Nanga Parbat hiver 2016 : Eli Révol pour relever le défi avec d'autres!

Dans tous les cas, il faudra bien payer un jour ou l’autre les salaires pour le travail effectué par Ali « Spadara » (le partenaire de Daniele et Alex ces 2 dernières années sur le Nanga Parbat en hiver)", que se soit Daniele Nardi, Alex Tixkon, ou Simone Moro ou d’autres…
Il a déjà travaillé très dûr pour les emmener à 7650m sur le Nanga Parbat en hiver, l’année dernière…

Sinon, ça va virer « vilain » au Pakistan dans le milieu montagne (le « CAF » local)…

Vidéo:

[i]"Last year (Nanga Parbat 2015 winter expedition) ‪#‎DanieleNardi‬ promised to share costs with Alex Txikon for my salary (for the job done in mountain, thanks to which –partly– he was able to reach 7.800m in Nanga Parbat). But he gave 0. Me and Muhammad Khan (the other high altitude porter involved in that expedition) did only received the part corresponding to Alex Txikon. We are still waiting for Daniele Nardi’s part.

This year, once more, Daniele Nardi left this Base Camp and Pakistan one week ago without paying me even one rupee for the job I’ve done in mountain while he was here. It is the second consecutive year without getting the part of my salary concerning to him.

I kept quiet last year, I trust him and waited. But the money never came. I am not making the same mistake this time. My family needs my salary for food, clothes and education."[/i]

https://www.facebook.com/muhammadalisadpara?fref=nf

[quote=« Yves82, id: 1809386, post:453, topic:159820 »]Petite video d’aujourd’hui au Nanga (par Moro ? en tout cas, on l’entend parler). Beaucoup de vent : tentative de montée pour acclimatation arrêtée avant l’entrée de la voie.

Quelques news ici…[/quote]

Eh oui ! C’est une bonne météo, il parait… (avis perso: bof ) !
Remarquez dans la vidéo comment Simone Moro est à l’aise et sans aucune inquiétude dans sa voix et sa voie, juste au C1, à peine à 5400 !

Mais c’est surtout la faute au méchant loup ou au renard qui a détruit le C1 (ou à la méchante baleine, si c’est Olivier de Kersauson qui parle ! Ça dépend ! )
Ben voyons !

Merci Simone pour la bonne blague avec le Fox, le Renard…
Au moins, on se régale…

Tu nous fais marrer un peu… Et ta copine Tamara aussi !
Ben vous qui aviez juré de ne pas communiquer cette année, c’est gagné en effet !

Et on va pas s’étaler sur ses lamentations par email, hein ? Les dangers, les risques, les séracs (ah bon ? y’a des séracs dangereux en himalaya ? Sans déconner ? Où ça ? Au K2, sur l’Everest, et aussi sur le Nanga Parbat ??? Naaannnnn …Sans déconner ?
Oh putain ! Mais ça craint, tout ça… !!!)

Ben non, encore raté Simone… Play again !

Bravo !

A+

Pedro, je sens que tu fatigues… il est temps que tout cela se termine… Mets toi un petit coup d’oxygène, c’est pas le moment de flancher !

Ah bon ?

[quote=« pedro26, id: 1809469, post:462, topic:159820 »]Et on va pas s’étaler sur ses lamentations par email, hein ? Les dangers, les risques, les séracs (ah bon ? y’a des séracs dangereux en himalaya ? Sans déconner ? Où ça ? Au K2, sur l’Everest, et aussi sur le Nanga Parbat ??? Naaannnnn …Sans déconner ?
Oh putain ! Mais ça craint, tout ça… !!!)

Ben non, encore raté Simone… Play again ![/quote]

Ce que j’aime bien dans cette vidéo , ce sont ces phrases prononcées par un des plus grands himalayistes de tous les temps, des années après avoir bouclé les 14 :

• Parfois c’est très dur de renoncer, parce que tu sais que tu ne reviendras pas là le week-end prochain.
  • Si tu n’as pas ce minium d’humilité, de te dire, « je vais en prendre plein la gueule en rentrant, mais au moins je suis vivant », tu ne rentres plus.
  • Si on est encore là aujourd’hui, c’est qu’on a a pas fait trop de conneries.

