Musique en falaise

Posté en tant qu’invité par footballeur:

[quote=« yeeeeees, id: 1736005, post:6, topic:153806 »]

[quote=« Marcel Maurice Demont, id: 1736004, post:5, topic:153806 »]

Une bien bonne idée. Bravo.[/quote]

+1[/quote]

Pour tout vous dire, lorsque j’ai découvert des gars qui mettaient de la musique au pied des falaises, j’ai eu envie de mettre un coup de latte dans leur poste, mais en réalité je suis parfaitement pacifique d’ailleurs je n’ai pas souvenir d’avoir eu un geste déplacé envers quelqu’un. Mon agressivité s’arrête à une petite pique à l’intention de mollo sur c2c ou à une remarque plus ou moins ironique. Dans les deux seuls cas de rencontres musicales faites au cours de l’année écoulée, il s’agissait une première fois de grimpeurs de salle qui faisaient une de leur premières sorties en site naturel. Dans l’autre cas , il s’agissait d’un groupe de slacklineurs. Dans les deux cas je me suis contenté de changer de secteur

Et rien de tel que le silence pour se concentrer.

Déjà que je trouve qu’il est souvent inutile de se parler pour s’entendre (langage de corde + signe c’est souvent suffisant non ? Qu’en pensent les grimpeurs malentendants ?)

PS mollotof : j’ai pas dit qu’il n’y avait pas de trucs bien, j’ai dit : j’aime pas… Voilà (allez j’avoue… High tone en festival en fin de soirée, ça fonctionne bien. Mais pas dans le verdon.

Donc, tu n’auras aucun mal à comprendre que certains n’aiment pas.

saloperies de hippies à Dread…Faudrait les tuer à la naissance…
Est ce que j’amène mon ampli, ma gratte et une EH drm 16 moi ?

:stuck_out_tongue:

PS hedera je pensais précisément à High Tone, dont je suis un grand fan …

Ah tu aimes aussi les concertos ?

j’écoute peu de classique malheureusement… Bach, satie, Purcell, c’est a peu près tout…

Allez savoir pourquoi, un jour en falaise, je me suis retrouvé à avoir cette musique en tête…
https://www.youtube.com/watch?v=Zy7zlStitCE

C’est peut-être ça, le truc, il y en a qui savent si peu écouter la musique et de la faire fonctionner dans leur esprit qu’ils se sentent obligés de trimballer un i-machin-mp3 en plus de la corde…

Et c’est vrai que c’est assez pénible pour ceux qui sont à côté…

(Je pensais au concerto pour détraqués… Les berus voilà…)

Comme Damien j’ai toujours un morceau en tête… Rarement Debussy ceci dit (affaire de goûts une fois de plus)

Posté en tant qu’invité par Rastaman:

@Mollotof

Pas de la musique le reggae? Alors c’est quoi?

Un thème gravé sur un 78 tours, que tu fais tourner à 33 tours ?

Je préfère sans.

:lol:

[quote=« Rastaman, id: 1736299, post:50, topic:153806 »]@Mollotof

Pas de la musique le reggae? Alors c’est quoi?[/quote]
c’est BigJim qui a commencé :slight_smile: :

c’est assez rigolo que tout le monde s’écharpe sur le fait qu’amener de la musique en falaise est genant pour les autres… sauf que l’auteur du sujet précise dès le début « si je suis seul » Bref, tout le monde débat d’un non sujet.
Moi je n’ai vu qu’une seule fois dans toute ma vie des gens avec de la musique en bas, il me semble que c’est un non-sujet totalement inintéressant.

Alors que la question posée est hyper intéressante :
-la musique aide t-elle les perfs ? apparemment, d’après les chercheurs, oui !

(outre les effets psychologiques des paroles éventuelles)

Moi j’ai beaucoup de mal à y croire. Ou alors, uniquement lors d’efforts à petite/ moyenne intensité, type footing ou voie en dessous de son niveau. Dans tous les sports que je pratique, quand tu es vraiment à bloc, soit je n’entends plus la musique, soit elle même gêne car elle m’empeche de ressentir mon corps et les messages qu’il m’envoie.

D’ailleurs, une phrase semble aller dans mon sens

D’ailleurs dans le haut niveau, jamais de musique, notamment dans les sports où le mental est primordial (sauf pendant la phase de concentration) jamais vu Federer avec un casque en plein match…

C’est comme dans le boulot : un travail ne nécéssitant pas trop de concentration se fait bien en musique. Par contre, dès qu’il faut réfléchir, calculer sérieusement… Impossible de le faire avec musique

a part qu’on peut se croire seul et n’avoir pas vu les gens qui sont 50 m plus loin et qui vont entendre la « musique » de Romain (appelons la ainsi, je me sens d’humeur tolérante :stuck_out_tongue: ).

sinon, débattre d’un non-sujet totalement inintéressant, c’est un peu la base des forums nan ? :wink:

Ce n’est pas tout à fait vrai, il y a rarement de la musique pendant l’effort (bien que cela arrive en compétition officielle en escalade, avec l’accord du grimpeur concerné), par contre il arrive d’utiliser la musique pendant les entrainements, parfois comme outil pédagogique (caler ses mouvements au rythme de la musique, travailler la fluidité, etc…)

Oui, c’est exactement ce qu’écrit la baltringue…

Même pour les gymnastes la musique représente une difficulté en compétition : la musique des autres pendant les mouvements d’agrets sans musique, la musique de son propre mouvement au sol qui doit être un vrai choix pour ne pas nuire à la qualité des gestes.

Certes, mais là, ca fait passer à coté de la vraie question, qui est très intéressante.