Nanga Parbat hiver 2016 : Eli Révol pour relever le défi avec d'autres!

Je vais te le planter moi le piolet d’or !

[quote=« huguesdup, id: 1812301, post:580, topic:159820 »]pedro, tu nous fais le coup du disque rayé ?

bon bref, C4 summit, ca fait un C2 summit de l’acconcagua par la VN, 1000m plus haut, et en hiver
allez ca devrait le faire !
rdv sur le tracker demain matin à 6h[/quote]
Quel disque rayé exactement ? Prends-donc le temps de préciser !

Tiens ! « huguesdup » nous propose maintenant une comparaison entre l’Acconcagua et le Nanga Parbat en hiver ! Rien que ça ! :lol:

Ben on aura tout vu sur ce forum !
Comme quoi, la méconnaissance de l’himalayisme est finalement carrément hallucinante, en France !
C’est exactement ce que je disais sur le message n°1 de ce fil…

Je suis content d’avoir participé à aider à l’éducation des gens intéressés par la montagne… et en particulier ceux qui ne connaissaient pas trop la discipline particulière qu’est l’himalayisme… (et apparemment, y’en a vraiment beaucoup ! Oxygène ? Acconcagua ?)

Y’en avait grand besoin sur C2C apparemment, ou en tout cas de temps en temps !

franchement pedro, si tu n’étais pas là, je ne sais pas comment on ferait.
d’ailleurs comment ils font au C4, sans toi ??

[quote=« huguesdup, id: 1812307, post:583, topic:159820 »]franchement pedro, si tu n’étais pas là, je ne sais pas comment on ferait.
d’ailleurs comment ils font au C4, sans toi ??[/quote]

Ben… Ils font sans moi, pourquoi veux-tu ?

Et parfois Simone Moro m’envoie un email ou un SMS perso par téléphone satellite ! :wink:

Et toi ? T’as reçu des nouvelles directes du CB Diamir ou de Simone Moro dans ton téléphone ?

Peut être simplement qu’il essai de comparer avec quelque chose qu’il connaît ?
Peut être qu’en effet il n’y connaît rien à l’himalayisme, et alors ? Est-ce que ça t’oblige à prendre un air supérieur ?

Tu connais à ce point l’himalayisme que tu peut te placer au dessus des gens comme ça ? Pour te poser en poseur de leçon tu doit avoir un paquet d’ascension en himalaya ?

Beaucoup de gens ne connaisse que très peu la très haute altitude, la grande majorité n’y connais rien du tout, et alors ? Une explicatio’ sympa t’aurais arracher la g***le ?

On a tous apprécier tes info, mais la faut arrêter

Quelle est ta légitimité pour te placer en donneur de leçon ? En prof d’himalayisme ?

ou peut être qu’il essaye de faire une blague ?
mais nonnnn, en himalaya on ne fait pas de blaguuuuuue.
allez bonne nuit !

[quote=« pedro26, id: 1809469, post:462, topic:159820 »]Merci Simone pour la bonne blague avec le Fox, le Renard…
Au moins, on se régale…

Tu nous fais marrer un peu… Et ta copine Tamara aussi !
Ben vous qui aviez juré de ne pas communiquer cette année, c’est gagné en effet !

Et on va pas s’étaler sur ses lamentations par email, hein ? Les dangers, les risques, les séracs (ah bon ? y’a des séracs dangereux en himalaya ? Sans déconner ? Où ça ? Au K2, sur l’Everest, et aussi sur le Nanga Parbat ??? Naaannnnn …Sans déconner ?
Oh putain ! Mais ça craint, tout ça… !!!)

Ben non, encore raté Simone… Play again !

Bravo !

A+[/quote]

ce qui est bien, c’est que ici tout le monde en prend pour son grade, y compris le pote « sms » de pedro, ie le grand simone.
c’est pas gentil, gentil de se moquer de lui quand même hein…
enfin bon, on fera les comptes demain soir :slight_smile:

Euh, j’avoue ne rien connaitre en himalaisme, acclimatation etc. mais je sais juste que
le décalage horaire est de 4h. Donc va falloir se reveiller a 2h du mat…

Presque gagné, en tout cas:

[quote=« huguesdup, id: 1812307, post:583, topic:159820 »]franchement pedro, si tu n’étais pas là, je ne sais pas comment on ferait.
d’ailleurs comment ils font au C4, sans toi ??[/quote]

Franchement, j’avoue que sans moi, je pense qu’ils n’auraient vraiment aucune chance ! C’est sûr…

Mais heureusement, je suis là pour les aider, cette année !
Donc :

Driiiinnng ! C’est l’heure !