Dans tous les cas, bravo aux 4 qui sont restés là-bas. Qu’ils reviennent bredouille ou pas… Sérac ou pas sérac !

Apparemment, Tomeck a encore changé d’avis et aurait rebroussé chemin pour Chilas…
http://simonemoro.gazzetta.it/2016/02/15/tomek-cambia-idea-unaltra-volta/

Suite à la neige et au vent, les 4 fantastiques :slight_smile: sont descendus dans le village le plus proche (3’800m) pour ramener des déchets et les bouteilles de gaz vides. Demain nouvelle tentative de monter pour acclimatation, si le temps le permet.
http://simonemoro.gazzetta.it/2016/02/15/un-aggiornamento-da-alex-txicon/

Ce matin, tentative des 4 de monter au C3 à 6700m, pour y passer au moins une nuit, afin de se réacclimater. Et celà malgré le mauvais temps annoncé. Sans acclimatation, aucune chance de pouvoir profiter d’une fenêtre météo pour atteindre le sommet (ça fait longtemps qu’ils n’ont pas dépassé 5’100m).
http://simonemoro.gazzetta.it/2016/02/16/tentativo-verso-campo-3-nonostante-il-maltempo/

Sacrée aventure ! Merci pour toutes ces news :wink:

Ne t’inquiète pas pour moi, Thomas 33, intéresse-toi plutôt au vrai sujet de ce fil: les tentatives d’ascensions du Nanga Parbat en hiver, et en particulier celles d’une petite française qui ne fait pas tant de bruit… Mais qui monte parfois plus haut que certaines « grandes gueules », sans en faire tout un plat ! C’est ça la différence, que tu n’as pas encore remarqué…

[quote=« Yves82, id: 1809591, post:465, topic:159820 »]Apparemment, Tomeck a encore changé d’avis et aurait rebroussé chemin pour Chilas…
http://simonemoro.gazzetta.it/2016/02/15/tomek-cambia-idea-unaltra-volta/[/quote]

Ouf ! En tout cas, ça, au moins, c’est une bonne nouvelle ! Le choix du renoncement (difficile) est parfois le meilleur !
Un peu bizarre, les projets improvisés de Tomek ces derniers temps, peut-être trop de temps passé en altitude, lui aussi… (mais avec son passé sur la montagne, on comprendra…)

Toujours pas de fenêtre météo en vue, pour les 4 candidats restant sur le Diamir (1 guide/HAP Pakistanais, 1 Basque, et 2 Italiens « Alpine Style » qui redécouvrent subitement les joies du Jumar et des cordes fixes cachées sous la neige…) !
Et si en plus des renards féroces attaquent les camps, alors là, c’est le pompon qui fait déborder le vase !..

Le Nanga Parbat en hiver, décidément, une belle aventure !

[quote=« Yves82, id: 1809513, post:464, topic:159820 »]

Ah bon ?[/quote]
Ben oui ! Pourquoi ?
A toi aussi Simone Moro a dû t’envoyer un email privé du camp de base ?
Il a dû tout bien t’expliquer en détail, alors… :stuck_out_tongue:
Aucune surprise.
Y’a pas de problème… :wink:

[quote=« Yves82, id: 1810026, post:43, topic:160464 »]

[quote=« pedro26, id: 1810019, post:40, topic:160464 »]Le sujet de de ce fil, ce n’est pas « Pedro26 », mais « Nanga Parbat hiver 2016 : Eli Révol pour relever le défi ! »…

Je ne sais pas si vous aviez remarqué… :rolleyes:[/quote]
Ouais on a bien vu. Mais maintenant c’est Nanga Parbat hiver 2016 : Eli Révol pour relever le défi !.
Plusieurs personnes sont sans doute intéressées à toutes les expéditions, et non pas uniquement à la « Petite Drômoise », comme tu l’appelles. Et ses personnes n’ont peut-être pas un parti-pris si fort et bien visible/lisible.

