Musique en falaise

La semaine dernière, à Bleau, je me suis retrouvé en proche compagnie de deux groupes d’ados. Le premier passait de la musique par le biais d’un smartphone; le second est monté sur un bloc pour vociférer la chanson de « titanic » (si, si…)

Je les ai laissé prendre du champ pour rester un peu tranquille…

Posté en tant qu’invité par Yeeeeees:

Il ne s’agit pas d’être puriste. tout simplement, on ne souhaite pas etre emmerdee par des personnes sans gènes. Il faut tout de même en tenir une couche pour ramener sa sique au pied d’une falaise. C’est pas le camping de Palavas. c’est déjà suffisamment pénible de supporter les chiens des maîtres mal éduqués. La liberté des uns s’arrête ou commence celle des autres.
note que c’est mieux pour les personnes criant au pieds des falaises.

[quote=« Yeeeeees, id: 1736147, post:22, topic:153806 »]Il ne s’agit pas d’être puriste. tout simplement, on ne souhaite pas etre emmerdee par des personnes sans gènes. Il faut tout de même en tenir une couche pour ramener sa sique au pied d’une falaise. C’est pas le camping de Palavas. c’est déjà suffisamment pénible de supporter les chiens des maîtres mal éduqués. La liberté des uns s’arrête ou commence celle des autres.
note que c’est mieux pour les personnes criant au pieds des falaises.[/quote]

Aie, j’ai du mal à me faire comprendre, QUAND JE SUIS SEUL !!!

Pas musique et précisément pas du Reggae: je n’aime pas et c’est celle qu’on entend souvent au pied des falaises avec le chien qui est gentil.©les_stéréotypes_associés.

Je fais également parti des pénibles qui font du bruits si je me déplace avec mes enfants… mais je sais que je gène et j’essaie de limiter la gène.
Même si les gens que je rencontre plutôt gentils par nature quoi qu’on en dise prétendent que « ça » ne gène pas.

Du bruit en trop quand on arrive quelque part suffit à faire changer de secteur et donc gêne… même quand il n’y a personne d’une certaine manière…

Cela dit, il y a musique et musique. Il y a fort longtemps, un matin, je m’entrainais sur les blocs de Céusette. Un gars jouait du saxo quelque part au milieu des blocs. c’était divin…

tu crois pas que l’on fait déja assez de bruit comme ca non ? En tant que reggae-man, tu devrais être un amoureux de « notre mère la terre » et chercher à avoir le moins d’impact possible sur Gaïa …

C’est que disent les amateurs du Grateful Dead quand ils redescendent de leur trip. Enfin, c’est ce que disent ceux qui n’aiment pas le Dead.

[quote=« mollotof, id: 1736168, post:26, topic:153806 »]

tu crois pas que l’on fait déja assez de bruit comme ca non ? En tant que reggae-man, tu devrais être un amoureux de « notre mère la terre » et chercher à avoir le moins d’impact possible sur Gaïa …[/quote]

Quand toi tu cries pour parler à ton partenaire, au bout de la corde, le bruit les dérange plus… quand tu vas chier et que tu laisse ton PQ sur place ça pollue, de la musique peu forte, c’est la même chose mais pas beaucoup plus grave va !

Ce si dit, si c’est ton seul argument…

Quand tu es seul… j’ai bien noté. Alors je te demande: quand tu es seul si tu vas en falaise j’imagine que tu aimes bien l’ambiance de nature. Pourquoi ne te contentes-tu pas du chant des oiseaux, du bruit des cigales et autres insectes, du vent qui murmure ou qui se déchaîne dans les arbres ? Ne peux-tu pas couper pour quelques heures le plus de choses qui te rattachent à la vie de tous les jours ?

