FB de Txikon
Nanga Parbat hiver 2016 : Eli Révol pour relever le défi avec d'autres!
[quote=« Yves82, id: 1810049, post:479, topic:159820 »]Txikon a déclaré que l’équipe va prolonger au-delà de ce qui était prévu (?) le contrat d’approvisionnement au CB, pour les vivres et le gaz.
Le fait qu’ils atteignent le C3 demain serait la clé pour poursuivre.[/quote]
Évidemment que non, vu les conditions météo à venir !
Et à 250 euros par personne, ça va commencer à chiffrer l’extension de service au CB…
Enfin c’est eux qui voient, hein …
Oui c’est étonnant. Alex, dans l’interview du site espagnol cité plus haut, dit :
Donc il espère une fenêtre météo relativement bonne durant cette semaine…
[quote=« Yves82, id: 1810054, post:483, topic:159820 »]
Oui c’est étonnant. Alex, dans l’interview du site espagnol cité plus haut, dit :
Donc il espère une fenêtre météo relativement bonne durant cette semaine… :/[/quote]
A mon avis, pas pour la semaine à venir…
cf http://www.mountain-forecast.com/peaks/Nanga-Parbat/forecasts/8125
Mais pourquoi pas après ?
Ils ont encore du temps, eux (c’est leur richesse !), encore un mois…
On leur souhaite le meilleurs, évidemment…
C’est encore possible cette année… L’hiver n’est pas encore fini…
Les « modérateurs » ont jugés très important de modifier le titre de ce fil. Bon… C’est leur droit ! Respect !
Ils ont donc très subtilement rajouté « …avec d’autres » au titre initial !). Bravo !
Ça change tout, en effet !
Ils ne voulaient pas que le titre évoque exclusivement Elisabeth Revol, une femme,… Bon…
C’est pourtant elle qui a réalisé les 2 meilleures performances sur le Nanga Parbat en hiver ces 2 dernières années (avec Tomek), mais bon, n’en parlons pas…
Effectivement, Elisabeth Revol n’était pas la seule à tenter l’ascension du Nanga Parbat cet hiver, cette année…
Sauf que personne d’autre n’a jamais ouvert un fil sur ce sujet (même sans parler d’Eli Révol !), et encore moins sur une fille française himalayiste en pleine compétition sur ce sommet en particulier, en hiver…
D’où l’importance de modifier le titre du fil, en toute urgence…
Ne parlez pas trop des femmes…
Çà fait mal…
[quote=« pedro26, id: 1810057, post:485, topic:159820 »]D’où l’importance de modifier le titre du fil, en toute urgence…
Çà fait mal…[/quote]
Décidément, Pedro26…
Je te fais remarquer que Tamara Lunger tente aussi le Nanga cette année, et qu’elle est uniquement signalée par l’appellation collective « et les autres ».
[quote=« Yves82, id: 1810058, post:486, topic:159820 »]
[quote=« pedro26, id: 1810057, post:485, topic:159820 »]D’où l’importance de modifier le titre du fil, en toute urgence…
Çà fait mal…[/quote]
Décidément, Pedro26…
Je te fais remarquer que Tamara Lunger tente aussi le Nanga cette année, et qu’elle est uniquement signalée par l’appellation collective « et les autres ». [/quote]
Tamara Lunger suit pas et gestes de son compagnon Simone Moro… Rien de plus…
Tamara Lunger n’existe pas en Himalaya sans Simone Moro…
Tamara Lunger n’aurait jamais osé s’engager sur l’Annapurna sur la voie Lafaille…
Tamara Lunger est l’auteure de cette déclaration pourrie: "« Avec les hommes, vous ne pouvez avoir que deux sujets de conversation, toujours les mêmes: Les femmes… Et ce qui pend entre leurs jambes… »
Elisabeth Revol, elle, ne suit personne !
Et ça m’étonnerais beaucoup que tu puisses me citer ce genre de propos de la part d’Elisabeth Revol…
Tu vois un peu la différence ? Oui ? Non ? Sinon tant pis, ce n’est pas grave…
.
[quote=« pedro26, id: 1810059, post:487, topic:159820 »]Tamara Lunger suit pas et gestes de son compagnon Simone Moro… Rien de plus…
Tamara Lunger n’existe pas en Himalaya sans Simone Moro…[/quote]
:o Et bien, j’aimerais beaucoup avoir déjà fait le Lhotse et le K2 (+ ce qu’elle a fait sur le Nanga) en suivant juste les pas de quelqu’un !
Je ne crois pas que Moro la porte sur son dos. J’imagine qu’elle marche et grimpe, même s’il est surement très galant !
L’Himalaisme d’après Pedro26, ça semble facile. Il suffit de suivre les pas de quelqu’un, si on est nul, et on va au sommet.
P.S. : sur ce fil, 200 messages en arrière : voir comment Troillet était bien nul (et ne comptait pas en Himalaya, d’après toi ?) quand il suivait les pas de Loretan.
P.P.S. : c’est une bien belle façon de commencer une jeune carrière (Tamara n’a pas encore 30 ans) que d’être accompagnée par quelqu’un de la trempe de Moro. Tant mieux pour elle !
[quote=« Yves82, id: 1810060, post:488, topic:159820 »]
[quote=« pedro26, id: 1810059, post:487, topic:159820 »]Tamara Lunger suit pas et gestes de son compagnon Simone Moro… Rien de plus…
Tamara Lunger n’existe pas en Himalaya sans Simone Moro…[/quote]
:o Et bien, j’aimerais beaucoup avoir déjà fait le Lhotse et le K2 (+ ce qu’elle a fait sur le Nanga) en suivant juste les pas de quelqu’un !