Et sinon, on écrit sur un FORUM, on est pas en salle de rédaction du dernier livre de chez Guérin. Donc on peut se permettre des digressions, surtout qu’il ne se passe pas toujours grand’chose au CB ! :D[/quote]

Entièrement d’accord, je ne comprend pas cette aggressivité envers Moro et Lunger d’une part -qui ne viendront pas se défendre ici, c’est donc inutile et malsain. Ni cette volonté de garder le fil sur le « sujet initial », comme si toi Pedro, tu étais maître de ce post parce que tu l’as initié. Pourquoi cette volonté de maîtrise de l’info, et ce statut flou qui se veut au-dessus (je connais Éli, je reçois des mails du CB etc). Et pourquoi une telle susceptibilité à la moindre remarque?

Tu auras remarqué que pendant ton absence, le post a continué à vivre, avec des digressions intéressantes, et des échanges constructifs. Ce post ne concerne pas uniquement Élisabeth Révol, mais le Nanga Parbat hivernal 2016 et plus généralement les 8000 en hiver -et ça intéresse pas mal de monde. La preuve, elle n’est plus sur place et le post est encore bien vivant!

C’est dans ce sens que le titre a été légèrement modifié pour en tenir compte.
Plusieurs posts inutilement agressifs ont été également supprimés.

[quote=« Antoine M, id: 1810035, post:471, topic:159820 »]

[quote=« Yves82, id: 1810026, post:43, topic:160464 »]

[quote=« pedro26, id: 1810019, post:40, topic:160464 »]Le sujet de de ce fil, ce n’est pas « Pedro26 », mais « Nanga Parbat hiver 2016 : Eli Révol pour relever le défi ! »…

Je ne sais pas si vous aviez remarqué… :rolleyes:[/quote]
Ouais on a bien vu. Mais maintenant c’est Nanga Parbat hiver 2016 : Eli Révol pour relever le défi !.
Plusieurs personnes sont sans doute intéressées à toutes les expéditions, et non pas uniquement à la « Petite Drômoise », comme tu l’appelles. Et ses personnes n’ont peut-être pas un parti-pris si fort et bien visible/lisible.

Et sinon, on écrit sur un FORUM, on est pas en salle de rédaction du dernier livre de chez Guérin. Donc on peut se permettre des digressions, surtout qu’il ne se passe pas toujours grand’chose au CB ! :D[/quote]

Entièrement d’accord, je ne comprend pas cette aggressivité envers Moro et Lunger d’une part -qui ne viendront pas se défendre ici, c’est donc inutile et malsain. Ni cette volonté de garder le fil sur le « sujet initial », comme si toi Pedro, tu étais maître de ce post parce que tu l’as initié. Pourquoi cette volonté de maîtrise de l’info, et ce statut flou qui se veut au-dessus (je connais Éli, je reçois des mails du CB etc). Et pourquoi une telle susceptibilité à la moindre remarque?

Tu auras remarqué que pendant ton absence, le post a continué à vivre, avec des digressions intéressantes, et des échanges constructifs. Ce post ne concerne pas uniquement Élisabeth Révol, mais le Nanga Parbat hivernal 2016 et plus généralement les 8000 en hiver -et ça intéresse pas mal de monde. La preuve, elle n’est plus sur place et le post est encore bien vivant![/quote]

Sans déconner, Antoine ? Bien sûr et heureusement que ce fil vit sans moi ! Super !
Je n’ai aucun problème envers Simone et Tamara, ils sont adultes, ils assument leurs déclarations !

Par contre Antoine, tu as dû rater quelques messages qui ont été supprimés par la modération depuis… (eh oui, sur ce fil, d’innombrables messages et opinions ont été supprimés, disparus illico, allez savoir pourquoi !).

C’est comme ça, et c’est le droit des modérateurs et des administrateurs de ce site.
C’est leur site à eux, après tout !