Elle est sympa cette discussion mais il faut changer le titre: en effet il est fait allusion a de la musique en falaise, mais l’auteur dans le premier post parle de reggae!!! Hors il est clair que le reggae n’est pas de la musique à ce que je sache… D’ailleurs je cite wikipédia: « Reggae: bruit envahissant que l’on ne peut supporter que sous l’emprise de certains stupéfiants (augmenter les doses si par malheur un golmon vient à sortir son djembé) » :smiley: :smiley: :smiley:

Posté en tant qu’invité par MPK:

[quote=« ΘωμάςP, id: 1736169, post:27, topic:153806 »]

C’est que disent les amateurs du Grateful Dead quand ils redescendent de leur trip. Enfin, c’est ce que disent ceux qui n’aiment pas le Dead.[/quote]
Mince alors, il reste des amateurs du « Dead » en vie? je croyais bien être le dernier grimpeur de ce type capable de citer l’un et l’autre.

Ceci étant musique à la falaise = NIET, même Grateful Dead

Tu sais il n’y a pas de science pour les goûts…
Le chant des oiseaux n’est pas l’élément qui me rapproche le plus d’elle …

Après je fais aussi des séances sans, et j’apprécie mais j’apprécie aussi la musique…

Big Jim tu ne dois pas connaître grand chose au reggae…
C’est une musique appréciable même sans drogue …

Posté en tant qu’invité par noooonnn:

NOOOONNNNNN !! pitiééééééé

pas de musique en falaise. C’est déjà désagréable en salle car on t’impose le style et surtout la puissance.

C’est comme ceux qui ne peuvent se passer de leur portable et qui enchainent les appels . Idem pour ceux qui décrivent (braillent) tous les mouvements à une saucisse incapable de faire un mouvement.

vive le silence du vent

[quote=« romain444, id: 1736193, post:32, topic:153806 »]Big Jim tu ne dois pas connaître grand chose au reggae…
C’est une musique appréciable même sans drogue …[/quote]
Toi tu ne dois pas connaitre grand chose à l’humour et au second degré… Enfin pour le djembé c’était pas vraiment du l’humour!

Envie de mettre le b… : et si, comme nous, on a pas de cigales, on peut mettre du chant de cigale en musique d’ambiance ? :smiley:

Je vois pas où tu veux en venir…
https://www.youtube.com/watch?v=2RI2mi7D7o8

[quote=« Damien din Harghita, id: 1736220, post:36, topic:153806 »]

Je vois pas où tu veux en venir…[/quote]
Je veux en venir au fait que le plus souvent c’est pas lui qui joue et que du coup c’est à peine moins bien joué!

J’aime pas le reggae ni le dub ni le dead ni les chiens ni le djembe ni les gosses qui braillent ni les canettes vides ni le PQ qui traine, ni même les traits…

Et pour grimper je préfèrerais Chopin, Bach, Satie, surtout pour les voies à proximité d’une route… Mais je n’ai jamais essayé, pour ne gêner personne, ni même humilier un rossignol qui chanterait faux.

ce qui est génial dans cette discussion, c’est que Romain vient nous demander notre avis sur la musique en falaise, que tout le monde répond « non pitié pas ça » et que à chaque fois il réagit en disant « mé euh, ca gêne pas la musique, pourquoi vous en voulez pas ? ».

Bah si, la musqiue en falaise, ca fait chier. Et j’ai pas envie de devoir traverser toute la falaise pour trouve le con qui met sa musique (*) à fond en croyant qu’il est seul au monde.

(*) ou son reggae qui comme BigJim l’a fait remarquer n’est pas de la musique :slight_smile: .

(PS hedera, y’a des trucs tres tres bien en dub, mais surtout pas en falaise)

Posté en tant qu’invité par Bob:

Je me souviens d’un couple de mexicains que j’avais rencontré à céüse il y a quelques années et qui m’avaient parlé de ce sujet. Il me disaient justement qu’en France ils avaient toujours peur de faire du bruit et de déranger les gens même juste par leur présence alors que ça ne se passait pas du tout comme ça sur leurs falaises. Apparemment les français sont assez coincés du cul contrairement à d’autres populations beaucoup plus festives. Ils me racontaient que lorsqu’ils allaient en falaise, en plus de la corde et des dégaines, ils ramenaient toujours avec eux djembé et didjeridoo et surtout leur bonne humeur pour enflammer les essais de chacun. Rien de tel qu’une bonne dose d’émulation pour se mettre au bout de soi.