Je ne crois pas que Moro la porte sur son dos. J’imagine qu’elle marche et grimpe, même s’il est surement très galant ![/quote]
Le problème, c’est que Tamara Lunger n’a pour l’instant « rien fait » sur le Nanga Parbat en hiver ni sur aucune montagne en Himalaya en son nom, contrairement à Eli Revol (2 meilleurs perfs ces 2 dernières années sur le NP en hivers, + 3x 8000 enchainés, + Annapurna Est…)
Tamara Lunger, elle, rien de nouveau !
Tu ne vois toujours pas la différence ?
Tant pis pour toi !
[modéré]
Hum… Modéré… d’accord (c’est votre forum !)…
Déjà plus de 19 messages modifiés/édités/censurés/modérés/supprimés…
Ça commence à faire beaucoup !
Cela vous dérange tant que ça que je parle d’Eli Révol ?
Pourquoi ?
Parce que c’est une femme ?
Mais si c’est vraiment ce qui vous a choqué … Alors il va vous falloir modifier encore plus que le titre…
Ce que tu a du mal à comprendre c’est qu’ici tout le monde respecte et admire Eli revol, y compris Yves (n’est-ce pas ?)
Elle a un beau palmarès, et il n’est pas fini
Mais balancer des critiques aussi virulente à l’égard de Tamara et Simone est un peu déplacé
Certe Morro ne vis que de ça et à les moyens, mais il est indiscutablement un des meilleurs hymalayiste au jour d’aujourd’hui.
Peut être que son point de vu te gêne, mais à un moment donné, les expe qu’il a mené à bien parle d’elle même.
Peut être que dans quelques années Eli sera au dessus de Simone
Ou peut être que quelqu’un d’autres sera arriver
Au jour d’aujourd’hui en tout cas critiqué l’un par rapport à l’autre n’a aucun sens
En tout cas merci à tous ceux qui alimente alimente ce fil en info en temps direct
Crois-tu réellement que ton message respectait les règles élémentaires de courtoisie permettant la poursuite du débat ?
Dans le cas surprenant où tu aurais vraiment un doute : cette attaque personnelle n’avait rien à faire là et n’est pas autorisée.
[quote=« corentin74, id: 1810066, post:492, topic:159820 »]Ce que tu a du mal à comprendre c’est qu’ici tout le monde respecte et admire Eli revol, y compris Yves (n’est-ce pas ?)
Elle a un beau palmarès, et il n’est pas fini
Mais balancer des critiques aussi virulente à l’égard de Tamara et Simone est un peu déplacé
Cette Morro ne vis que de ça et à les moyens, mais il est indiscutablement un des meilleurs hymalayiste au jour d’aujourd’hui.
Peut être que son point de vu te gêne, mais à un moment donné, les expe qu’il a mené à bien parle d’elle même.
Peut être que dans quelques années Eli sera au dessus de Simone
Ou peut être que quelqu’un d’autres sera arriver
Au jour d’aujourd’hui en tout cas critiqué l’un par rapport à l’autre n’a aucun sens
En tout cas merci à tous ceux qui alimente alimente ce fil en info en temps direct ;)[/quote]
Simone c’est un homme, tu parles d’elle. Puis qu’est ce qu’on s’en fout que x soit au dessus de y dans quelque années
[quote=« ddoso, id: 1810085, post:494, topic:159820 »]
Simone c’est un homme, tu parles d’elle. Puis qu’est ce qu’on s’en fout que x soit au dessus de y dans quelque années[/quote]
Autant pour moi, c’est juste une faute de frappe, je voulais mettre « certe »
C’est corrigé
[modération forum] merci de ne citer que les parties des messages auxquelles vous répondez, pour faciliter la lisibilité
y’a pas une règle qui dit que au bout de 500 messages on clôt la discussion ? ça serait bien non ?
pourquoi ne pas ouvrir une autre discussion : « nanga parbat hivers 2016 », et basta ?
bonne journée
[quote=« pedro26, id: 1810057, post:485, topic:159820 »]Sauf que personne d’autre n’a jamais ouvert un fil sur ce sujet (même sans parler d’Eli Révol !),
Çà fait mal…[/quote]
/viewtopic.php?id=131666
/viewtopic.php?id=149869
/viewtopic.php?id=268378
Et je dois en oublier.
J’ai déjà suivi les deux hivers passés les tentatives du NP en hivernal (notamment via le site altitude pakistan ou via FB).
Et je dois avouer que je suis très content de ce forum car il permet de rassembler bcp d’infos et de news en francais !
Tes infos sont très intéressantes pedro26 ! Et personne ne doute de l’engagement que ce challenge représente !
Essayes juste de ne pas toujours ramener le sujet sur ta protégée, les personnes cherchent juste ici des infos et des news, je pense qu’ils ne souhaitent pas un discours digne d’un président de fan club.
En espérant que tu ai compris, on est pas la pour se battre ou s’insulter, juste pour avoir des nouvelles du géant pakistanais
[quote=« corentin74, id: 1810086, post:495, topic:159820 »]Autant pour moi, c’est juste une faute de frappe, je voulais mettre « certe »
C’est corrigé[/quote]
Certes, mais avec un « s » s’il vous plaît.
[modération forum] merci de ne citer que l’essentiel et d’éviter les citations imbriquées