[quote=« Modération Forum, id: 1810036, post:472, topic:159820 »]

C’est dans ce sens que le titre a été légèrement modifié pour en tenir compte.
Plusieurs posts inutilement agressifs ont été également supprimés.[/quote]

Voilà, c’est désormais décrété par la modération !
On change même le sujet du fil, qui ne plait pas à la modération.
Donc, on passe de « Nanga Parbat hiver 2016 : Eli Révol pour relever le défi ! » à "Nanga Parbat hiver 2016 : Eli Révol pour relever le défi avec d’autres " !

On note l’immense différence, qu’il fallait corriger, en effet, c’est sûr !
Comme si Eli Révol avait été seule sur le Nanga Parbat cet hiver…
Ca doit être un sujet bien trop délicat pour pouvoir être abordé sur ce forum… (tabou, la preuve en est le nombre de messages censurés et supprimés sur ce fil, on se demande bien pourquoi… incroyable… Les montagnards sont des êtres sensibles… il ne faut pas trop les choquer… on le sait… Mias, continuer à supprimer et censurer les messages à tour de bras… :rolleyes: ).

Les posts supprimé dérivaient vers un lynchage de pedro26.
Tu préfères que les modos les remettent en ligne et que tu te fasses lyncher pendant qq jours ?

Une petite vidéo de Nardi (qui a désormais quitté le CB) sur la technologie au camp de base du Nanga. Notamment sur le modem satellite, et sur la difficulté à garder les batteries actives/chargées par -20°.

https://www.youtube.com/watch?v=p10RGtj62FY

[quote=« Bubu, id: 1810042, post:475, topic:159820 »]

Les posts supprimé dérivaient vers un lynchage de pedro26.
Tu préfères que les modos les remettent en ligne et que tu te fasses lyncher pendant qq jours ?[/quote]

Oui ! Sans problème ! (Pedro26). Je préfères…
Si d’ailleurs tu pouvais remettre en ligne les messages et éviter la censure, ça serait sympa de ta part, Bubu…

Vous pouvez autoriser le « lynchage » de Pedro26 sur votre forum, cela ne me dérange pas…
Je suis pour la libre expression de tous…
Je n’ai aucun problème à propos d’un éventuel « lynchage » de Pedro26… (j’ai déjà donné, dans ma boite aux lettres privée, si vous saviez !)
Même si cela en dit long sur vos abonnés…

Ce n’est pas bien grave…
Vive la liberté d’expression !

Mais je suis plus intéressé par l’objet de ce fil (le Nanga Parbat en hiver), c’est vrai… et en particulier par les 2 dernières tentatives de ce challenge ces 2 dernières années, y compris par Eli Révol qui a atteint pour l’instant les 2 plus hautes altitudes (ces 2 dernières années),et même si c’est une fille, ben oui…

Pedro26

Sauf que ce n’est pas autorisé par la charte du forum c2c.

L’équipe est au C2 (6’100m) pour y passer la nuit, et poursuivra dans la journée de demain pour atteindre le C3 (6’800m), si la météo le permet!

Txikon a déclaré que l’équipe va prolonger au-delà de ce qui était prévu (?) le contrat d’approvisionnement au CB, pour les vivres et le gaz. Le fait qu’ils atteignent le C3 demain serait la clé pour poursuivre.

Sources : http://cadenaser.com/ser/2016/02/16/deportes/1455657661_960260.html
et FB de Txikon.

[quote=« Bubu, id: 1810046, post:478, topic:159820 »]

Sauf que ce n’est pas autorisé par la charte du forum c2c.[/quote]

Mais, où, exactement ??? Quand ? Quoi ? Quels propos ? Peux-tu citer un cas précis sur ce fil, exactement ?

Si cela n’est pas en conformité avec « la charte du forum », alors d’accord, bien évidemment !

Suffit de le prouver ! C’est hyper facile !

Ce n’est pas le cas sur ce fil, pour l’instant…