lucidité dû à l’altitude… Bref j’ai l’impression que ce n’est pas si rose là-bas et qu’au camp de base, ils doivent vraiment stresser un max…
ok… s’il sont au sommet tant mieux… mais il y a encore la descente! courage[/quote]

Non il n’y pas que toi !