Allez hop ! Debout tout le monde ! C’est l’heure !!! Réveil !

Et non, pas de croissant ni de petit pains ce matin, pas de café chaud non plus, mais allez hop, on se bouge le cul !

C’est l’heure !!!

Allez… Tamara ! Debout ! Allez hop ! Fais pas semblant !
Ouais, ça caille grave, -40°C… mais c’est pas un scoop non plus, hein, Simone !

Allez hop !.. On se bouge le cul ! C’est le grand jour !

Oui Tamara, on le sait tous déjà, « le plus important est ce qui pend entre les jambes… » oui, oui… d’accord Tamara, on a tous bien compris Tamara, on le sait tous déjà Tamara, alors bon allez…!, debout maintenant, wake-up ! Oublie, allez vas-y !

Allez allez allez ! On se bouge le cul au C4 !

Going for the summit today !

C’est le grand jour !

Et voilà, c’est parti ! Going up ! Allez hop ! On y croit ! (ils sont dans les temps prévus, déjà une bonne nouvelle !)
La balise GPS est partie sur le glacier… vers l’attaque du trapèze sommital…

vu la trace GPS de ce matin il a fait son etron matinal a l’oppose de celui d’hier. Bonne stratégie pour ne pas marcher dessus par accident dans le noir.

j’ai vaguement survolé ce fil et les débats, etant en asie c’est facile pour moi de suivre l’ascension, les temps ont changé depuis les années 70/80. Maintenant on a même en live la position GPS sur le ouaib.

Bon courage a eux.

En tout cas, sur le Nanga Parbat, ça avance petit à petit… C’est déjà ça !

Les gars arrêter vous y comprenez rien ! L’himalayisme c’est un truc sérieux ! On peut pas comprendre nous, plèbe que nous somme, mais heureusement nous avons un bon prof, compréhensif, sympathique et qui accepte l’humour volontiers !

Blague à part, c’est quoi cette attaque de merde et gratuite sur Tamara ?? Eli serait la seule femme a avoir le droit d’aller en très haute altitude ?

A part ça, je pense en effet qu’aller poser son etron à l’opposer de la veille est une bonne solution, en effet, un etron après une nuit froide comme ça doit êtres particulièrement dur, accentuant ainsi le risque de trébucher dessus !

Sur ce, je leur souhaite de décrocher le sommet ils le mérite bien !!
Allez zbraaaaaa

Comment fonctionne leur tracker ? Ça « enregistre » en continu, mais n’envoie les informations que toutes les xx minutes ? C’est diffusé automatiquement ou quelqu’un au c.b a les infos et diffuse ?

(Oui j’en suis resté à la carte papier… le gps je ne maîtrise pas !)

@Pedro : les informations dans certains de tes posts sont intéressantes. Dommage qu’elles deviennent totalement anodines dès lors que ton manque d’éducation et ton phrasé hautain et pédant - quand ce ne sont pas des injures- rendent tes interventions (à base de name dropping) parfaitement dispensables. :wink:
Tu n’as aucune remise en question et joue l’innocence quand tu es modéré.
Ce thread n’a pas connu meilleure ambiance (et bonnes informations) que pendant la brève période où tu ne venais pas le polluer. :rolleyes:
Dans « la vraie vie » tu ne t’adresses certainement pas à autrui de cette manière, à moins d’aimer hématomes et contusions… :slight_smile:

Pour le sujet … envoyons surtout des ondes positives jusqu’au Nanga ! Et que tout le monde puisse descendre entier !

si on en croit le trackeur, ils auraient déjà bien avancé ! dommage on a pas l’alti.
aller, bon courage ! la meteo est tjrs au top pour cette après midi et nuit.
-45° ressenti au sommet qd meme…

Ils redescendent ! Je répète, ils redescendent !

J’ai pense cela aussi mais j’ai préféré attendre la mise a jour suivante, selon la dernière (A LAS: 08:24:22) ils sont tjs en train de monter.

Bon courage a eux.

Je n’arrive pas à voir s’ils redescendent, mais avec 4h de décalage aucune chance d’arriver au sommet